Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Raug a dit:
Tableau des retards de remboursement en cours pour les projets où j'ai investi de 07/21 à ce jour.
Dans ces retards, il y a 5 projets en procédure.
Zéro retard, ça peut être parce que les investissements sont encore trop frais…
Il y a eu 36 projets remboursés.
merci pour ce partage, malheureusement instructif... je remarque tout de même une belle performance pour Estateguru compte tenu en plus du nombre de projets !

Jar a dit:
WISSEED supprime les frais d'entrée pour les investissements > 1000 euros.
Youpi !
Autant dire que ce sont 1000e de foutu à la poubelle pour ceux que ça intéresse.

A propos de Wiseed, je ne savais pas qu'on pouvait continuer à poser des questions sur les pages projets.
J'ai lu diverses questions des investisseurs, on peut dire qu'ils sont très remontés vis à vis de Wiseed. Quand on pense que c'est modéré (j'ai moi-même posé des questions lesquelles n'ont pas été publiées, pourtant j'ai été courtois pour une fois, je dois être blacklisté à force). Et toujours les réponses bateau, copier coller de Wiseed...
Il y a même un preteur qui dit dans sa question "j'espère que vous allez pas faire un copier coller en réponse", et bien si, ils ont osé le faire. Comme quoi, ils ne servent pas à grand chose
Par rapport à ce que j'ai lu, la palme revient au projet "boulevard de Grenelle", je ne le trouve pas sur Hellocrowdfunding, il doit être en confidentiel. Et bien pour ce projet financé il y a 2 ans, les travaux n'ont toujours pas démarré... Le promoteur a bien sûr formulé une demande de prorogation qui sera sûrement accepté car le "comité de prorogation" de Wiseed ne sert à rien, du moins pas nos intérêts.

gros panda a dit:
Autant dire que ce sont 1000e de foutu à la poubelle pour ceux que ça intéresse.

A propos de Wiseed, je ne savais pas qu'on pouvait continuer à poser des questions sur les pages projets.
J'ai lu diverses questions des investisseurs, on peut dire qu'ils sont très remontés vis à vis de Wiseed. Quand on pense que c'est modéré (j'ai moi-même posé des questions lesquelles n'ont pas été publiées, pourtant j'ai été courtois pour une fois, je dois être blacklisté à force). Et toujours les réponses bateau, copier coller de Wiseed...
Il y a même un preteur qui dit dans sa question "j'espère que vous allez pas faire un copier coller en réponse", et bien si, ils ont osé le faire. Comme quoi, ils ne servent pas à grand chose
Par rapport à ce que j'ai lu, la palme revient au projet "boulevard de Grenelle", je ne le trouve pas sur Hellocrowdfunding, il doit être en confidentiel. Et bien pour ce projet financé il y a 2 ans, les travaux n'ont toujours pas démarré... Le promoteur a bien sûr formulé une demande de prorogation qui sera sûrement accepté car le "comité de prorogation" de Wiseed ne sert à rien, du moins pas nos intérêts.
{Wiseed] {Bd de Grenelle]

Le projet est bien sur Hello : [lien réservé abonné]

Voir mon commentaire du 06 août 2022 sur le PC purgé avant collecte mais plus après.... Du grand Wiseed !

ostibapa a dit:

Le projet est bien sur Hello : [lien réservé abonné]

Voir mon commentaire du 06 août 2022 sur le PC purgé avant collecte mais plus après.... Du grand Wiseed !
Je n'avais pas vu. J'avais cherché par ordre alphabétique. T'es dessus aussi?
Ce que je ne comprends pas c'est que le promoteur a changé aussi. sur Wiseed c'est Promoneo, avant c'était Foncière crystal.
J'ai un autre projet Promonéo (Montreuil), il devait durer 12 mois (il n'y avait juste qu'un coup de peinture à donner d'après Wiseed), on en est à 21 mois de retard, et il vient de demander une nouvelle prorogation...

