Découvert dépassé

kevind44000 a dit:
Concernant ma voiture, je fais beaucoup beaucoup de route donc ça ne me semble pas judicieux d’en acheter une moins chère et sûrement avec plus de kms et de frais.
Enfin oui, mais 350 euros par mois , c'est sans doute un lourd poste à optimiser pour quelqu'un qui cherche à faire des économies.
kevind44000 a dit:
24 ans, jeune salarié avec un revenu que j'estimais confortable pour un premier emploi
A mon avis , il faudrait viser un coût de moitié.voire moins .

Mirabelle a dit:
Je pense aussi que tu pourrais demander une avance sur salaire à ton chef d'entreprise si tu ne l'as pas déjà fait et si tu penses ne pas "abuser" (ce n'est pas un jugement) de nouveau et faire trop de dépenses.
petit HS
je boss dans une grosse entreprise leader mondial dans son domaine d'expertise pharma/veto et luxe , en 22 ans de boite j'ai jamais vue autant d'explosion de demande d'avance de salaire avec pour certains des demandes quasi récurrente chaque mois , dans les faits c'est super ca aide mais je trouve que c'a en devient navrant a force .... du a une gestion catastrophique du salaire /budget alloué

Dernière modification:
darkmilou a dit:
petit HS
je boss dans une grosse entreprise leader mondial dans son domaine d'expertise pharma/veto et luxe , en 22 ans de boite j'ai jamais vue autant d'explosion de demande d'avance de salaire avec pour certains des demandes quasi récurrente chaque mois , dans les faits c'est super ca aide mais je trouve que c'a en devient navrant a force .... du a une gestion catastrophique du salaire /budget alloué
Bonjour @darkmilou
Ma fille, grande voyageuse a bossé dans des pays où le salaire était à la semaine ou à la quinzaine comme en ce moment, cela permet une gestion affinée de son budget. (même si elle n'en a pas besoin)
Certains vont objecter que la mensualisation, c'est pour notre bien, ne pas trop dépenser etc.... .Les c******s habituelles ! ;)
ça profite surtout à l'employeur qui avec ce système de rétention met en difficulté certains salariés.

Dommage, je ne saurai pas si cette histoire de salaire de 80k à 24 ans , premier emploi avec un compte chez HelloBank et découvert cause non gestion était un fake...
Enfin non, 5k net par mois ca fait 7k avant impôt, donc 9k brut donc un salaire annuel de 108k brut à 24 ans et premier emploi !:oops:

Ah oui, j'oubliai la personne handicapée soudainement à aider depuis le premier emploi.:unsure:

On vit dans un monde étrange où on se raconte énormément d'histoire jusqu'à ce que la réalité reprenne ses droits et là çà fait toujours mal.

Je reste également toujours étonné de voir que des personnes sont vites hameçonnées pour prendre le statut de sauveur du triangle de Karpman.(y)

Le principe d'entraide sur le forum n'est-il pas... de s'entraider ?

Pendragon a dit:
Je reste également toujours étonné de voir que des personnes sont vites hameçonnées pour prendre le statut de sauveur du triangle de Karpman
Tu n'imagines pas le nombre de vrais et " certifiés " hameçonnages ,un forum comme celui ci éponge en permanence.
Mais " ancien" du forum, tu sais que nombre de situations abracadabrantesques sont en réalité réelles.
En général au bout de quelques posts chacun s'en rend compte.

Je te rappelle que , à ton sujet, j'ai dit, avec approbation d'autres intervenants, à ton sujet:
moietmoi a dit:
C'est drôle ta question
On a l'impression d'avoir à faire à un débutant..
Alors , patientons, nous verrons bien

Pendragon a dit:
On vit dans un monde étrange où on se raconte énormément d'histoire jusqu'à ce que la réalité reprenne ses droits et là çà fait toujours mal.
Attends, il faut que ce soit vrai tout ce qu'on dit sur le forum ? :unsure:

Dernière modification:
nono52 a dit:
Attends, il faut que ce soit vrai tout ce qu'on dit sur le forum ? :unsure:
T'as intérêt !!! :loufoque: Sinon c'est la fessée !!! :devilish: Par un kiné !!! :ROFLMAO:

moietmoi a dit:
Alors , patientons, nous verrons bien
Je fus étonné d'ailleurs de cette remarque.
J'avoue que je ne sais pas tout, il reste moult choses que je n'ai jamais fait et que sans doute je ne ferai jamais.
- Investir en LMNP en CrowFunding, dans un PER.

