Tomas466
Contributeur régulier
Il faudrait avoir le projet de contrat obligataire pour bien comprendre de quoi il en retourne. Il me semble que chez ClubFunding ça n'est possible que lorsque la collecte est ouverte.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
mvhrb888 a dit:Cette sûreté me semble inhabituelle dans ce genre de dossier. Vous avez une idée sur ce qu'elle vaut ?
C’est cb le ticket mini chez Hominity stp ?Tomas466 a dit:Il me plait bien quand même, l'emplacement est sympa, le projet de petite taille, on est presque dans
Tomas466 a dit:1000 euros.
Merci Tomas pour vous être renseigné.Tomas466 a dit:J'ai essayé d'avoir des infos concernant la sûreté
Il n'y aura que ClubFunding qui ouvre à 500 euros dans ce cas. Les plateformes que je pratique ouvrent toutes à 1000 euros...Charly26230 a dit:Merci.
Caramba ! Encore raté ! Ça fait encore un peu trop haut pour moi.
En gros et si j'ai bien compris, en règle générale, ce n'est pas la société principale du promoteur qui est chargée de lancer l'émission obligataire et d'en assurer le remboursement en cas de défaillance, mais une sous-société, filiale à 100% ou très largement majoritaire, et dont le capital social est (parfois très) limité. Vu que les investisseurs sont généralement à l'étage "dette junior", ils sont remboursés en dernier en cas de défaillance... si tant est qu'il reste quelque chose à rembourser. Il me semble que dans l'unique défaut que le FP immo a connu à ce jour (groupe Terlat), les investisseurs n'ont pas été traités de la même manière en fonction de la plateforme : sur l'une ils ont tout perdu, sur l'autre ils ont récupéré la quasi-totalité de leur investissement. J'imagine que c'est parce que le montage contractuel n'était pas le même.mvhrb888 a dit:Merci Tomas pour vous être renseigné.
On apprend au fil de l'eau, comme dirait Poam, dans ce fil de discussion.
Je ne crois pas. Il me semble que c'est Anaxago qui a assumé et reprenant à son compte le passif.Tomas466 a dit:Il me semble que dans l'unique défaut que le FP immo a connu à ce jour (groupe Terlat), les investisseurs n'ont pas été traités de la même manière en fonction de la plateforme : sur l'une ils ont tout perdu, sur l'autre ils ont récupéré la quasi-totalité de leur investissement. J'imagine que c'est parce que le montage contractuel n'était pas le même.
Dans les autres cas, ou d'habitude, le promoteur crée une SAS dédiée au projet. Et il y a une SAS chapeau, en général celle du promoteur, qui cautionne le prêt fait à la SAS dédiée au projet.Tomas466 a dit:Ici et apparemment c'est la société-mère qui va émettre l'obligation : en cas de défaillance, elle devrait posséder suffisamment d'actifs à revendre pour rembourser les investisseurs. Ceci étant dit, la société en question a sans doute aussi pas mal d'autres créanciers, prioritaires ou seniors, et rien ne dit qu'il restera quelques miettes pour les investisseurs ^^
Oui je les suis, eux October et VATEL direct pour les mêmes raisons, merci.Tomas466 a dit:ClubFunding qui ouvre à 500 euros
Ha merci, j’connaissais pas du tout.poam5356 a dit:WeeXimmo à 100€..
poam5356 a dit:Bizarre, Wiseed a retiré le projet des Arcs.
Et pourtant ...poam5356 a dit:1M€ sursouscrits.... Etonnant! J'ai recherché le projet dans les archives, et pas trouvé. J'ai pensé qu'ils l'avaient retiré.