Fortuneo Délivrance CB après ouverture PEA

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Contributeur régulier
Bonjour,
Un de mes enfants à ouvert un PEA et CTO auprès de Fortunéo en 2022. Il souhaiterait maintenant que Fortuneo soit sa banque principale. Pour cela il voulait demander une délivrance de CB depuis son espace client, sauf qu'il n'a pas trouvé où faire une telle demande. Pour ceux, qui sont passés par là, est-ce possible ou la seule solution pour avoir une CB est de contacter le serice client ?
Merci pour vos réponses
 
Alors je suis dans cette demande également. Il y a la possibilité de la faire en ligne mais après avoir rempli la procédure et fourni les documents pour avoir la gold j'ai contacté le service client pour m'assurer que ma demande était OK. Il ne voyait pas me demande....
Après recherche ils ont vu une demande de création de compte courant ce a quoi j'ai répondu non, c'est une demande de CB sur mon compte de dépôt précédemment créé avec mon PEA.
La je me retrouve avec un 2eme compte courant en court de création ! Ce qui me semble illogique car ils auraient dû transformer mon compte de dépôt en compte courant.
J'ai envoyé un mail pour avoir des explications et voir aussi si ma prime de 80€ sera bien versée (après réception de la CB et 5 opérations avec)
 
Bjr,
J'avais déjà un PEA chez FTNO (+CTO/ CC/Compte espèces associés).
J'ai fait une demande de CB Mastercard Gold, que j'ai bien reçue et qui a entrainé la création d'un second CC au passage (pas gênant qu'il y en ait 2), et la prime m'a bien été versée.
 
Bonjour,
Merci pour ce retour.
Par contre lequel des 2 utilisez vous pour allimenter votre PEA du coup? Le compte de dépôt créé a l'origine ou alors le second créé lors de la demande de votre CB?
 
Boudas a dit:
Bonjour,
Merci pour ce retour.
Par contre lequel des 2 utilisez vous pour allimenter votre PEA du coup? Le compte de dépôt créé a l'origine ou alors le second créé lors de la demande de votre CB?
Cela fonctionne avec les 2
 
Bonsoir,
On peut imprimer le pdf de demande de CB disponible dans l'espace client au niveau du CC existant.
Cette CB sera attachée au CC existant sans en créer un nouveau.
Le seul inconvénient est l'envoi du dossier par courrier.
 
Personnellement j'ai remplis le pdf qui est fait pour et je l'ai renvoyé par mail et ils m'ont créé un aut CC
 
Merci pour vos réponses. Effectivement déjà que l on a 2 comptes (courant et espèces) rattaches, je ne vois pas l utilité d en avoir un 3eme.
du coup intéressé de savoir précisément où trouver ce pdf à remplir que je n ai pas trouvé afin qu il l’adresse par mail
merci
 
C'est un lien sur la page d'accueil après connexion qui est au même niveau que les liens
"Faire de Fortuneo votre banque principale" et "Souscrire à l'assurance moyens de paiement"
 
Ok merci j ai trouvé
 
pdemo a dit:
Bonsoir,
On peut imprimer le pdf de demande de CB disponible dans l'espace client au niveau du CC existant.
Cette CB sera attachée au CC existant sans en créer un nouveau.
Le seul inconvénient est l'envoi du dossier par courrier.
Pas du tout. Même si c'est qui est indiqué sur le formulaire à savoir un retour par courrier, il est tout à fait possible de renvoyer le formulaire de demande CB en pièce jointe via la messagerie de son espace client. J'ai procédé ainsi et le dossier a bien été instruit.
 
Lucifer38 a dit:
Pas du tout. Même si c'est qui est indiqué sur le formulaire à savoir un retour par courrier, il est tout à fait possible de renvoyer le formulaire de demande CB en pièce jointe via la messagerie de son espace client. J'ai procédé ainsi et le dossier a bien été instruit.
Est-ce que j'ai dit le contraire ?
J'indiquais simplement ce que j'ai fait en octobre et qui m'a permis d'obtenir ma carte sans création d'un nouveau CC, rien de plus.
 
pdemo a dit:
Est-ce que j'ai dit le contraire ?
J'indiquais simplement ce que j'ai fait en octobre et qui m'a permis d'obtenir ma carte sans création d'un nouveau CC, rien de plus.
Ah ? Ben j'ai lu sans doute trop vite mais comme tu indiques et je te cite : "Le seul inconvénient est l'envoi du dossier par courrier" -> J'ai répondu que ce n'était pas le cas pour une demande de CB sur un compte courant déjà existant et sans rattachement initial à une CB...

Bon ben c'est pas grave hein...au moins l'info que je donne servira sans doute à d'autres personnes. :cool:
 
Pas de souci ;) apparemment le traitement de la demande semble différent selon le chemin emprunté par le dossier et la personne qui va le traiter. Il y a peut-être aussi l'ancienneté du CC existant sachant que dans mon cas je n'avais pas de CB mais j'avais un chèquier.
 
J'étais dans le même cas que toi. Le fait que j'ai utilisé la messagerie sécurisée via l'espace client est qu'en fait, j'ai "tenté le coup" car le formulaire indiquait un renvoi par courrier (tout comme la réponse d'un conseiller par mail). Donc j'ai tenté le coup et ça a fonctionné sans problème.

Il en est de même pour le rachat partiel sur une assurance vie -> Il me semble (car je n'en suis plus certain) que Fortunéo réclame également un envoi par courrier du formulaire. J'ai également tenté le coup en scannant le formulaire complété et en le renvoyant en pièce jointe en PDF via la messagerie...et tout a été traité...

C'est bon à savoir pour les personnes qui se font ch... à poster ces formulaires.

Ensuite, est-ce qu'il y a des formulaires qui doivent impérativement être adressés par courrier sous peine de ne pas être traité... je ne sais pas.

A noter que Fortunéo regarde si la signature est conforme lorsqu'il reçoive le formulaire (donc par mail dans mon cas), Pour un rachat partiel, ma signature avait changé et ça n'a pas loupé : Fortunéo m'a demandé une attestation faisant apparaitre l'ancienne singature et la nouvelle (et donc via un formulaire disponible sur le site)...que j'ai également renvoyé par mail. Aucun soucis par la suite et ma demande a été traitée. Moi d'un côté ça me rassure et je me dis que c'est sérieux...

Voili, voilà, voilou...
 
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