Vince008
Membre
En effet, il y a quand même des porteurs honnêtes et compétents, il ne faudrait pas que les difficultés, réelles, relatées ici jettent le discrédit sur l'ensemble des projets CF Immo.Maryaeva a dit:Il faut rester optimiste Voltrush - Feu Koregraf : il y a des projets qui sont remboursés en ce moment et même un que je croyais perdu tellement qu'il y avait de graves manquements contractuels que j'ai découverts après nombre de semaines de recherches - Il semble avoir remonté la pente au Portugal - il y a qq PF qui y vont en ce moment - Raizers propose également des programmes là-bas -
J'ai commencé sur LPB en Août 2025 : 18 projets à ce jour, dont :
- 8 remboursés dans les clous.
- 9 en cours ( 3 récents, 1 remboursé à 40%, 1 en attente de vente, 2 en bonne voie, 2 incertains)
- 1 en retard, le seul qui me paraisse définitivement moisi ( La Couture )
Evidemment on est loin du marketing iddylique avec des rendements de 11% à 13%. Mais sur 18 projets à ce jour j'en ai 1 dans lequel je regrette d'avoir modiquement investi, et 2 sur lesquels j'ai des doutes (au feeling, pas encore de "vraie" mauvaise nouvelle ou de retard avéré). J'ai confiance dans les 15 restants, même si certains auront peut-être des retards car oui, le marché immo n'est pas des plus porteurs depuis quelque temps...
J'ai réduit la voilure sur les 6 derniers mois mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Il faut sélectionner les projets drastiquement et accepter une part de retards, voire de pertes qui rappeleront qu'un placement à 11% ou 12% sans risques, ça n'existe pas (sinon envoyez moi un MP je suis preneur
)