Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

CdeL11 a dit:
Je n'ai pas bien compris votre réponse, pouvez-vous svp préciser ?

J'abonde dans votre sens.

L'ouverture d'une procédure de sauvegarde oblige les créanciers (en l'espèce, Clubfunding, représentant de la masse) à déposer leur déclaration.

Honnêtement, je pensais que cette déclaration n'était requise que lors d'une procédure de redressement ou d'une liquidation.

D'où, effectivement, l'urgence ........

Berberis_1992 a dit:

L'ouverture d'une procédure de sauvegarde oblige les créanciers (en l'espèce, Clubfunding, représentant de la masse) à déposer leur déclaration.

Honnêtement, je pensais que cette déclaration n'était requise que lors d'une procédure de redressement ou d'une liquidation.

Je viens de poser la question à CLUBFUNDING !

Berberis_1992 a dit:

@Berberis_1992

Oui, urgence car je ressens malheureusement que beaucoup d'investisseurs ne sont pas informés de cette formalité légale qui a son importance !

Chris78 a dit:
je suppose qu'il faut attendre la réponse ! ?
@Chris78
Attendrez-vous jusqu'à citrouille du 13 octobre 2023 minuit ?
Anticipation est meilleure des stratégies : interrogez étude du Mandataire Judiciaire et vous aurez réponse claire, nette et précise, à l'instant T...

@CdeL11
je répondais à votre "Et... ?" envoyé à Wallys56 qui avait dit avoir posé la question à Clubfunding. Je suppose qu'il l'a fait par mail et je disais donc qu'il fallait attendre leur réponse !...

Chris78 a dit:
@CdeL11
je répondais à votre "Et... ?" envoyé à Wallys56 qui avait dit avoir posé la question à Clubfunding. Je suppose qu'il l'a fait par mail et je disais donc qu'il fallait attendre leur réponse !...
@Chris78
Mille excuses si mes propos ne vous ont pas paru "impeccables" (référence aux "Quatre Accords Toltèques" de Don Miguel Ruiz).
Par expérience, ne pas attendre réponse de Clubfunding, mais agir en cherchant l'info directement soi-même, car j'en ai attendu, réponses de Clubfunding...

Wallys56 a dit:
Je viens de poser la question à CLUBFUNDING !

Je ne pouvais pas décemment envoyer un courriel à Clubfunding.

Par chance, par hasard, par ......., j'ai échappé à la vague DMVIP.

Si, tout compte fait, 4 projets au tout début : Triel sur Seine, Maurecourt, Orgeval et Ermont.

Ceci dit, comme tout le monde, j'en ai d'autres à la maison ....... ;)

Mais vous rappelez-vous de celui-ci de 2019 ? (j'ai fouillé dans les archives .......)

[lien réservé abonné]

Merci pour cette information importante sur DMVIP.

Si cela est vrai, il y a en effet vraiment urgence. Cela serait une grosse négligence de la part de Clubfunding de ne pas se faire connaître en tant que créancier auprès du Mandataire...

Tenez nous au courant de leurs réponses pour ceux qui les ont contacté.

Vovo21 a dit:
Merci pour cette information importante sur DMVIP.

Si cela est vrai, il y a en effet vraiment urgence. Cela serait une grosse négligence de la part de Clubfunding de ne pas se faire connaître en tant que créancier auprès du Mandataire...

Tenez nous au courant de leurs réponses pour ceux qui les ont contacté.
@Vovo21
Bonsoir,
Merci svp de ne pas douter de mes propos vrais, car je ne vois pas intérêt de l'étude du Mandataire judiciaire à me dire qu'ils n'ont pas trace de déclaration quelconque de Clubfunding.
J'ai fait le nécessaire pour ma clientèle et j'estime avoir fait mon devoir, ma part de colibri, en informant l'ensemble des investisseurs dans les projets de DMVIP avec Clubfunding.

CdeL11 a dit:
@Vovo21
Bonsoir,
Merci svp de ne pas douter de mes propos vrais, car je ne vois pas intérêt de l'étude du Mandataire judiciaire à me dire qu'ils n'ont pas trace de déclaration quelconque de Clubfunding.
J'ai fait le nécessaire pour ma clientèle et j'estime avoir fait mon devoir, ma part de colibri, en informant l'ensemble des investisseurs dans les projets de DMVIP avec Clubfunding.
Bonsoir,

Je vous crois. Merci pour cette information en tout cas. En espérant que Clubfunding réagisse très vite.

Vovo21 a dit:
Bonsoir,

Je vous crois. Merci pour cette information en tout cas. En espérant que Clubfunding réagisse très vite.
@Vovo21
Selon vous, pourquoi mon inscription sur le site pour en informer le plus grand nombre en raison de l'urgence ?
NE PAS ATTENDRE après réaction de Clubfunding, la date butoir est proche, soyez toutes et tous créatrices et créateurs et actrices et acteurs de votre vie...
J'aurai fait ma part de colibri...
Belle et lumineuse soirée à vous.

