Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis
Voltrush
Contributeur régulier
Un nouvel avis d'un investisseur sur LPB suite à l'énième demande de prorogation du projet [La Source].
Si je regarde les projets depuis la mi-août, il a du y avoir autour de 13m€ collecté. Il y a 4 projets en cours de collecte, le plus vieux Le Julia du 21 août : 4,38m€ collecté sur un objectif de 5m€. Il y a eu un autre projet de 5m€ en juillet, de mémoire je ne crois pas avoir vu d'autre projet aussi gros. Les 3 autres en cours sont aussi assez importants et à des niveau de collecte plutôt avancés.
Je ne pense pas que ces montants de collecte soient uniquement générés par des nouveaux clients attirés par le marketing et les offres ridicules du style ticket d'or.
Tant mieux pour eux s'ils arrivent à collecter, au moins pour le moment ils ne demandent pas aux investisseurs de lever des fonds pour financer les procédures contentieuses, contrairement à d'autres plateformes.
Je n'ai plus investi chez eux depuis fin 2024, en partie parce qu'il y a assez peu de projets qui remplissent mes critères de sélection et également parce que je réduis progressivement mon encours crowdfunding pour libérer des liquidités mais sur le principe rien me m'empêcherait de réinvestir.
Tout n'est pas blanc ou noir, on peut être critique sans considérer pour autant que tout est nul.
Raug
Contributeur régulier
Charles356 a dit:
Tout n'est pas blanc ou noir, on peut être critique sans considérer pour autant que tout est nul.