Déclaration LMNP_Armortissement reporté

dragonballparis

Membre
Bonjour,

Je suis en train de finaliser ma déclaration de LMNP (oui le délai c'est pour demain)
J'ai 02 questions suivantes:

Situation:
En 2018, j'ai commencé mon LMNP et j'ai l'amortissement reporté depuis 2018.
En 2020, un 2ème bien locatif est rentré.

Je souhaiterais savoir :

1. Avec l'amortissement de l'appartement 1 restant en 2019 à reporter en 2020 = 6.000€
- Bénéfice Appartement 1 (sans ajouter l'amortissement reporté de 2019 sur la case 350)= 1.000e
- Bénéfice Appartement 2 = 2.000€
=>Bénéfice de 2 appartements = 3.000€

Est-ce que l'on peut utiliser l'amortissement 6.000e pour les 2 appartements => Bénéfice = 0€ et Amortissement restant à reporter en 2021 = 3.000€

Et dans le cas bénéfice = 0€ grâce à l'amortissement reporté de l'année précédente, comment je peux remplir le formulaire 2042C Pro ? Je dois mettre le montant de 3000€ de bénéfice ou 0€ ? et dans quelle case ?

2.
Pour calculer le Capital propre, je devrai déduire les dettes assimilées.

Pourriez-vous svp me confirmer si c'est bien le montant restant dû à la banque au 31 Décembre 2020 à prendre et non pas le montant restant dû au 01/01/2020 (c'est à dire du 31/12/2019) pour les dettes assimilées ? Ce montant que je trouve dans le tableau d'amortissement au date du 05/01/2021.

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Bonne journée à vous,

Bonjour,
il n' y a qu'une seule comptabilité.. bien sûr tu as bien raison de tenir les comptes séparément, car un jour tu en auras besoin, par exemple lors de la vente d'un des biens; mais tu as une entreprise qui ne présente qu'une seule liasse fiscale; le grand livre compte séparemment mais cela se réuni dans la liasse;
dragonballparis a dit:
- Bénéfice Appartement 1 (sans ajouter l'amortissement reporté de 2019 sur la case 350)= 1.000e
- Bénéfice Appartement 2 = 2.000€
s'agit il dans les 2 cas du bénéfice après imputation des amortissements de l'année?
si oui, tu as donc un bénéfice de 3000 sur lequel tu peux imputer les amortissement écartés..

moietmoi a dit:
Bonjour,
il n' y a qu'une seule comptabilité.. bien sûr tu as bien raison de tenir les comptes séparément, car un jour tu en auras besoin, par exemple lors de la vente d'un des biens; mais tu as une entreprise qui ne présente qu'une seule liasse fiscale; le grand livre compte séparemment mais cela se réuni dans la liasse;

s'agit il dans les 2 cas du bénéfice après imputation des amortissements de l'année?
si oui, tu as donc un bénéfice de 3000 sur lequel tu peux imputer les amortissement écartés..
Bonjour,
Merci pour votre retour.

Oui il s'agit bien les 2 bénéfices après imputation des amortissements séparés de l'année.
C'est à dire je peux ramener le résultat à 0 en imputant les 3000€ d'amortissement ?

Dans ce cas, comment je puisse remplir sur la déclaration des impôts revenu 2024C Pro ?
Merci d'avance,

dragonballparis a dit:
C'est à dire je peux ramener le résultat à 0 en imputant les 3000€ d'amortissement ?
oui en case 350
et tu dois suivre tes amortissements non utilisés sur une feuille séparée; on peut utiliser l'annexe 4 du document, c'est au brouillon...
[lien réservé abonné]

dragonballparis a dit:
Dans ce cas, comment je puisse remplir sur la déclaration des impôts revenu 2024C Pro ?
0;

Dernière modification:
moietmoi a dit:
oui en case 350
et tu dois suivre tes amortissements non utilisés sur une feuille séparée; on peut utiliser l'annexe 4 du document, c'est au brouillon...
[lien réservé abonné]

0;
Merci beaucoup pour votre réponse.

Et concernant ma question sur les dettes assimilées, savez vous quel montant à prendre ?
Merci d'avance,

dragonballparis a dit:
Et concernant ma question sur les dettes assimilées, savez vous quel montant à prendre ?
si on reprend le sens des mots en Français on fait le bilan de l'année 2020..... donc on regarde au 31/12/2020;

au passage, je me demande pourquoi je paye un comptable... ah si!! pour confronter ses conseils avec mes certitudes, parfois ébranlées....

moietmoi a dit:
si on reprend le sens des mots en Français on fait le bilan de l'année 2020..... donc on regarde au 31/12/2020;

au passage, je me demande pourquoi je paye un comptable... ah si!! pour confronter ses conseils avec mes certitudes, parfois ébranlées....
Merci beaucoup pour votre aide, :)

Retour