DCA ETF

stabilobilo a dit:
Il me reste à déterminer efficacement la répartition de mon patrimoine et ce n'est pas chose facile...
Quels sont selon-vous les meilleurs placements sécuritaires pour équilibrer le risque de ma partie ETF?
Bonjour @stabilobilo
Possibilité d'équilibrer le portefeuille avec
- le marché actions (je rejoins l'avis des autres membres avec 1 seul ETF type SP500 ou World, voir un 2e moins classique "pour voir", si vous êtes joueur, en dose tres réduite )
- les fonds obligataires ou fonds datés
- les SCI/SCPI en étant sélectif !
- les placements prudents (monétaire, CAT, fonds Euros boostés)

Sur chacun de ces thèmes, il y a des files spécifiques sur le forum.
Cdlmt

lebadeil a dit:
, si vous êtes joueur, en dose tres réduite )
Bonjour Lebadeil, tu es toujours de très bon conseil 😊,
Pour l' instant je n' ai pas d' ETF ni plus d'actions, car j' ai un profil de plus en plus prudent, à l'approche de la retraite, et aussi j' ai pris de gros bouillon dans des cracks que j'ai mal géré par le passé.
Mais je me tâte d'en reprendre un peu (ou pas).
Pour toi, en dose très réduite, ce serait dans quelle proportion ?

TOM2 a dit:
Bonjour Lebadeil, tu es toujours de très bon conseil 😊,
Pour l' instant je n' ai pas d' ETF ni plus d'actions, car j' ai un profil de plus en plus prudent, à l'approche de la retraite, et aussi j' ai pris de gros bouillon dans des cracks que j'ai mal géré par le passé.
Mais je me tâte d'en reprendre un peu (ou pas).
Pour toi, en dose très réduite, ce serait dans quelle proportion ?
Bonjour @TOM2 ,
Merci pour ton appréciation, je reste très humble sur les conseils, car je n'ai pas de boule de cristal, et il y a des membres bien plus expérimentés que moi.

Néanmoins, pour te répondre et démarrer, je privilégierais :

un seul ETF SP500 (ma preference) ou World sur PEA avec des versements de 300€ a 500€ tous les 2 à 3 mois, et en s'arrêtant à 5000 €.

Ce placement avec une perspective 10 ans, en sachant qu'il y aura des hauts et des bas et qu'il faudra l'accepter sans paniquer.

Juste une proposition ou exemple, pour répondre à ta question, en sachant que les dosages sont ajustables selon ton feeling et tes capacités financieres, et cela reste un choix personnel.

Dernière modification:
Retour