Dernière modification:
gros panda a dit:
Je n'avais pas vu. J'avais cherché par ordre alphabétique. T'es dessus aussi?
Ce que je ne comprends pas c'est que le promoteur a changé aussi. sur Wiseed c'est Promoneo, avant c'était Foncière crystal.
J'ai un autre projet Promonéo (Montreuil), il devait durer 12 mois (il n'y avait juste qu'un coup de peinture à donner d'après Wiseed, on en est à 21 mois de retard, et il vient de demander une nouvelle prorogation...
J'en suis effectivement :(

Foncière Crystal et Pronomeo ont le même dirigeant [lien réservé abonné] https://www.pappers.fr/entreprise/promoneo-833692460 [lien réservé abonné] du coup, j'avais demandé à Hello de faire le rapprochement. Chose que je fais à chaque fois que je détecte un emprunteur qui essaye de noyer le poisson avec une nouvelle société...

[Koregraf] [Clos Marius] Vendredi 8 septembre 2023

Oui oui ce nom vous dis quelque chose ?
Vous avez aimer la saison 1 et l'hypothèque de rang 1 sur un bien déjà hypothéquè
Voici la saison 2. Le projet revient avec une hypothèque de rang 1 sur un autre bien immobilier.

Ekta a dit:
merci pour ce partage, malheureusement instructif... je remarque tout de même une belle performance pour Estateguru compte tenu en plus du nombre de projets !
Estateguru, ce sont des micro-investissements pour tester. Dans les retards, il y 2 projets en défaut. J'attend patiemment le dénouement.
Leur système est un peu compliqué à comprendre parce que la plupart du temps, l'emprunteur empile de nouveaux prêts sur un même projet, au fur et à mesure des remboursements et de l'avancement des travaux (ça doit avoir un nom technique ?).

Jar a dit:
WISSEED supprime les frais d'entrée pour les investissements > 1000 euros.
Youpi !
Notez bien le ">". Si jamais, pour une raison que je ne jugerai pas, vous vouliez en profiter, n'oubliez pas d'investir 1001 euros au minimum. :)

Je viens de faire quelques recherches sur le 94 boulevard de Grenelle.
Il me semble que c'est le programme ci-dessous :
programme-immobilier-paris-15e-75015-d7ce39fa-df90-0c0d-de18-65227fc8f6b9 [lien réservé abonné]

Livraison repoussée à 2025 à priori.

Squirrel91 a dit:

Je viens de faire quelques recherches sur le 94 boulevard de Grenelle.
Il me semble que c'est le programme ci-dessous :
programme-immobilier-paris-15e-75015-d7ce39fa-df90-0c0d-de18-65227fc8f6b9 [lien réservé abonné]

Livraison repoussée à 2025 à priori.
Oui, c'est bien ce programme.

[Wiseed] [Promoneo]

Ci-dessous la réponse de Wiseed concernant leurs 3 opérations avec Promoneo (Bld de Grenelle, Villa Crystal, Montreuil).

"Un point global a été effectué avec l'opérateur sur l'ensemble de ses opérations afin de trouver la solution optimale sur chacune d'entre elles.
L'objectif est de trouver une solution amiable qui convienne aux WiSEEDers, à l'opérateur et à WiSEED. Si cela s'avère impossible, alors la voie contentieux sera l'option choisie."

Un autre superbe dossier de [Wiseed] (et aussi [Finple]) à savoir le projet [Assas] où un vente judiciaire du bâtiment est prévu dans 1 mois : [lien réservé abonné]

Pour mémoire, emprunt bancaire de 10 000 000 € sur ce dossier en plus des levées de fond sur les 2 plateformes. Sans oublier probablement quelques créanciers privilégiés...

assas.JPG

Encore une perte totale chez Wiseed, j'en ai deux du même "Promoteur" = deux nouvelles pertes totales. Et dans le contexte actuel aucune chance que l'adjudication couvre les prêts, peut être même pas la Banque.

Merci pour l'information car de la part de la plateforme on peut toujours attendre (sont ils seulement au courant?)

Serge B a dit:
(sont ils seulement au courant?)
[Assas] [Wiseed]
Oui depuis au minimum 19 jours et le signalement d'un investisseur dans l'onglet "questions" du projet !

