Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

J'ai fait un e-mail à Homunity pour leur signaler que le foncier du projet "Le Richmond" n'appartient plus au promoteur puisque ce dernier n'a pas payé le vendeur en 2021.
Que par conséquent les récents rapports n'ont aucun sens : ils prétendent que le promoteur Fiducim cherche un repreneur et que le projet est ralentit par le PLU. Or le promoteur n'est plus propriétaire...

Réponse d'Homunity : on vous communique les dernières infos que nous avons, on mettra à jour quand on aura des nouvelles du promoteur. C'est lunaire.

Bv75 a dit:
Oui exactement. Je n’ai aucune réponse de Clubfunding au sujet des travaux tout comme vous je l’imagine… Les agissements de cette plateforme se confirment de jour en jour…
Il y’a plus rien a attendre chez eux. Avec le scandale DMVIP et leur gestion, c’est clairement de l’escroquerie complice (plan de sauvegarde erroné en mentionnant de fausses hypothèques inscrites par exemple au moment du vote..)

[LPB] [la Corderie] donc j'ai voté contre on nous demande de prolonger alors que les premiers lots vendus ne financeront qu'une partie des intérêts. Pour tous les projets c'est pareil. On a une hypothèque qui nous garanti le projet puis au fur et à mesure que les lots sont vendus les hypothèques sont libérées et rien n'est remboursé.

[LPB] [la Corderie]

Bonsoir

Luciole49 a dit:
donc j'ai voté contre on nous demande de prolonger alors que les premiers lots vendus ne financeront qu'une partie des intérêts. Pour tous les projets c'est pareil. On a une hypothèque qui nous garanti le projet puis au fur et à mesure que les lots sont vendus les hypothèques sont libérées et rien n'est remboursé.
Et surtout, comme d'habitude en pareilles circonstances, de la littérature lénifiante sans le moindre point d'actualité financier, pas le moindre budget prévisionnel révisé après 2 ans et demi de vie du projet.
  • Quel est le CA actualisé?
  • Quels sont les coûts réels? Si on va au bout de la nouvelle prorogation sans remboursement d'ici-là, le surcoût en terme d'intérêts sera déjà de 372k€ (une paille!), soit le tiers de la marge prévue initialement...
C'est désespérant. On se demande si on n'a pas plus de licenciés en lettres modernes que de véritables financiers chez LPB.
Mais ils jouent sur du velours: l'argumentation arithmétique n'ayant jamais fait florès en France, je mise pour une validation des propositions avec un score soviétique de 90%.

Romanof16 a dit:
Il y’a plus rien a attendre chez eux. Avec le scandale DMVIP et leur gestion, c’est clairement de l’escroquerie complice (plan de sauvegarde erroné en mentionnant de fausses hypothèques inscrites par exemple au moment du vote..)
D’ailleurs quelqu’un a des nouvelles concernant le décalage de remboursement DMVIP ? Quelle est la situation ? Aucune communication de Clubfunding

Bv75 a dit:
D’ailleurs quelqu’un a des nouvelles concernant le décalage de remboursement DMVIP ? Quelle est la situation ? Aucune communication de Clubfunding
lol non puis je parie que l’échéance d’Avril 2025 repoussé en Décembre 2025 ne changera rien……

Y’a plus qu’a espérer que d’autres créanciers demandent leur liquidation pour éviter un mariage avec ces clowns de CF pendant 9 ans encore

Je n’ai qu’une hâte … Clôturer mon compte chez CF lool

Retour