Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Pour ma part, encore 2 projets chez Lymo : Patio Lardenne et Esprit Amidonniers. Comme @Wallys56 je ferme ensuite le compte chez eux.
Sans le travail acharné de @Luciole49 j'aurais eu un 3ème projet en souffrance (Côté L'Union) chez eux.
Désolé @Luciole49, je ne suis pas investi sur le Choriste.

Wallys56 a dit:
Il ne me reste plus qu'un projet chez eux avec 24 mois de retard pour li stabt et après je ferme mon compte. Immocratie n'est pas mal non plus
Quel problème chez Immocratie ? Quel projet chez Lymo parce que avec 24 mois de retard il y en a plusieurs.

poam5356 a dit:
Pour ma part, encore 2 projets chez Lymo : Patio Lardenne et Esprit Amidonniers. Comme @Wallys56 je ferme ensuite le compte chez eux.
Sans le travail acharné de @Luciole49 j'aurais eu un 3ème projet en souffrance (Côté L'Union) chez eux.
Désolé @Luciole49, je ne suis pas investi sur le Choriste.
On n'a plus de projets communs alors. Il me reste le Choriste, Fourchâteau et Clos Bouquet.

Luciole49 a dit:
Quel problème chez Immocratie ? Quel projet chez Lymo parce que avec 24 mois de retard il y en a plusieurs.
Le même que vous Esprits Amidonniers.
Chez Immocratie, j'en ai plusieurs tel que Graveson, Allauch, Colombes Glycines, soit un tiers de mes projets chez eux...

Wallys56 a dit:
Le même que vous Esprits Amidonniers.
Chez Immocratie, j'en ai plusieurs tel que Graveson, Allauch, Colombes Glycines, soit un tiers de mes projets chez eux...

Bonjour @Wallys56

Pour Graveson et Allauch, y'a t'il des infos plus récentes que celles que vous avez publiées sur hellocrowdfunding?
Je suis de mon côté sur Colombes Glycines.
Et aussi d'autres projets en souffrance d'Immocratie : La Bastide des Terres, division parcellaire à Dinard

Chris78 a dit:
Message reçu ce soir :

Une nouvelle procédure d'envoi de coupons, pour laquelle nous avons appliqué des vérifications supplémentaires, a été mise en place en juin.

La majorité a été envoyée vendredi, vous devriez les percevoir d'ici mardi ou mercredi. D'autres ont déjà été versés et devraient apparaître sur votre compte.
Aujourd'hui 14/06, toujours aucun coupon CF de versé sur mon compte !

senek a dit:

Ca vient de tomber chez moi

senek a dit:
Ca va venir Senek, fait pour moi cette nuit, à l'exception des projets "en desherence" bien sûr

Serge B a dit:
Ca va venir Senek, fait pour moi cette nuit, à l'exception des projets "en desherence" bien sûr
Quels sont vos projets CF en déshérence ?

QUI VA ECRIRE LE PREMIER POST DANS LA PAGE 1000 DE CE FORUM ?
;)

Raug a dit:
QUI VA ECRIRE LE PREMIER POST DANS LA PAGE 1000 DE CE FORUM ?
;)
Pas moi (car je perds toujours au "jeu du clou")
Oups, attention ! On n'est plus dans le sujet "Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis", on va encore se faire réprimander !

zian a dit:
La vrai question est : pourquoi les salaires ne peuvent plus augmenter comme à l'époque des Boomers ? La monnaie commune et la banque centrale européenne sont une partie de la réponse, la balance commerciale dans le rouge vif une autre.
poam5356 a dit:
La raison est simple : Les institutions financières ne veulent pas que s'installe la spirale inflation/hausses de salaires. C'est cette spirale qui avait provoqué la rigueur des années 85/90 avec, au bilan, plus de mal que de bien.

Par contre, on dérive et si on ne se recentre pas sur le sujet, on risque de le perdre de vue.
Les problèmes économiques et financiers peuvent être débattus dans d'autres sections du forum, celle sur la bourse par exemple.
Merci de vous recentrer sur le crowdfunding immo.
Mouai.
Pourquoi le sujet de l'inflation serait réservé à la section bourse ?
De plus, je pense que vous n'avez strictement rien compris aux problèmes que rencontre actuellement la BCE (que vous nommez institutions financières), et leurs tergiversations sur l'augmentation ou non des taux :
si cette augmentation permet de freiner l'inflation des prix, ils savent déjà que leur influence sur l'inflation des salaires n'existe presque plus en Europe contrairement à ce qui se passe aux Etats-Unis : donc à aucun moment la spirale dont vous parlez pourrait être un problème en Europe.
Vous devriez consulter un peu la presse économique, c'est décrit en long et large et en travers, il n'y a même pas l'once du début d'un débat sur le sujet.
Ce qui est génial avec les petits modérateurs, c'est leur aptitude à se prendre pour des petits chefs dès qu'on leur confie une mini responsabilité, pour avoir créé un administré un forum plutôt conséquent il y a une dizaine d'année, j'en garde un souvenir modérément positif.
Sur ce, bon vent monsieur le modérateur ! J'aurais écris le 1000ème message par hasard (c'est le edit qui l'a fait basculer :) ), et ce sera mon dernier ici.

