Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

LBP Le Julia 2

Je croyais à un poisson d’avril mais non lol , déjà que le premier projet le Julia me semblait pas trés solide, le Julia 2 avec le porteur qui demande un budget supplémentaire me conforte dans cette idée :P
On innove, on demande plus des prorogations mais carrément des fonds supplémentaires :P

Bon on se dit dans deux ans avec le Julia 3 pour rembourser Julia 1 ?

Je deviens méchant mais à part rigoler, il nous reste plus que cela dans ce crowdfunding
 
Dallas78 a dit:
En prime , pas sur qu on puisse recupérer des certificats d irrecouvrabilité sur les projets sur lesquels nous allons etre en perte (partielle ou totale). Il faudra se rabattre, si on les trouve, sur les certificats de liquidation ou de radiation....
Je viens de faire tourner le guéridon, et le regretté Raymond Devos m'a fourni la solution: à défaut du liquidateur, essayer auprès du radiateur: il n'est jamais loin des derniers de la classe...
 
severian a dit:
il faut leur laisser une chance au moins
La chance! ça fait des années qu'ils l'avaient, ils n'ont absolument rien fait. Wiseed a laissé pourrir la situation.
Ca ne change rien, ce sont toujours les mêmes personnes aux mêmes postes. Donc aucune chance que ça s'améliore.
la confiance est totalement rompue entre les investisseurs et Wiseed, c'est ce qu'Advenis n'a pas encore compris.
il faudrait être fou pour investir sur un projet Wiseed, à part les 3 zigotos d'Inovalis. D'ailleurs les 3 projets en cours sur leur site, ça fait des mois et des mois qu'ils sont en collecte avec des sommes à lever ridicules.
 
Bachel64 a dit:
Reçu à l'instant de WISEED ...

Chers investisseurs,

Nous avons été ravis de vous rassembler mercredi soir à l'occasion de ce webinaire. L’objectif était de vous apporter un complément d'information suite au rachat des activités de WiSEED par Advenis Wise, et de partager, en transparence, nos toutes premières initiatives.


Nous tenons également à remercier les porte-paroles qui ont accepté de représenter la communauté et de sélectionner les questions parmi l'ensemble de celles soumises par les investisseurs. Leur implication a permis de structurer des échanges au plus près de vos préoccupations.


Voici les trois engagements clés énoncés lors du webinar à retenir :


  1. Advenis Wise décide d'avancer les frais de contentieux et de recouvrement
Advenis Wise s'engage à prendre en charge les frais relatifs aux procédures contentieuses et de recouvrement pour l'ensemble des projets en retard au 30 janvier 2026.

En cas de remboursement par les opérateurs, Advenis Wise prélèvera les fonds avancés avant le remboursement aux investisseurs. Vous serez également tenus informés des sommes engagées par projet.


  1. Dès la semaine du 2 février, des actions concrètes
  • Vous serez remboursés des montants qui avaient été retenus sur les remboursements partiels, ainsi que des sommes levées dans le cadre des appels de fonds pour financer les procédures contentieuses ;
  • La campagne d'Assemblées Générales visant au changement du Représentant de la Masse des Obligataires débutera dès le 2 février de manière progressive, en commençant par les projets nécessitant des actions rapides. La finalisation de cette campagne interviendra mi-avril.
  1. Les associés d'Inovalis investissent à vos côtés
Les trois associés d'Inovalis, elle même actionnaire à 100% du groupe Advenis, s'engagent à investir à vos côtés dans tous les futurs projets proposés en 2026 et 2027 sur la plateforme WiSEED, qu'ils soient immobiliers ou hors immobilier. Stéphane Amine, fondateur d'Inovalis, investira systématiquement le montant maximum autorisé en respect des règles en matière de conflit d'intérêt de WiSEED.



Vos questions restent notre priorité

Nous avons bien noté l'ensemble des questions posées pendant le webinaire. Celles qui n'ont pas pu être traitées en direct recevront une réponse dans les meilleurs délais :

  • Soit directement auprès de vous par email
  • Soit via une page FAQ dédiée sur le site de WiSEED
  • Soit directement dans votre espace par projet

A suivre...

C'est plutôt de bon augure, à voir si/comment ça se concrétise.
 
InvestisseurInquiet a dit:
Epuisé d'avoir remboursé 1% du capital emprunté sur le projet [ClubFunding][La Péninsule d'Azur], initialement échu en juillet 2023, Seror Corporate Immobilier, qui, rappelons-le, a revendu en 2022 l'immeuble financé avec une plus-value d'environ 30%, n'a manifestement pas honoré son échéance de janvier.
D'après des informations sûres rapportées par mon petit doigt, ClubFunding serait en train de négocier d'arrache-pied un trente-deuxième avenant sous peine de se fâcher tout rouge.
Perso je vote désormais contre à toutes les résolutions Clubfunding par principe
 
himalaya75 a dit:
(Raizers)(Lyautey – Cronstadt)
Chouette Raizers nous informe aujourd'hui de : ". Un jugement du tribunal de commerce de Nice en date du 13 novembre 2025 a également prolongé de manière exceptionnelle, à la requête du Procureur de la République, la période d’observation jusqu’au 19 mars 2026."
Il y avait pas eu de com depuis avril 2025... Depuis le 13 novembre 2025 du temps est passé...

(Raiizers)(blue horizon)
"
Nos relances sont très régulières et le mandataire lui même attend un retour du greffe du Tribunal de commerce de Toulon qui ne lui a pas encore transmis les éléments idoines."
La dernière com datait d'août 2025...

Quel foutage de gueule... Ils ont rien à dire où quand ils le disent 2 mois et 1/2 sont passés...
T'as aussi Homunity qui te dit qu'ils n'ont reçu aucune news quand tu t'impatientes après 6 mois sans nouvelle...
Et quand tu leur réponds qu'ils pourraient aller, précisément, à la pêche aux infos (plutôt que d'attendre bêtement), t'as aucun retour...
 
Retour
Haut