Demande info sur cautionnement/hypothèque

Redmu a dit:
Bonsoir. Une question pour Baboune
Pourriez vous svp me préciser le délai moyen entre la transmission d’un dossier par un courtier au CA et la décision finale de la banque (après retour organisme de caution) ? Dans notre cas, dossier adressé à la banque le 16/08 et toujours en attente de l’organisme de cautionnement. Je n’ose pas trop « harceler » le courtier mais le délai me paraît assez long.
Merci par avance de votre aide.

oups....... désolé du retard
période de congés d'été et il se peux que son correspondant habitat ait été en congé mais en principe un syqtème de binôme est mis en place.
en Août mon correspondant au CA était en congé mais son homologue dans le secteur voisin était chargé de traiter les dossiers courtiers et dispatcher vers les agences et conseillers.
ceci étant le courtier est informé en principe sous 2 jours de la première évaluation du scoring du dossier.
si le conseiller habitat doit faire valider par le siège en principe cette procédure prend environ 8 jours pour les dossiers les plus complexe, sinon on peut avoir un retour siège sous 48 heures.
je pense là qu'il faudrait interroger votre courtier sur la situation du dossier, après tout il est là pour ça......
Cdt

baboune a dit:
période de congés d'été et il se peux que son correspondant habitat ait été en congé mais en principe un syqtème de binôme est mis en place.
en Août mon correspondant au CA était en congé mais son homologue dans le secteur voisin était chargé de traiter les dossiers courtiers et dispatcher vers les agences et conseillers.
ceci étant le courtier est informé en principe sous 2 jours de la première évaluation du scoring du dossier.
si le conseiller habitat doit faire valider par le siège en principe cette procédure prend environ 8 jours pour les dossiers les plus complexe, sinon on peut avoir un retour siège sous 48 heures.
je pense là qu'il faudrait interroger votre courtier sur la situation du dossier, après tout il est là pour ça......
Cdt

Merci Baboune. En fait comme je l'ai expliqué plus haut, selon le courtier, la banque "aurait" déjà donné son feu vert depuis deux semaines (ce qui semble coller avec les délais que vous annoncez) et qu'elle est juste en attente du retour de l'organisme de cautionnement. Et de ce que j'ai pu lire, ces organismes donnent leur réponse entre 2 et 5 jours donc je ne comprends pas pourquoi nous n 'avons toujours rien. Bref je vais le relancer de nouveau.

baboune a dit:
Cdt
Bonsoir. Le courtier m’a appelé ce matin, il a eu confirmation du feu vert de l’organisme de caution. Il nous a donné rendez vous pour nous présenter la proposition de financement de la banque et si nous sommes d’accord avec les termes, nous prendrons dans foulée, rendez vous avec la banque pour l’ouverture du compte. Je pense que cette fois-ci, nous sommes bel et bien arrivés au bout, à moins qu’il n’y ait une surprise de dernière minute. Le courtier nous a informé qu’à ce stade, il n’y a plus d’autres validations à attendre à la banque et que d’ici 15 jours au plus tard, l’offre sera éditée. Merci à tous pour votre aide. Sur ce forum, au delà du partage vous savez conseiller, mettre en garde et en même temps rassurer, c’est juste top ! Merci merci 🙏

baboune a dit:
Bonjour,

avec une SCI à l'IS surveillez bien dans l'offre de prêt le volet "remboursement anticipé"

j'ai eu quelques exemples de clients qui, voulant faire un rachat de prêt" ont eu la mauvaise surprise en recevant le décompte de remboursement anticipé.

le dossier avait été monté en prêt professionnel et donc l' IRA est fixée librement.
dans quelques cas j'ai vu du 10 % d'indemnité de R.A.....o_O

Cdt

Juste pour revenir sur cela baboune, j'ai renvoyé les offres et vérifié en passant. 6 mois d'intérêt max et pas plus de 3k > Bonne nouvelle. conditions des particuliers
bon le but étant de ne pas forcément rembourser de suite, mais d’enchaîner les biens

A cela, j'ai du faire du gagnant/gagnant (et c'est bien normal, c'est le jeu) ouverture d'une AV (aie aie...) et ouverture d'un livret A :D

Bonjour Beargent,
au moins c'est une bonne chose car c'est le genre de surprise très désagréable lors d'un remboursement anticipé

Après, de vous à moi, je trouve normal de jouer le jeu vis à vis d'une banque qui vous fait confiance.

une bonne chose pour vous. :)

Cdt

baboune a dit:
Après, de vous à moi, je trouve normal de jouer le jeu vis à vis d'une banque qui vous fait confiance.

une bonne chose pour vous. :)

Cdt
Tout à fait et je partage ce sentiment
D’ailleurs ayant obtenu le prêt si j’étais homme de non parole et ne voudrait pas tisser de relation partenaire je ne ferai rien.
Mais je ne suis pas ce genre.:cool:

Retour