Et en effet, je n'avais jamais vendu d'immobilier tout seul sans faire intervenir une agence et donc jamais établi un compromis de vente par moi même. D'ailleurs je signe demain avec mon notaire, faut pas que j'oublie.

Mon notaire m'a proposé un compromis ou une promesse de vente, j'ai failli passer sur le forum poser la question sur la difference mais, hein..., une question d'ancien débutant, cela aurait été trop étrange... ;)

Pour en revenir au sujet principal , j'aurai bien aimé connaitre le job payé 110k par an pour une première embauche et pour un jeune qui ne maitrise pas sa carte de paiement Hello Bank...
J'aurai orienté ma dernière et mes petits enfants.

Pendragon a dit:
Pour en revenir au sujet principal , j'aurai bien aimé connaitre le job payé 110k par an pour une première embauche et pour un jeune qui ne maitrise pas sa carte de paiement Hello Bank...
J'ai une idée si tu veux, y a certains devant l'immeuble à 3 pâtés de maison, travail de nuit un peu stressant on m'a dit, avec prime de risque:D

Pendragon a dit:
Je fus étonné d'ailleurs de cette remarque.
Le principal c'est que étonnés l'un , l'autre nous ayons pu continuer a discuter pour avancer..
Pendragon a dit:
D'ailleurs je signe demain avec mon notaire, faut pas que j'oublie.
On croise les doigts..

Pendragon a dit:
Mon notaire m'a proposé un compromis ou une promesse de vente, j'ai failli passer sur le forum poser la question sur la difference mais, hein..., une question d'ancien débutant, cela aurait été trop étrange... ;)
Oh non, c'est une discussion tres intéressante qui est sans fin chez les puristes.
Et qui énerve toujours certains notaires car en dehors de l'aspect actuel de la chose, la France du nord de la Loire de droit coutumier signait des promesses et au sud de la Loire de droit romain des compromis.
Cela se ressent encore de nos jours.

Bonjour à tous,

Ouah, il s’en est passé des choses depuis mon dernier message.
Je prends le temps de répondre, puisque mon ego en a pris un coup !

Donc oui, il s’agit bien de mon salaire net.
Mais quel métier puis je bien exercer à 24 ans (j’avoue 25 cette année) avec ce salaire ?
J’avoue être nouveau sur ce forum et ne pas connaître les profils de tous et l’historique des messages et des demandes mais je trouve ça fou qu’on soupçonne un faux profil uniquement parce qu’un jeune a un très bon salaire….

Le suspens est donc à son comble.

J’ai tout simplement eu mon bac à 15 ans et actuellement je suis Comissaire de Justice à Paris.
J’ai un salaire fixe très élevé et je touche également un pourcentage sur les constats, expulsions et saisies réalisées.
Voilà, rien de bien foufou.
J’ai juste trimé toute ma jeunesse et estime avoir bien réussi.

Oui, j’ajoute a ça une aide pour ma mère handicapée car oui mon monde n’est pas parfait.

Et oui j’ai merdé avec ma carte Hello Bank, comme je l’ai déjà dit, j’assume pleinement. Je n’ai pas eu d’aide ou de formation financière par mes parents donc j’ai fait une erreur.

Et oui je suis fiché FICP !

Ma question est désormais :

-quel serait l’intérêt de se créer un faux profil comme le Morin sur un forum bancaire et de répondre au personne qui m’ont apporté leur aide franchement ?

Dommage, on soupçonne toujours tout et tout le monde maintenant.

Je réitère mon merci aux personnes qui m’ont répondu sans jugement. Et pour info, il me reste 900€ à rembourser, ça sera donc régulariser avec mon prochain salaire.

