zian a dit:
Pourquoi le sujet de l'inflation serait réservé à la section bourse ?
(...)
Ce qui est génial avec les petits modérateurs, c'est leur aptitude à se prendre pour des petits chefs dès qu'on leur confie une mini responsabilité, pour avoir créé un administré un forum plutôt conséquent il y a une dizaine d'année, j'en garde un souvenir modérément positif.
J'approuve les actions de @poam5356 et des autres modérateurs de cette file. J'irais même plus loin : ils n'en font pas assez (mais ça n'engage que moi).
Il n'y a globalement qu'une seule file vraiment intéressante parlant de CF immo sur Moneyvox, celle où nous nous trouvons actuellement, et c'est une mine d'infos pour celui qui veut bien se donner la peine de chercher. Je ne connais pas tous les internets en profondeur mais je pense que c'est l'un des lieux les plus riches à ce sujet. Problème : on vient de dépasser les 1000 pages de messages, c'est donc totalement illisible (voire répulsif) pour un nouvel arrivant, et ça peut vite devenir rébarbatif à suivre pour les habitués.
J'avais proposé il y a quelques mois de scinder la file, par exemple par plateforme(s) : l'avis général était contre, dont acte. Il me semble que nous avons donc une responsabilité collective : celle d'être vigilants et pertinents pour préserver l'intérêt des échanges et éviter autant que faire se peut les discussions de comptoir, les messages creux, les avis personnels non argumentés et bien évidemment les hors-sujets. Si vous avez administré un forum dans le passé, vous savez que les propos peuvent vite dériver, ce qui ne rend service à personne, surtout sur une file aussi suivie.
Vous pouvez tout à fait apporter d'autres informations utiles à la communauté : si elles ne sont pas directement liées aux avis projets (qui reste le sujet de la présente file), ouvrez un autre topic, titré par exemple "CF immo, perspectives et inflation", placez-y votre contribution, et voyez si d'autres membres interagissent avec vous.
J'en profite pour remercier toutes celles et tous ceux qui interviennent ici, qui nous livrent leur avis argumenté et qui nous font progresser en tant que communauté d'investisseurs dans le CF immo