Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

[Baltis][Faubourg St Antoine]

Les mots "magiques" GAPD+Caution sont mis en avant dans ce (petit) projet. Mais quand on n'a pas accès aux compte de la société en question et qu'on n'a pas non plus d'infos sur le patrimoine de l'entrepreneur, ces garanties sont proches de valoir un pet de lapin à mes yeux.

Sinon à part ça, j'aime bien l'approche assez unique de Baltis qui permet de loger les projets en PEA PEA/PME. Les autres PF devraient en prendre de la graine. Ca fait toujours autant de plus dans la poche ;-)

Comment faites-vous sur Hellocrowfunding pour trouver facilement (et rapidement) les informations sur le promoteur ? Il n'y a pas de barre de recherche et le classement par ordre alphabétique ne semble pas efficient.

Enitsuj a dit:
Comment faites-vous sur Hellocrowfunding pour trouver facilement (et rapidement) les informations sur le promoteur ? Il n'y a pas de barre de recherche et le classement par ordre alphabétique ne semble pas efficient.
Pour ma part, 1x tous les deux mois à peu près, je copie la liste des promoteurs dans un tableur, avec les liens qui vont bien, tri alpha et CTRL + F pour trouver celui que je cherche, un clic sur le lien m'envoie sur la page HCF. Voili

Montja a dit:
Pour ma part, 1x tous les deux mois à peu près, je copie la liste des promoteurs dans un tableur, avec les liens qui vont bien, tri alpha et CTRL + F pour trouver celui que je cherche, un clic sur le lien m'envoie sur la page HCF. Voili
Merci pour ta réponse, gros boulot quand même avec les 18 pages. Par sûre d'être assez régulière et motivée pour le faire.

Enitsuj a dit:
Merci pour ta réponse, gros boulot quand même avec les 18 pages. Par sûre d'être assez régulière et motivée pour le faire.
A voir si on peut faire la même chose avec un Google sheet. Je vais m'intéresser à la question

[homunity] Scène des Loges

chez moi, le projet a disparu des écrans radar !
Homunity se renseigne sur le forum pour valider un projet maintenant ?
:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
vus les commentaires de chacun, on n'a pas vraiment fait de la publicité :eek:

Montja a dit:
A voir si on peut faire la même chose avec un Google sheet. Je vais m'intéresser à la question
Bonne idée, ça a l'air de fonctionner. Je veux bien le faire mais pas sûre de le mettre à jour régulièrement par contre.

Liste des promoteurs HF par ordre alpha [lien réservé abonné]

Dernière modification:
Enitsuj a dit:
Bonne idée, ça a l'air de fonctionner. Je veux bien le faire mais pas sûre de le mettre à jour régulièrement par contre.
Meme avec le CTRL + F Zone de recherche apparait en haut à droite. On se partagera le boulot. On peut mettre une date de dernière MAJ en haut à gauche

Montja a dit:
Meme avec le CTRL + F Zone de recherche apparait en haut à droite. On se partagera le boulot. On peut mettre une date de dernière MAJ en haut à gauche
Bonjour,
Perso, je fais une recherche sur le moteur de recherche le plus connu:
En mots clés: hellocrowdfunding + nompromoteur
Ça marche en général!

constantine_36 a dit:
Bonjour,
Perso, je fais une recherche sur le moteur de recherche le plus connu:
En mots clés: hellocrowdfunding + nompromoteur
Ça marche en général!

Je confirme, j'applique la même méthode que @constantine_36.
Je procède de la même manière pour rechercher un nom de projet.

Enitsuj a dit:
Sur Hello, il suffit de cliquer sur la rubrique projet et de taper le nom du promoteur dans la barre de recherche!!!
Et vous avez la liste des projets toutes plateformes confondus pour un promoteur.
Je ne comprend pas trop la difficulté.

Stilt a dit:
Sur Hello, il suffit de cliquer sur la rubrique projet et de taper le nom du promoteur dans la barre de recherche!!!
Et vous avez la liste des projets toutes plateforme confondus pour un promoteur.
Bon visiblement pas très intuitif puisque chacun se débrouille à sa manière :unsure:

Stilt a dit:
Et vous avez la liste des projets toutes plateformes confondus pour un promoteur.
Je ne comprend pas trop la difficulté.
Merci beaucoup, je n'avais jamais vu cette barre de recherche, elle n'est pas très bien mise en valeur. Et à vrai dire, je ne suis pas sûre que je suis déjà passée par la rubrique de tous les projets.

Bonjour,
Je suis un nouveau membre et je suis impressionné par vos connaissances ...
Que pensez-vous du projet d'aujourd'hui de CF sur Les Tuileries ?
Pour moi, ça manque de garanties sérieuses (hypothèque légale par ex).
Votre avis m'intéresse vraiment. Merci pour vos retours experts !

Pour ceux ayant investit dans le projet Saint-Hilaire l'été dernier sur LPB. Je viens de constater que celui-ci avait été remboursé par anticipation ce 1er décembre. Etrangement, je n'ai reçu aucun mail, m'informant de ce remboursement et m'en suis rendu compte en consultant le solde de mon "porte-monnaie".

vince351 a dit:
Pour ceux ayant investit dans le projet Saint-Hilaire l'été dernier sur LPB. Je viens de constater que celui-ci avait été remboursé par anticipation ce 1er décembre. Etrangement, je n'ai reçu aucun mail, m'informant de ce remboursement et m'en suis rendu compte en consultant le solde de mon "porte-monnaie".
Pareillement pour moi. On va mettre ça sur le compte du surmenage, c'est une petite équipe

thomas hugues a dit:
Bonjour,
Je suis un nouveau membre et je suis impressionné par vos connaissances ...
Que pensez-vous du projet d'aujourd'hui de CF sur Les Tuileries ?
Pour moi, ça manque de garanties sérieuses (hypothèque légale par ex).
Votre avis m'intéresse vraiment. Merci pour vos retours experts !
Bonjour,
Pour moi deux interrogations,
1/ pourquoi attendre 24 mois pour revendre le bien alors que le bail est signé pour Janv 22 ?
2/ Certes des travaux seront faits (on ne sais pas exactement lesquels) mais passer d'une estimation actuelle de 23 581€/m² à une vente à 34 247€/m² est bien optimiste.

Montja a dit:
Pareillement pour moi. On va mettre ça sur le compte du surmenage, c'est une petite équipe
Etrange j'avais reçu ce mail personnellement ... Vous avez fait remonter à la plateforme pour être sûr qu'il n'y ait pas un problème sur leur liste de diffusion ?
1638443440180.png

Chouwi a dit:
Etrange j'avais reçu ce mail personnellement ... Vous avez fait remonter à la plateforme pour être sûr qu'il n'y ait pas un problème sur leur liste de diffusion ?
Afficher la pièce jointe 11555
Bonjour,

Je n'ai pas reçu le mailing non plus.
J'ai bien reçu le remboursement par contre et c'est l'essentiel !
Encore un projet La Première Brique qui s'est déroulé exactement dans les délais prévus (y)

[LBP] [Saint-Hilaire]
vince351 a dit:
Idem pour moi mais je ne leur en veux pas !

Retour