Bisous et paix sur toi Pendragon !

kevind44000 a dit:
J’ai tout simplement eu mon bac à 15 ans
kevind44000 a dit:
Voilà, rien de bien foufou.
Ben un peu quand même !😅

kevind44000 a dit:
je touche également un pourcentage sur les constats, expulsions et saisies réalisées.
Ca aurait été drôle de voir un huissier se faire saisir pour découvert impayé😅

kevind44000 a dit:
pour info, il me reste 900€ à rembourser, ça sera donc régulariser avec mon prochain salaire.
Bien 👍

Nels a dit:
Ben un peu quand même !😅

Ca aurait été drôle de voir un huissier se faire saisir pour découvert impayé😅

Bien 👍
Si j’avais dû en arriver à ce stade, j’aurai fait jouer mes relations pour éviter les saisies 😁. Petit avantage de mon métier !

C’est aussi pour ça que je ne peux pas demander d’avance de salaire. C’est un peu délicat et surtout très mal vu dans la profession…

kevind44000 a dit:
Bisous et paix sur toi Pendragon !
2 semaines pour trouver une belle histoire. :ROFLMAO:
Pas du tout convaincu et étonné que le fait que je ne le sois pas puisse avoir une importance d'ailleurs.:rolleyes:

Mécanisme de défense : Une personne adoptant les comportements ou le rôle de celui qui l’a fait souffrir, dans une tentative de reprendre le contrôle ou de réduire son sentiment d’impuissance.

ou

Le syndrome de Stockholm classique concerne un attachement à son agresseur, ici ce serait une version déformée ou inversée : une empathie ou identification extrême avec les huissiers, malgré leur rôle oppressif.

Mais on s'en fout , si Kevin le commissaire qui a des relations pour ne pas se faire saisir, a rétabli sa situation de découvert avec sa carte Hello Bank... Tout est parfait. (y):cool:

J'aime bien la psycho...

kevind44000 a dit:
Je n’ai pas eu d’aide ou de formation financière par mes parents donc j’ai fait une erreur.
Vous êtes allé sur un forum d’expert en finances avec un ton qui a pu être capte par certains comme condescendant d’ou les remarques.

Néanmoins pour clore ce débat je vous conseille avec votre situation de vous initier a la finance pour faire fructifier vos revenus et ce forum et les ressources de Moneyvox sont parfaits pour cette tâche.

Bon courage.

En définitive vous vous êtes débrouillé seul et apparement avec succès. Ou fut l’intérêt d’échanger sur le forum ?

AlbertoWin a dit:
Vous êtes allé sur un forum d’expert en finances avec un ton qui a pu être capte par certains comme condescendant d’ou les remarques.

Néanmoins pour clore ce débat je vous conseille avec votre situation de vous initier a la finance pour faire fructifier vos revenus et ce forum et les ressources de Moneyvox sont parfaits pour cette tâche.

Bon

Maurice63 a dit:
En définitive vous vous êtes débrouillé seul et apparement avec succès. Ou fut l’intérêt d’échanger sur le forum ?
Ma demande portait sur « comment appuyer ma demande de remboursement en plusieurs fois auprès de la banque afin de ne pas être fiché ».

J’ai eu beaucoup de conseils même s’ils ne répondaient pas à ma demande initiale, que j’ai tenté d’appliquer.

J’ai répondu aux réponses puisque je trouve normal de répondre à quelqu’un qui prend le temps de me donner des conseils.

@AlbertoWin

kevind44000 a dit:
Ma demande portait sur « comment appuyer ma demande de remboursement en plusieurs fois auprès de la banque afin de ne pas être fiché ».

J’ai eu beaucoup de conseils même s’ils ne répondaient pas à ma demande initiale, que j’ai tenté d’appliquer.

J’ai répondu aux réponses puisque je trouve normal de répondre à quelqu’un qui prend le temps de me donner des conseils.

@AlbertoWin
@AlbertoWin désolé si mon ton a paru condescendant. Ce n’était aucunement le but recherché (sauf peut être un peu d’ironie dans ma réponse de ce jour sur ma situation pro 😁).

Clôturons donc en effet ce post, qui n’a pas vocation à ouvrir des débats sur le pour qui, pour quoi, comment.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre et ça en aidera peut être d’autres dans une situation similaire à la mienne.

Retour