Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

InvestisseurInquiet a dit:
[Raizers][Villa Vistamar][HK Group]
Le projet a été remboursé, mais il y en a qui ont eu chaud aux fesses !
Si le même acheteur pouvait reprendre d’autres villas pourries de HK group…

[Raizers][Villa Vistamar][HK Group]
Le projet a été remboursé, mais il y en a qui ont eu chaud aux fesses !
Bonjour, ce projet a été remboursé récemment ? Intégralement ?

Membre64554 a dit:
Bonjour, ce projet a été remboursé récemment ? Intégralement ?
Non, c'est vieux : octobre 2020 selon hellocrowdfunding [lien réservé abonné]

Comme vous l'ont déjà dit plusieurs contributeurs, il faut considérer les projets de HK Group non remboursés à ce jour comme perdus. Au pire ça fera une bonne surprise si il y'a un micro bout de remboursement.

Dernière modification:
ostibapa a dit:
Non, c'est vieux : octobre 2020 selon hellocrowdfunding [lien réservé abonné]

Comme vous l'ont déjà dit plusieurs contributeurs, il faut considérer les projet de HK Group non remboursés à ce jour comme perdus. Au pire ça fera une bonne surprise si il y'a un micro bout de remboursement.
Oui je sais, j’ai bien compris mais quand on regarde sur hellocrow les levées de fonds de Hk group non remboursés, on monte à plus de 15 millions d’euros : c’est seulement de l’épargne des français après tout, donc rien de grave…

Membre64554 a dit:
Oui je sais, j’ai bien compris mais quand on regarde sur hellocrow les levées de fonds de Hk group non remboursés, on monte à plus de 15 millions d’euros : c’est seulement de l’épargne des français après tout, donc rien de grave…
Rassurez-vous, ce n'est pas perdu pour tout le monde

Hello,

Si des personnes sont dans l'opération " Rue Raoul Durand par ElixOne " de Raizers on est d'accord qu'on va récupérer au maximum 50% du capital ?
Pour rappel il manque 1M€ en capital à rembourser. La vente aux enchères devait se dérouler le 16 mai mais les 7 lots restants ont été murés donc report au 12 septembre maintenant.
Je comprends que la totalité des lots font 177m² donc 1 000 000 / 177 = 5600€/m² environ

Or vu l'état des appartements, si la vente aux enchères permet d'en tirer 3500/4000€ m² ce sera déjà énorme. Ce serait donc 600k / 700k potentiellement remboursé (hors frais de justice etc)

Pour se rendre compte davantage de l'état des appartements et du prix fixé de 350k€ initial : [lien réservé abonné]

Beliciste a dit:
Hello,

Si des personnes sont dans l'opération " Rue Raoul Durand par ElixOne " de Raizers on est d'accord qu'on va récupérer au maximum 50% du capital ?
Pour rappel il manque 1M€ en capital à rembourser. La vente aux enchères devait se dérouler le 16 mai mais les 7 lots restants ont été murés donc report au 12 septembre maintenant.
Je comprends que la totalité des lots font 177m² donc 1 000 000 / 177 = 5600€/m² environ

Or vu l'état des appartements, si la vente aux enchères permet d'en tirer 3500/4000€ m² ce sera déjà énorme. Ce serait donc 600k / 700k potentiellement remboursé (hors frais de justice etc)

Pour se rendre compte davantage de l'état des appartements et du prix fixé de 350k€ initial : [lien réservé abonné]
3500 euros le mètre carré pour ça ?
Je pense que ça vaut le prix du terrain moins les frais de démolition...

3500 euros le mètre carré pour ça ?
Je pense que ça vaut le prix du terrain moins les frais de démolition...
N’exagérons rien, des lots ont déjà été vendus, donc il n'y aura pas de démolition. Il est vrai néanmoins que ce n'est pas très engageant...

Beliciste a dit:
Hello,

Vu l'état du bâtiment, s'il y a des offres à 350k ce sera déjà beau...

Beliciste a dit:
Hello,

Je suis lyonnais d’origine, et la rue Raoul Durand n’est vraiment pas le secteur le mieux valorisé à Villeurbanne (en gros plus on s’éloigne du 6eme arrondissement et plus le m2 baisse..). On est sur un prix moyen de 4000€ le m2… donc vu l’état je serais étonné que ça se vende plus de 2000€ le m2
Vu l’état, je serais étonné que ça se vende plus de 2000€ le m2 ! Et ça me

Ninus a dit:
Je suis lyonnais d’origine, et la rue Raoul Durand n’est vraiment pas le secteur le mieux valorisé à Villeurbanne (en gros plus on s’éloigne du 6eme arrondissement et plus le m2 baisse..). On est sur un prix moyen de 4000€ le m2… donc vu l’état je serais étonné que ça se vende plus de 2000€ le m2
Vu l’état, je serais étonné que ça se vende plus de 2000€ le m2 ! Et ça me
Merci pour vos réponses !
Il n'y a plus qu'à espérer qu'on récupère finalement 20 à 30% du capital...

