Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

gros panda a dit:
Tokimo pas de bonus ; projets souvent notés
Fundimmo pas de bonus, de plus en plus notés
Koregraf pas de bonus, mais une note dernièrement
Enerfip : bonus mais très peu de notes
Citesia : bonus mais très peu de notes
Anaxago : bonus mais pas de note
clubfunding : bonus, mais interdiction de faire une analyse détaillée par clubfunding, juste la note.

Personnellement j'aurais été heureux de connaitre le site objectif renta avant ou comme j'aurais aimé connaître ce forum avant, j'aurais considérablement réduit les projets foireux rien qu'avec Wiseed.

A noter que cet influenceur avait publié ces sources de revenus : de mémoire c'est surtout avec sa chaine youtube qu'il gagne de l'argent, il fait aussi de la location sur Paris.

Il est en Indonésie, tant mieux pour lui, personnellement je ne l'envie pas.

Fin de la polémique en ce qui me concerne, chacun fait ce qu'il veut et chacun à sa propre opinion.
On a déjà dit plusieurs fois ce qu'on pensait de ce gars ici. "de mémoire c'est surtout avec sa chaine youtube qu'il gagne de l'argent" voilà, tout est dit.

adnstep a dit:
On a déjà dit plusieurs fois ce qu'on pensait de ce gars ici. "de mémoire c'est surtout avec sa chaine youtube qu'il gagne de l'argent" voilà, tout est dit.
Ben non, tout n'est pas dit .
Est ce que j'ai parlé de chaine youtube de crowdfunding?

gros panda a dit:
Tokimo pas de bonus ; projets souvent notés
Fundimmo pas de bonus, de plus en plus notés
Koregraf pas de bonus, mais une note dernièrement
Enerfip : bonus mais très peu de notes
Citesia : bonus mais très peu de notes
Anaxago : bonus mais pas de note
clubfunding : bonus, mais interdiction de faire une analyse détaillée par clubfunding, juste la note.

Personnellement j'aurais été heureux de connaitre le site objectif renta avant ou comme j'aurais aimé connaître ce forum avant, j'aurais considérablement réduit les projets foireux rien qu'avec Wiseed.

A noter que cet influenceur avait publié ces sources de revenus : de mémoire c'est surtout avec sa chaine youtube qu'il gagne de l'argent, il fait aussi de la location sur Paris.

Il est en Indonésie, tant mieux pour lui, personnellement je ne l'envie pas.

Fin de la polémique en ce qui me concerne, chacun fait ce qu'il veut et chacun à sa propre opinion.
Ça reste quelqu'un de très très problématique.

Voltrush a dit:
Ça reste quelqu'un de très très problématique.
Je trouve que son site est top pour se former : il expliquer bien les garanties, les types de projets. C'est bien expliqué.
La partie note de projets permet d'avoir une vision rapide d'un projet qui demande notre analyse (surpondération je trouve de la partie hypothèque).
Le personnage est par contre est en effet plus ambivalent.

Sylv a dit:
Je trouve que son site est top pour se former : il expliquer bien les garanties, les types de projets. C'est bien expliqué.
La partie note de projets permet d'avoir une vision rapide d'un projet qui demande notre analyse (surpondération je trouve de la partie hypothèque).
Le personnage est par contre est en effet plus ambivalent.
Ambivalent, c'est certain. Nous n'avons pas à divulguer. C'est un problème personnel. Cela ne nous... regarde pas.
Tout à fait ! Force est de constater que Marc a peut-être été infidèle avec sa femme, m'enfin, en tout cas, cela ne nous regarde pas. D'autant qu'on ne pouvait soupçonner devant un si bel athlète quelques problèmes sexuels...
car je me suis laissé entendre dire qu'au lit, il ne satisfaisait pas sa femme.
Mais là, bon, on entre dans un domaine qui ne nous regarde pas...

Même si Marc a tout essayé en matière d'aphrodisiaques, crowdfunding, crowdlending et autres prothèses.
Mais en tout cas, je le précise : cela ne nous regarde pas..
Ce n'est pas du sport et ce n'est pas à nous journalistes sportifs de divulguer qu'il fréquente la boîte gay le Bluersky.
Tout à fait... Cela ne nous regarde pas.

