Intéressant à savoir, pour le coup j'ai commencé par Boursorama mais ils ne prennent pas les indépendant sous 5 ans d'ancienneté et n'ont pas voulu prendre mes 8 ans à cause d'un changement de statut.
Comble de la blague ils m'ont envoyé un mail il y a 3 semaines pour me proposer un taux à 1.04 assurance incluse sur 20 ans, ce qui est meilleurs que tout ce que j'ai pu avoir, sauf que je ne peux pas y prétendre :'(.
J'ai tenté crédit du nord parce que j'avais un super conseiller dans le sud qui m'avait déjà fait le rachat et vraiment beaucoup de "promo" sur tous les services, très réactif et c'est rare.
Mais oui en général je regarde la facilité (soit ne pas changer de banque) et surtout le taux et les possibilités, là j'ai eu un 0.91 hors assurance sur 20 ans soit mieux que tout ce que le courtier m'a trouvé, sans les frais

.
Après la réactivité malheureusement ce n'est pas affiché sur l'ancienne, puis finalement on y arrive... on aurait pu faire mieux mais bon covid + personne surchargée j'ai pas envie de participer à l'épuisement des gens en période de fête.
Donc pour la petite histoire je note au 18 renvoi au 29 je serais dans les temps.
J'attendrais pour changer d'assurance si le gain est important, voir même s'il n'est pas important en fait j'ai vraiment une dent contre AON, le temps, l'energie, le stress, je n'ai pas super envie de financer des entreprises comme ça, je n'ai toujours pas reçu de réponses à mes mails on est à +2 mois, ça sent super bon si jamais il y un problème un jour xD.
Si quelqu'un a des suggestions je prend, là je tente maif "parce que c'est bien" d'après mes proches, mais je suis ouvert à d'autres boites si c'est sérieux et moins cher.
Merci.