Beliciste a dit:
Merci pour vos réponses !
Il n'y a plus qu'à espérer qu'on récupère finalement 20 à 30% du capital...
Si je comprends bien : aucun remboursement partiel jusqu'à présent ?
Pouvez-vous donner des précisions sur la structuration du financement (présence d'une banque?), "garanties"?
Eventuellement le détail des dernières communications.

[LaPremièreBrique][Le Dolce Notte]

Bonjour,

Des avis sur ce dernier projet proposé par LPB ? Il y a de bonnes garanties a priori, et l'expérience du porteur, telle décrite dans le dossier (j'ai pas cherché par ailleurs) semble solide; donc ca m'intrigue.

Par défaut, je me suis plutôt mis pour règle de ne plus investir sur les iles (quasi que des mauvaises expériences ...)

pticaillou a dit:

Bonjour,

Des avis sur ce dernier projet proposé par LPB ? Il y a de bonnes garanties a priori, et l'expérience du porteur, telle décrite dans le dossier (j'ai pas cherché par ailleurs) semble solide; donc ca m'intrigue.

Par défaut, je me suis plutôt mis pour règle de ne plus investir sur les iles (quasi que des mauvaises expériences ...)
Aucune sinistralité dans mes dossiers en Corse ou à la Réunion.
Compte tenu de mon encours, j'ai par contre un paquet de régions de la France métropolitaine à éviter ;)

Pour revenir à ce dossier, l'absence de banque dans une telle opération est nécessairement source d'interrogation.

Pour revenir sur les bilans personnels de nos investissements crowfunding, mon bilan est le suivant:
2 plateformes utilisées, CF pour 390 K€ (10K€ sur le fonds CF n2) et Anaxago pour 15 K€ depuis 2023 (quelques investissements tests en 2022)
CF: j’ai 7 K€ qualifiés de « douteux », sur 3 projets
Anaxago: ras à date
J’ai l’impression que je ne m’en tire pas trop mal pour l’instant…mais rien n’est assuré pour la suite..

Et j’oubliais que sur les 390 K€ de CF il y a 100 K€ d’Equity dont je n’ai pas vraiment de visibilité à date (remboursement in fine)

pticaillou a dit:

Bonjour,

Par principe je n’investis pas en Corse 😆
Climat « politique » trop particulier, mais j’avoue que c’est un peu radical comme principe

Chère investisseuse, cher investisseur,

Vous avez participé au financement du projet "VIEUX PORT LA ROCHELLE" (CF-2021-591) et nous vous en remercions.

L'entreprise a procédé le 17/05/2024 au remboursement de la dernière partie de l’émission obligataire à hauteur de 260 000,00 €, ainsi qu'à la régularisation des coupons de mai. Les demandes de virement ont été initiées le 21/05/2024 et seront effectives dans 3 jours ouvrés sur votre compte bancaire.

Alléluia.

ostibapa a dit:
Si je comprends bien : aucun remboursement partiel jusqu'à présent ?
Pouvez-vous donner des précisions sur la structuration du financement (présence d'une banque?), "garanties"?
Eventuellement le détail des dernières communications.
Côté remboursement partiel : sur les 10 lots, 2 ont été remboursés donc remboursement partiel de 10% du capital en juillet 2022.
Côté financement, aucune banque, 10% de fonds propre de l'opérateur et 90% Raizers. La garantie est une hypothèque de 1er rang de l'immeuble.

Enfin pour les dernières communications, on sait que : "
Lors de la visite des lieux organisée le 6 mai 2024, le commissaire de justice s'est rendu à l'adresse de l'immeuble objet de la saisie et a constaté que la serrure à l'entrée de l'immeuble avait été remplacée.
Le commissaire de justice, accompagné d'un serrurier, a fait remplacer la serrure, et a pu pénétrer dans les parties communes.
L'entrée des lots a été condamnée par l'utilisation de plaques de plâtre. Les 20 visiteurs présents sur place ainsi que le commissaire de justice n'ont donc pas pu visiter les lots.
Un report d'audience a été fixé au 12 septembre 2024.
Lors de la nouvelle visite, le commissaire de justice sera accompagné d'un entrepreneur BTP afin d'assurer l'accès aux lots. "

C'est ... folklorique !

CF : cela fini bien ! J'attends mes autres remboursements
Plus qu'un projet chez CF
3 projets chez Fundimmo dont 2 retards
1 projet chez Koregraf
1 projet Rayzer: The marcell avec 1 lots non vendu ...

Chère investisseuse, cher investisseur,

Vous avez participé au financement du projet "VIEUX PORT LA ROCHELLE" (CF-2021-591) et nous vous en remercions.

L'entreprise a procédé le 17/05/2024 au remboursement de la dernière partie de l’émission obligataire à hauteur de 260 000,00 €, ainsi qu'à la régularisation des coupons de mai. Les demandes de virement ont été initiées le 21/05/2024 et seront effectives dans 3 jours ouvrés sur votre compte bancaire.

Retour