niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
Vous vous prenez la tête pour rien. Votre diversification n impactera en rien les intérêts composés. J arrive même pas à comprendre comment vous pouvez arriver à cette conclusion !
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Quels sont selon-vous les meilleurs placements sécuritaires pour équilibrer le risque de ma partie ETF?Les 30k€ ne seront pas sécurisés si tu les places sur tes EFT, en or ou de la crypto.
De rien, sinon y a aussi les fonds BlueLinestabilobilo a dit:Ok je vais me renseigner du coté des fonds euros sur assurances vie.
Merci de vos conseils![]()
stabilobilo a dit:merci pour vos réponses.
Je pense que je me suis mal exprimé et vais repartir sur de bonnes bases en exposant ma situation et objectifs:
J'ai 2 portefeuilles boursiers différents (PEA et CTO).
Je fais actuellement un DCA de 200€/mois, un coup sur le PEA, un coup sur le CTO.
J'ai 3 ETF en tout (SP500 BNP PEA, Lyxor PEA immobilier, Amundi MSCI Europe), je ne passe qu'un seul ordre par mois sur un seul ETF pour réduire les frais et j'alterne tel ou tel ETF en fonction de ma répartition en pourcentage déterminée en amont (majoritairement SP500).
Ça, c'est la partie bourse du patrimoine (Je sais pas trop si elle est optimale ou si je dois la réduire encore, j'y réfléchis...)
stabilobilo a dit:J'ai maintenant une somme de 30000€ à placer ; J'avais dans l'optique de sécuriser un peu le tout (peut-être que je me trompe) en allouant:
- 15000€ à cette partie bourse en grossissant mon DCA à 1000€/mois sur un an et demi,
- 10000€ sur un LEP,
- 5000€ répartis sur un peu d'or, un peu de crypto ou SCPI à voir.
Dans ce cas, "exit" PEA - CTO, Or et Cryptostabilobilo a dit:J'avais dans l'optique de sécuriser un peu le tout
En fait j’investis sur cet ETF depuis le début. J’ai lu par la suite que j’aurais peut-être du le prendre sur CTO, mais n’ayant pas encore creusé suffisamment le sujet j’ai toujours celui-ci.moneymoneymaker a dit:PEA + CTO pourquoi pas, mais alors si c'est pour prendre du SP500 sur PEA là je n'y comprends plus rien.
En réalité, investir sur un ETF SP500 sur CTO ne serait pas délirant si vous nous expliquiez que vous ne voulez pas entendre parler de réplication synthétique mais tout de même investir sur des entreprises américaines.stabilobilo a dit:Effectivement, il y’aurait dans ce patrimoine global une trop grande partie allouée aux placements risqués.
Peut etre que je devrais garder ma partie bourse (disons 10000€) et placer le reste (20000€) sur LEP, LDD
En fait j’investis sur cet ETF depuis le début. J’ai lu par la suite que j’aurais peut-être du le prendre sur CTO, mais n’ayant pas encore creusé suffisamment le sujet j’ai toujours celui-ci.
Je rappelle que si je suis la, c’est que non expert en la matière, mais désireux de faire la gestion de mon patrimoine moi même car je n’ai aucune confiance aux banques et compagnie. Je sais que mon portefeuille est loin d’être optimal mais j’arriverai petit à petit à le construire correctement.
Merci pour vos éclairages en tout cas.
Euhhhh non pourquoi ça ?régalade a dit:De manière très macro, pour l'investisseur lambda, le CTO arrive quand le PEA est plein.
Vavavoom a dit:Pour les AV, je suis perplexe.
Avec Madame, on en a 7 pour env 400 kE : Generali Epargne, Digital Vie, 2 Linxea, 2 Mutavie et une SG Sequoia.
On a vraiment varié, sélectionné et chiadé les supports (ETF, SCPI, OPCI, Private equity, fonds structurés...).
Résultat sur 1 an, la seule qui ait un peu rapporté c'est la vieille Mutavie de Madame avec ses 90% de fonds Euros.
Pour 5 autres, bien que les marchés soient très hauts, c'est...0%.
Et encore, en comptant large ;-)
Le "record" étant la Sequoia de SG avec -7% ! Pourtant on avait sacrément négocié les frais.