[Merci aux Inconnus pour leur témoignage]

CF HÔTEL PARTICULIER DE NEUILLY [lien réservé abonné]
Toujours pas de remboursement mais le coupon est toujours versé ...

CF Saint Germain 7, toujours pas de coupons versés depuis mars 2023, statut "en retard" 😡

InvestisseurInquiet a dit:
[ClubFunding][Wattrelos Storage]
L'emprunteur a été tellement ému que sa prorogation lui ait été accordée à 97,45% qu'une semaine plus tard, il a décidé de ne pas payer son coupon de janvier.
Lequel apparaît pudiquement sous le vocable "à venir".
Je me suis toujours demandé qui était cette masse qui, quel que soit le projet, vote massivement pour pousser le problème en avant. Ca me rappelle toujours cette histoire que j'ai peut-être déjà racontée, lorsque j'avais assisté à une assemblée d'obligataires il y a vingt ans (ah oui, à l'époque, ce n'était pas des consultations par mail et des résultats qui sortent du chapeau) pour une boîte incapable de rembourser.
J'avais pris la parole pour expliquer qu'il n'y avait aucune raison de modifier les termes du contrat obligataire, vu qu'on ne serait pas davantage remboursés mais que ça permettrait juste à l'emprunteur de mieux vivre. La résolution avait dû être adoptée à 99,9%.
A la fin de l'AG, le représentant d'une très grande banque était venu me voir et m'avait dit : vous avez tout à fait raison, on ne sera jamais remboursés, mais on veut constater la perte sur l'exercice suivant.
On n'a jamais été remboursés.

Je rappelle que le non-paiement d'un coupon donne la possibilité d'exiger le remboursement du tout, avenant de prorogation ou pas. C'est d'ailleurs le cas, très certainement, dans tous les contrats. Ne pas le faire, c'est faire le choix de laisser pourrir la situation. A y penser le jour où on se demandera, sur ce projet ou sur un autre, si la plateforme a été parfaitement dligente.

DADOU74 a dit:
CF Saint Germain 7, toujours pas de coupons versés depuis mars 2023, statut "en retard" 😡
C'est pas faux.

pas mal de projet cette semaine chez homunity
sepimo Eiffel et julien , unity, goupe essor ou provini, j'avoue que sur les avis google, beaucoup d'acheteur se plaignent de malfaçon ou de promoteur pas toujours honnête avec leur investissement mais est ce vraiment un critère de sélection ? l'avis d'un pro serait le bienvenu siouplait je suis roumain pas d'argent j'ai 3 femmes et 25 enfants à nourrir :sourcil::sourcil::cautious:o_O:cry::cry::LOL::ROFLMAO:

Tous les coupons CF touchés sauf ceux des projets d'immo fractionné (Cabinet Sevres et Cabinet Larousse) dont le porteur n'est autre que le fondateur de CF (D. Péronnin). Si même le boss ne montre pas l'exemple....

Dans un autre registre, on apprécie les communications de CF qui en plus de rappeler le retard indique que l'opérateur est en recherche active de refinancement.

Parfois, ils sont mêmes capables d'utiliser le même argument à plusieurs trimestres d'intervalle
comme si cela était encore crédible !

Couvert de dettes, Mirabeau va trouver Beaumarchais et lui demande :

- Pourriez-vous me prêter 12 000 francs ? Je vous rembourserai dans deux mois.

- Puisqu'il faudra nous brouiller le jour de l'échéance, j'aime autant que ce soit aujourd'hui. C'est 12 000 francs que j'y gagne.
De circonstance qui m'a fait sourire juste après avoir lu les derniers messages :)

Bonjour, j'ai un gros souci avec wesharebonds.
Je voulais faire une pause sur le crowdfunding immobilier alors j'ai désactivé mon robot d'investissement il y a 22 jours.
Sauf que le robot a quand même investi il y a 16 jours !
Normalement, si le robot avait été réactivé, vous verriez une notification qui dit qu'il a été activé entre la notification de désactivation et la notification d'investissement.
Voici la preuve :
Screenshot_2024-01-13-09-28-51-89_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg
J'echange alors avec le support wesharebonds le 28 decembre ( il y a 15 jours ) :

"Je vous informe que j'ai contacté notre équipe technique afin qu'elle puisse investiguer sur cet incident.
Souhaitez-vous annuler votre souscription ?"