Je vous passe leur réponse qui se contente à renvoyer à leur communication du 10/08 (à lire sur hellocrowdfunding)...

Bon Monego vient de lancer sa nouvelle plateforme lundi soir avec 1 jour de retard, ils ont bossés ce we...

Tous les projets sont marqués comme remboursés (si ça pouvait être vrai... !)
Il y a des historiques d'opérations et de virement / prélèvements sociaux en 2024, 2025...
Des versements passés qui n'ont pas eu lieu car en retard.

Bon sérieusement on fait quoi là ? Dans la période actuelle, je suis pas sur que ça rassure.
J'aimais bien la plateforme mais là ça casse la confiance.

:loufoque:

Dernière modification:
ostibapa a dit:
Un autre superbe dossier de [Wiseed] (et aussi [Finple]) à savoir le projet [Assas] où un vente judiciaire du bâtiment est prévu dans 1 mois : [lien réservé abonné]

Pour mémoire, emprunt bancaire de 10 000 000 € sur ce dossier en plus des levées de fond sur les 2 plateformes. Sans oublier probablement quelques créanciers privilégiés...

Afficher la pièce jointe 20455
C'est qui l'opérateur ? Vous auriez le dossier d'investissement ? Merci

investimmo a dit:
C'est qui l'opérateur ? Vous auriez le dossier d'investissement ? Merci
[lien réservé abonné]

Pas de dossier prêt à télécharger sur Wiseed.
Il faut que je vois à extraire une à une les pages du projet.

ostibapa a dit:
[Assas] [Wiseed]
Oui depuis au minimum 19 jours et le signalement d'un investisseur dans l'onglet "questions" du projet !

Je vous passe leur réponse qui se contente à renvoyer à leur communication du 10/08 (à lire sur hellocrowdfunding)...
C'est vraiment une équipe de bras cassés Wiseed.
A se demander s'ils connaissent leur métier.
Ils se raccrochent à la future association avec RealT, mais pas sûr que ça les sauvera.
RealT a fait ses affaires à Détroit, une ville sinistrée ou l'immobilier avait chuté. Mais en France , pas d'exemple comme Détroit, à part dans les cités, mais qui voudrait investir dans une barre HLM.
Ca fait penser à Louve Invest, ils ont fait 3 projets, le premier à Marseille, les 2 autres dans des barres d'immeuble à Quimper et Angers. Perso, je n'y suis pas allé, même si l'immobilier fractionné m'intéresse.
J'ai hâte de savoir ou vont être situé ces projets

Msimmo a dit:
Bon Monego vient de lancer sa nouvelle plateforme lundi soir avec 1 jour de retard, ils ont bossés ce we...

Tous les projets sont marqués comme remboursés (si ça pouvait être vrai... !)
Il y a des historiques d'opérations et de virement / prélèvements sociaux en 2024, 2025...
Des versements passés qui n'ont pas eu lieu car en retard.

Bon sérieusement on fait quoi là ? Dans la période actuelle, je suis pas sur que ça rassure.
J'aimais bien la plateforme mais là ça casse la confiance.

:loufoque:
Et tout ça avec beaucoup de projets qui ont une durée de 576 mois :eek:
Ça rappelle les grandes heures de la migration de Raizers. En même temps, c'est le même presta : Capsens...

Raug a dit:
Notez bien le ">". Si jamais, pour une raison que je ne jugerai pas, vous vouliez en profiter, n'oubliez pas d'investir 1001 euros au minimum. :)
Non, c'est bien précisé "dès 1000e investis" donc > ou = à 1000e.
Je t'avoue que je n'ai pas essayé pour confirmer, je ne suis pas fou non plus!
A noter que le seul et unique avantage de Wiseed, c'est justement qu'on peut investir en dessous de 1000e.
C'est ce que font une majorité d'investisseurs quand on regarde l'investissement moyen.
Maintenant qu'il y a d'autres plateformes qui proposent des investissements sans frais en dessous de 1000e, Wiseed n'a plus d'intérêt.

Retour