Julien_
Membre
Bonjour,
J'ai actuellement un LMNP sur un gite meublé classé de tourisme (airbnb, Gite de France) que je loue en courte durée toute l'année.
Il génère environ 18k€ de revenus annuels et je devrais pouvoir avoir une base de charge de 16k€ mini (hors travaux/mobilier)
Je vais le passer en imposition au réel l'année prochaine --> https://www.moneyvox.fr/forums/fil/lmnp-bascule-micro-a-reel.52388/
Et aussi surveiller que je ne dépasse pas les seuil des 23k€--> [lien réservé abonné]
J'ai l'opportunité de faire l'acquisition d'un 2ème bien locatif que je souhaite louer en longue durée (pour environ 10k€ de revenus avec un effacement d'impot par les charges/amortissement).
si je choix le LMNP mais j'ai des questions sur la fiscalité
J'ai actuellement un LMNP sur un gite meublé classé de tourisme (airbnb, Gite de France) que je loue en courte durée toute l'année.
Il génère environ 18k€ de revenus annuels et je devrais pouvoir avoir une base de charge de 16k€ mini (hors travaux/mobilier)
Je vais le passer en imposition au réel l'année prochaine --> https://www.moneyvox.fr/forums/fil/lmnp-bascule-micro-a-reel.52388/
Et aussi surveiller que je ne dépasse pas les seuil des 23k€--> [lien réservé abonné]
J'ai l'opportunité de faire l'acquisition d'un 2ème bien locatif que je souhaite louer en longue durée (pour environ 10k€ de revenus avec un effacement d'impot par les charges/amortissement).
- soit en LMNP pour des locations sur plusieurs mois (idéalement à l'année reconductible, mais possible que si des baux se termine avant l'été, je fasse un peu de courte durée ponctuellement car je suis dans un région touristique
- soit en nue mais ce n'est pas ma préférence pour le moment. Reste à me convaincre
si je choix le LMNP mais j'ai des questions sur la fiscalité
- Pourrais-je rester en LMNP avec mes 18k€ +10k€ (mon j'ai au moins 60ke de revenus salariés)
- Quid des cotisations sociales donc les seuils sont différents entre le LMNP de tourisme classé et le LMNP longue durée :
- JE peux bien rester en PS pour mon LMNP longue durée et aussi pour mon LMNP Classé s'il reste sous les 23k€ ?
- Et Si je fais "un peu" de saisonnier courte durée avec mon LMNP longue durée ?
- Niveau fiscal Est-ce que le déficit du LMNP meublé pourrait venir dégréver les quelques bénéfices du meublé de tourisme ?