"Bonjour oui je souhaite annuler ma souscription."

"Bonsoir,

Je vous remercie pour votre retour et je vous confirme que nous venons d’annuler votre souscription.
Les fonds correspondant à votre souscription seront versés sur votre compte WeShareBonds.

Je reste à votre disposition pour tout complément d’informations.
En vous souhaitant une très belle soirée !"

Sauf que je me rends qu'ils n'ont pas annulé la souscription, j'ai été débité du montant et je n'ai eu aucun remboursement.

Je leur ai envoye un email il y a 9 jours pour leur dire qu'il y a un problème. Je n'ai plus aucune réponse du support.

J'ai fais une relance il y a 4 jours, aucune réponse du support.

J'ai encore refais une relance il y a 2 jours, aucune réponse.

Le robot fou qui se met à investir partout des millions ... 😀 Sans moi.

Société Mi prom: avis aux amateurs !
Vente aux enchères d'une Porsche 911 appartenant à la société dans le cadre de la liquidation 🥇. [lien réservé abonné]

foudre78 a dit:
Société Mi prom: avis aux amateurs !
Vente aux enchères d'une Porsche 911 appartenant à la société dans le cadre de la liquidation 🥇. [lien réservé abonné]
Le PDG était fan de course automobile.
MI PROM a été sponsor de courses...

Et plus tard l'argent manque et liquidation avec des gens qui perdent des billes.

Msimmo a dit:
Le PDG était fan de course automobile.
MI PROM a été sponsor de courses...

Et plus tard l'argent manque et liquidation avec des gens qui perdent des billes.

Et pour continuer,

cette réponse du maire Gérald EYMARD de l'époque de Charbonnières-les-Bains qui avait exercé un droit de réponse à propos d'un article de mediacite, louant au passage dans sa lettre Laurent MILLARA le patron de MI PROM :

1705148238165.png
[lien réservé abonné]

Quel retour d'expérience de voir aujourd'hui une Porsche 911 vendu dans le cadre de la liquidation de MI PROM.

Sympa les actifs professionnels.

JackieChan a dit:
Bonjour, j'ai un gros souci avec wesharebonds.
Je voulais faire une pause sur le crowdfunding immobilier alors j'ai désactivé mon robot d'investissement il y a 22 jours.
Sauf que le robot a quand même investi il y a 16 jours !
Normalement, si le robot avait été réactivé, vous verriez une notification qui dit qu'il a été activé entre la notification de désactivation et la notification d'investissement.
Voici la preuve :
Afficher la pièce jointe 24535
J'echange alors avec le support wesharebonds le 28 decembre ( il y a 15 jours ) :

"Je vous informe que j'ai contacté notre équipe technique afin qu'elle puisse investiguer sur cet incident.
Souhaitez-vous annuler votre souscription ?"

"Bonjour oui je souhaite annuler ma souscription."

"Bonsoir,

Je vous remercie pour votre retour et je vous confirme que nous venons d’annuler votre souscription.
Les fonds correspondant à votre souscription seront versés sur votre compte WeShareBonds.

Je reste à votre disposition pour tout complément d’informations.
En vous souhaitant une très belle soirée !"

Sauf que je me rends qu'ils n'ont pas annulé la souscription, j'ai été débité du montant et je n'ai eu aucun remboursement.

Je leur ai envoye un email il y a 9 jours pour leur dire qu'il y a un problème. Je n'ai plus aucune réponse du support.

J'ai fais une relance il y a 4 jours, aucune réponse du support.

J'ai encore refais une relance il y a 2 jours, aucune réponse.
Sauf si votre compte WSB était créditeur, cette souscription frauduleuse aura été réglée par prélèvement.

Donc un dernier message pour leur indiquer que sans remboursement dans un délai X, vous demanderez à votre banque un rejet et remboursement du prélèvement (un rejet est simple et sans frais si réalisé dans les 8 semaines après réalisation du prélèvement). Évidement passer à l'action à l'issue du délai X si rien ne bouge...

Dernière modification:
Retour