Franck69 a dit:
Sinon petite question, quelles sont vos "stratégies" sur ce type de placement ?
Diversification évidemment (projets + plateformes) mais dans une optique de combien d'années ?
Vu que nous sommes sur des projets entre 6 et 3 ans (max), avez-vous une idée plus précise ?
Ex : investissement de départ de 20k€ que je place pendant 10 ans ?
Merci beaucoup
Bonsoir,
Z'entendez quoi par "stratégies"?
j'ai commencé par un peu de PME il y a un peu plus de 3 ans, diversifié vers des EnR, et commencé de l'immo avec Wiseed parce que le ticket y est à 100€.
PME, j'ai vite arrêté après lecture des commentaires de plus anciens que moi qui décrivaient de quelle manière ils se faisaient déglinguer avec une moyenne de 10% de défauts.
Ceci dit... Mes 2 seuls défauts sont en EnR.. alors que j'avais confiance en ce genre d'investissements.. Trop confiance, et donc pas assez méfiant. J'en suis pour 1000€ de perte cette année sur les 2 projets EnR.
ça m'apprendra à baisser la garde!
Et comme les projets EnR deviennent impossible à souscrire, sauf à habiter dans le Sud, je me suis tourné de plus en plus vers l'immo.
Aujourd'hui, c'est 80% du portefeuille en immo.
Je ne regarde même plus les EnR.
Le but, ou la stratégie, si on peut l'appeler ainsi : faire fructifier un capital.
J'ai du 8% brut, qui devrait monter un peu avec l'extinction des projets en EnR.
Les plateformes par ordre décroissant de montant investi :
Koregraf, Clubfunding, Homunity, Fundimmo, Wiseed, Monego et Lymo ex-aequo.