Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

5 nouvelles plateformes PSFP :
Finple
Bienprêter
Tudigo
Valtel Direct
Clubfunding
[lien réservé abonné]

[Homunity][La Verrière][Balthazar I-Defisc]

Rapport n° 23... : "Comme indiqué dans le précédent rapport, une audience de mise en état pour la communication des écritures et pièces de la société IDEFISC et des sociétés cautions s’est tenue le 14 novembre 2023. Notre avocat était présent lors de cette audience et a insisté sur l’urgence à obtenir rapidement une audience de plaidoirie dans ce dossier. Le tribunal a renvoyé cette affaire au 16 janvier 2024 devant un juge chargé d’instruire l’affaire et de fixer un calendrier de procédure. La désignation d’un juge rapporteur nous permettra d’avoir plus de visibilité sur la procédure en cours. Nous avons échangé avec le nouveau conseil du groupe et nous n'avons pas manqué d'indiquer qu'à défaut d'un règlement significatif, nous souhaitons poursuivre la procédure et ne pas négocier. Nous vous tiendrons naturellement informés des suites de ce dossier."

Pour mémoire, l'affaire a été enrôlée le 7 septembre 2022, pas à la demande d'Homunity, mais du débiteur...

[ClubFunding][DMVIP]
Pour info des personnes concernées, la société DMVIP a attaqué ClubFunding le 8 septembre 2023 en référé.
Aller sur Infogreffe, puis Services puis Recherche d'affaires puis Rechercher une affaire puis Paris et le numéro de rôle : 2023051255
Malheureusement, la décision n'est pas accessible.

As-tu regardé sur pappers ?

[lien réservé abonné]

Niluje a dit:
As-tu regardé sur pappers ?

[lien réservé abonné]
Les décisions des tribunaux de commerce ne sont pas sur pappers, car elles sont payantes.
Il faut bien que les greffiers des tribunaux de commerce puissent vivre...

Merci InvestisseurInquiet. C'est de plus en plus inquiétant ce dossier..

Msimmo a dit:
Clubfunding et sa newsletter

Côté plateformes, vous ne l'avez pas manqué, l'actualité de ce mois de novembre, c'était l'obtention de l'agrément PSFP (Prestataire de Services de Financement Participatif) d'envergure européenne, pour tous les acteurs du secteur. Chez ClubFunding, on aime vous adresser les bonnes nouvelles en lots. Alors on vous donne rendez-vous en début de semaine prochaine. On vous le promet, le suspens en vaut la chandelle

Suspense de savoir si CF va avoir son agrément plus de deux semaines après la date limite ??!!
Ha ha. C'est insoutenable comme attente.
Et bien on a vu !

Pas capable de tenir l'échéance du 10/11 pour l'agrément PSFP.
Et le temps d'arrêt forcé n'a pas été mis à profit pour optimiser l'architecture serveur : site planté avec la reprise ce jour !

Y'a t'il encore quelque chose qui marche sur cette PF ? :unsure:

InvestisseurInquiet a dit:
[ClubFunding][DMVIP]
Pour info des personnes concernées, la société DMVIP a attaqué ClubFunding le 8 septembre 2023 en référé.
Aller sur Infogreffe, puis Services puis Recherche d'affaires puis Rechercher une affaire puis Paris et le numéro de rôle : 2023051255
Merci pour l'info. Mais j'aurais préféré l'apprendre de la part de Clubfunding eux même que sur les réseaux. Leur comm est toujours au top...
Bref on est mal barré avec les projets DMVIP !

ostibapa a dit:
Et bien on a vu !

Pas capable de tenir l'échéance du 10/11 pour l'agrément PSFP.
Et le temps d'arrêt forcé n'a pas été mis à profit pour optimiser l'architecture serveur : site planté avec la reprise ce jour !

Y'a t'il encore quelque chose qui marche sur cette PF ? :unsure:
tout le monde l'aura le PSFP,faudrait pas contrarier le business,les emplois et tout ce qui va avec.Même nous les prêteurs si une plateforme ou l'on est bien investi, ferme, on serait les premiers à gueuler

Vovo21 a dit:
Merci pour l'info. Mais j'aurais préféré l'apprendre de la part de Clubfunding eux même que sur les réseaux. Leur comm est toujours au top...
Bref on est mal barré avec les projets DMVIP !
Un rapport avec la demande de main levée des hypothèques ??

En tout cas cet élément aurait dû être indiqué au moment des consultations en octobre organisées par Clubfunding pour diminuer la portée des garanties !

Cet élément et sa portée n'ont pas été communiqué aux votants. Un problème de plus dans la démarche de CF.

Sas Dmvip / Sasu Clubfunding Sas
référé, Tribunal de Commerce de Nanterre - Jugée le 10/10/2023

De mieux en mieux...

référé, Tribunal de Commerce de Nanterre - Jugée le 10/10/2023
personne n'a telecharger le compte rendu ?

vv75 a dit:
Qu’en est il des actionnaires LYMO ? Vont ils enfin pouvoir sortir ?
çà m'étonnerait c'est LYMO finances la plateforme qui est rachetée pas LYMO.

InvestisseurInquiet a dit:
[ClubFunding][DMVIP]
Pour les personnes concernées acheter le jugement coûte environ 5 euros ou alors vous ouvrez une cagnotte en ligne.

C'est pas normal 'd'acheter le jugement ! Club dorothee se rémunére pour ça ! Vive la' transparence !! La collecte d'hier est partie très rapidement, incroyable les gens ont confiance, j'espère arrivé à mes fins avec eux !!!

picsou a dit:
incroyable les gens ont confiance
Sans doute beaucoup de placement via les CGP.

adnstep a dit:
Sans doute beaucoup de placement via les CGP.
Ce qui est fou c'est qu'aujourd'hui si on prend un taux brut de 10%, une flat tax de 30% soit au mieux 7% net et qu'on intègre quelques défauts, je trouve que le crowdfunding par rapport à ses risques, du temps qu'il fait pour diversifier et suivre ne rapporte pas vraiment plus, ou de façon suffisante, qu'une monétaire de 3 à 4% dans un bon pea.

Msimmo a dit:
Ce qui est fou c'est qu'aujourd'hui si on prend un taux brut de 10%, une flat tax de 30% soit au mieux 7% net et qu'on intègre quelques défauts, je trouve que le crowdfunding par rapport à ses risques, du temps qu'il fait pour diversifier et suivre ne rapporte pas vraiment plus, ou de façon suffisante, qu'une monétaire de 3 à 4% dans un bon pea.
Oui mais à l'époque le monétaire rapportait 0,1% l'an + flat tax d'où les sirènes du CF. Aujourd'hui je compte les remboursements plus aucun investissement depuis juin sauf deux sur LapremièreBrique mais à plus de 12% avec le bonus.

LPB est devenue chez moi le 1er site de mon portefeuille.
Pas de somme mini, respect des pénalités (qui incitent rapidement à des remboursements), taux élevé avec bonus et aucun projet bancal pour le moment sur une centaine.

Lpb est une bonne plate forme mais il faut bien étudier les dossiers ces derniers mois, car de plus en plus de projets de moins bonne qualité qu'auparavant, ce qui fait que les collectes patinent de plus en plus

Retour