[CF] [DMVIP]
CdeL11 a dit:
Selon vous, pourquoi mon inscription sur le site pour en informer le plus grand nombre en raison de l'urgence ?
NE PAS ATTENDRE après réaction de Clubfunding, la date butoir est proche, ...
Bonsoir @CdeL11
CdeL11 a dit:
En effet, je ne vous cache pas mon étonnement de constater que l'étude du Mandataire juidiciaire ne connaissait pas jusqu'à hier, 04/10/2023, le nom de "Clubfunding",
question aux juristes : le contrat d'émission des obligations est signé
La Masse des obligataires
Représentée par ClubFunding, Elle-même représentée par sa Présidente la société CF GROUP HOLDING, représentée par son Président, M. David PERONNIN

Qui est donc le créancier, dans cette procédure ?

edit
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Pilou40 a dit:
[CF] [DMVIP]

Bonsoir @CdeL11

question aux juristes : le contrat d'émission des obligations est signé
La Masse des obligataires
Représentée par ClubFunding, Elle-même représentée par sa Présidente la société CF GROUP HOLDING, représentée par son Président, M. David PERONNIN

Qui est donc le créancier, dans cette procédure ?

edit
[lien réservé abonné]
@Pilou40
Les créanciers sont tous les investisseurs dans toutes les opérations de DMVIP

Je reformule ma question ...
ce ne sont pas les milliers de petits d'investisseurs qui ont eu l’imprudence (comme moi) de prendre une obligation qui vont déclarer leurs créances au Mandataire Judiciare

Le représentant de masse est là pour ça ---> donc ClubFunding

Donc, je me demandait si le la créance globale n'avait pas été déclarée par CF Group Holding

Pilou40 a dit:
Je reformule ma question ...
ce ne sont pas les milliers de petits d'investisseurs qui ont eu l’imprudence (comme moi) de prendre une obligation qui vont déclarer leurs créances au Mandataire Judiciare

Le représentant de masse est là pour ça ---> donc ClubFunding

Donc, je me demandait si le la créance globale n'avait pas été déclarée par CF Group Holding
@Pilou40

Merci svp de lire mes publications depuis le début.

CdeL11 a dit:
@Pilou40

Merci svp de lire mes publications depuis le début.
CdeL11 a dit:
J'ai conseillé finalement à ma clientèle de faire directement sa déclaration de créance auprès de l'étude du Mandataire judiciaire, ce qui a été fait.
Je vous recommande vivement de faire votre déclaration de créance auprès de cette étude, quitte à ce que cela fasse doublon avec celle que pourrait encore effectuer Clubfunding d'ici le 13/10/2023, soit dans le délai de 8 jours.
Oui, je vous ai bien lu
A propos, de quelle clientèle parlez-vous ?

Et comment déclare-t-on une créance, E-Mail ? LR/AR ? quel document fournir ? ... Bref, je ne suis pas du tout versé dans le droit des affaires ...

Pilou40 a dit:
Oui, je vous ai bien lu

Et comment déclare-t-on une créance, E-Mail ? LR/AR ? quel document fournir ? ... Bref, je ne suis pas du tout versé dans le droit des affa

Pilou40 a dit:
Oui, je vous ai bien lu

Et comment déclare-t-on une créance, E-Mail ? LR/AR ? quel document fournir ? ... Bref, je ne suis pas du tout versé dans le droit des affaires ...
J'exerce en indépendant et conseille mes clients et les accompagne dans leur investissement en crowdfunding immobilier.
Je fais part là d'une information à l'ensemble des investisseurs concernés par les opérations de DMVIP avec Clubfunding pour rendre service, tout simplement.
Vous pouvez déclarer votre créance directement auprès du Mandataire judiciaire désigné par le jugement du TC de Nanterre du 02/08/2023.

CdeL11 a dit:
Je fais part là d'une information à l'ensemble des investisseurs concernés par les opérations de DMVIP avec Clubfunding pour rendre service, tout simplement.
Votre intention est louable et je vous en remercie, mais hélas, vous vous en doutez, il est impossible à votre niveau de toucher tous les investisseurs, (ici, il y en a peut-être 10 ou 20 ! ...)

Je suivrais donc votre conseil, bien que pas persuadé de changer quelque chose de par cette action.

Et pour répondre à l'une de vos question
CdeL11 a dit:
Permettez-moi une question : dans la mesure où vous postez la publication de ce jugement, étiez-vous au courant de cette obligation légale de "Déclaration de créance" ?
Non, pour ma part, je connaissais l'existence et la trame des RJ/LJ mais pas du tout la procédure de sauvegarde.

Retour