zian a dit:
Vous devriez consulter un peu la presse économique, c'est décrit en long et large et en travers, il n'y a même pas l'once du début d'un débat sur le sujet.
Merci pour ce petit retour très virulent.
Investissant sur les marchés financiers depuis une trentaine d'années, je n'ai point besoin de vos petits conseils.
Sur ce, à l'avenir gardez vos distances, nous n'avons pas gardé les cochons ensemble. :mad:

zian a dit:
Pas moi (car je perds toujours au "jeu du clou")
Oups, attention ! On n'est plus dans le sujet "Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis", on va encore se faire réprimander !
Bah je te l'ai laissé ma voiture est à 30.000 km pile alors les chiffres ronds je les partage tant qu'ils n'influent pas sur mon porte-monnaie. :ROFLMAO:

@zian @poam5356
Ce n'est pas le 1 000e message, mais le 10 000e dans la 1 000e page !
Mon post "HS" n'avait pour but que de souligner légèrement que ce forum fonctionne super bien.
Pas de déclencher une guerre nucléaire totale.
Ce n'est pas la peine de s'en mettre plein la tronche figure pour ça ou autre chose. Ce qui est bien ici, c'est que jusqu'à présent chacun peut exprimer tranquillement son point de vue, se tromper ou pas. C'est enrichissant (au propre et/ou au figuré ?). Un peu d'humour de temps en temps ne nuit pas au sérieux des échanges, parce que le crowdfunding c'est souvent angoissant et déprimant.
Le crowdfunding ce n'est pas un écosystème en autarcie et il est largement influencé par l'actualité, l'économie mondiale. Un peu de tolérance, ça ne fait pas de mal.
Zou ! Zian et Poam, un peu de glaçons dans le rosé ça rafraîchit par ces temps de canicules…
Au plaisir de vous lire bientôt tous les deux.

ostibapa a dit:
Bonjour @Wallys56

Pour Graveson et Allauch, y'a t'il des infos plus récentes que celles que vous avez publiées sur hellocrowdfunding?
Je suis de mon côté sur Colombes Glycines.
Et aussi d'autres projets en souffrance d'Immocratie : La Bastide des Terres, division parcellaire à Dinard
Également je suis sur la division parcellaire de Dinard et bien entendu sur ka Bastide des Terres chez Fundimmo. Pas plus de nouvelles que ça..on patiente

senek a dit:
Tout est tombé sur mon compte aujourd'hui

[CF]

14 juin, 20h10, toujours aucun coupon. 1 semaine de retard sans explication réellement argumentée (les "verifications", c'est leur cuisine interne).
Je vais me dépêcher d'oublier le site pour me consacrer à des plateformes qui respectent leurs engagements.

zian a dit:
Pourquoi le sujet de l'inflation serait réservé à la section bourse ?
(...)
Ce qui est génial avec les petits modérateurs, c'est leur aptitude à se prendre pour des petits chefs dès qu'on leur confie une mini responsabilité, pour avoir créé un administré un forum plutôt conséquent il y a une dizaine d'année, j'en garde un souvenir modérément positif.
J'approuve les actions de @poam5356 et des autres modérateurs de cette file. J'irais même plus loin : ils n'en font pas assez (mais ça n'engage que moi).

Il n'y a globalement qu'une seule file vraiment intéressante parlant de CF immo sur Moneyvox, celle où nous nous trouvons actuellement, et c'est une mine d'infos pour celui qui veut bien se donner la peine de chercher. Je ne connais pas tous les internets en profondeur mais je pense que c'est l'un des lieux les plus riches à ce sujet. Problème : on vient de dépasser les 1000 pages de messages, c'est donc totalement illisible (voire répulsif) pour un nouvel arrivant, et ça peut vite devenir rébarbatif à suivre pour les habitués.

J'avais proposé il y a quelques mois de scinder la file, par exemple par plateforme(s) : l'avis général était contre, dont acte. Il me semble que nous avons donc une responsabilité collective : celle d'être vigilants et pertinents pour préserver l'intérêt des échanges et éviter autant que faire se peut les discussions de comptoir, les messages creux, les avis personnels non argumentés et bien évidemment les hors-sujets. Si vous avez administré un forum dans le passé, vous savez que les propos peuvent vite dériver, ce qui ne rend service à personne, surtout sur une file aussi suivie.

Vous pouvez tout à fait apporter d'autres informations utiles à la communauté : si elles ne sont pas directement liées aux avis projets (qui reste le sujet de la présente file), ouvrez un autre topic, titré par exemple "CF immo, perspectives et inflation", placez-y votre contribution, et voyez si d'autres membres interagissent avec vous.

J'en profite pour remercier toutes celles et tous ceux qui interviennent ici, qui nous livrent leur avis argumenté et qui nous font progresser en tant que communauté d'investisseurs dans le CF immo 🤗(y)

Dernière modification:
Retour