Décision de suspension de crédit immobilier refusé par TJ

zazako

Membre
Bonjour,
Après divorce et pb financier passager, la banque m'a envoyé une demande de payer de saisie de l'appartement avec la somme restante. Le verdict est refut de la demande de suspension. Quel recours puis je avoir car le tribunal judiciaire n'a statué que ma seule personne alors que nous devons être solidaire pour ce prêt ?
Merci pour vos réponses.

zazako a dit:
Bonjour,
Après divorce et pb financier passager, la banque m'a envoyé une demande de payer de saisie de l'appartement avec la somme restante. Le verdict est refut de la demande de suspension. Quel recours puis je avoir car le tribunal judiciaire n'a statué que ma seule personne alors que nous devons être solidaire pour ce prêt ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Solidarité du prêt veut dire que la banque peut se retourner contre l'un comme l'autre pour le paiement. Elle n'est nullement obligée à consulter les 2.
Elle peut demander la saisie, charge à vous de faire vos comptes avec votre ex conjoint le cas échéant, cela ne concerne plus la banque.

Quels sont les recours possibles ?
Quelq'un a déjà connu une situation similaire ? Comment l'avez résolu ?
Merci

Avez-vous une solution pour honorer rapidement votre dette ?

Je ne peux pas honorer l'intégralité de la somme restante du capital emprunté qui représente plusieurs centaines de milliers d'euros mais honoré la mensualité serait dans mes cordes.

Kizzo a dit:
Avez-vous une solution pour honorer rapidement votre dette ?
Vous vous y connaissez?

zazako a dit:
Je ne peux pas honorer l'intégralité de la somme restante du capital emprunté qui représente plusieurs centaines de milliers d'euros mais honoré la mensualité serait dans mes cordes.
Y a t il des impayés ? La banque saisit rarement le bien sans incidents

Il y a eu des paiements partiels des mensualités de octobre2025 à février 2026. Date de la décision de la banque

zazako a dit:
Il y a eu des paiements partiels des mensualités de octobre2025 à février 2026. Date de la décision de la banque
Avant cela non

zazako a dit:
Avant cela non
S'il y a un trou dans la caisse la banque peut en effet craindre pour les remboursements. Vous dites pourtant que payer les mensualités serait envisageable. Pourquoi ce décalage ?
Vous avez également évoqué des problèmes financiers "passagers" sont ils réellement derrière vous ?
Pour avoir été de l'autre côté, une banque dégaine rarement une décision de justice comme ça, l'histoire ne date probablement pas que d'octobre dernier.

Dernière modification:
zazako a dit:
demande de payer de saisie de l'appartement avec la somme restante
Es tu en copropriété ?
Car avant la saisie la procédure est longue et donne le temps de discuter avec la banque

Kizzo a dit:
S'il y a un trou dans la caisse la banque peut en effet craindre pour les remboursements. Vous dites pourtant que payer les mensualités serait envisageable. Pourquoi ce décalage ?
Vous avez également évoqué des problèmes financiers "passagers" sont ils réellement derrière vous ?
Pour avoir été de l'autre côté, une banque dégaine rarement une décision de justice comme ça, l'histoire ne date probablement pas que d'octobre dernier.
Avant aucun impayés. C'est bien le cas malheureusement elle a dégainé directement comme vous dites

moietmoi a dit:
Es tu en copropriété ?
Car avant la saisie la procédure est longue et donne le temps de discuter avec la banque
Oui je suis en copropriété... ça change quelque chose ?

Retour