NicoNoclaste
Contributeur régulier
C'est bien ça. Mais je pensais plutôt à l'artisanat en col bleu de l'autre côté de la route, celui qui fait un peu plus de bruit...CharlyBgood a dit:Si c'est le Biot auquel je pense et en dépt 06 => ça jouxte Sophia-Antipolis
Tu m'étonnes qu'il y a une sacrée zone artisanale à côté![]()

Ah mais si! Ah mais si! Il faut tout simplement se donner la peine de chercher longtemps! Et pour que ce soit plus ludique, tirer un document au sort, le télécharger et le parcourir à la loupe; et recommencer avec un autre si l’on ne trouve pas du premier coup!!!Lira a dit:cela m’étonnera toujours de constater l’absence de ce genre d’informations dans le dossier de présentation ...
Sans rire, il va bientôt nous falloir disposer d’un nano-google sur nos ordinateurs pour rechercher les renseignements dans les dossiers: les 2 projets mycapitalimmo sont mentionnés (sans citer le nom du confrère pour ne pas lui faire de la pub, chut!) en fin de la page 9 du Dossier Détaillé!
En revanche, même en cherchant bien, on ne trouve nulle part les données financières de la cible de la GAPD. Circulez, il n’y a rien à voir: merci Koregraph! Il a fallu aller les chercher sur la toile: en gros, Immobilière JCD est une boîte qui a un endettement bien maîtrisé à la fin de l’exercice 2019, et qui fait un résultat net annuel qui se situe entre 50 et 90k€ depuis 2011; bref, pour la garantie, ça paraît être du solide.PedroImmo a dit:Petit montant mais garantie dont je ne suis pas sûr de la solidité.
Je n’ai pas regardé le reste; j’ai seulement vu le taux de préco de 19%; avec ça, la couverture du projet ne doit être assurée qu’à 75%… Pas grave, mais compte tenu du fait que cette plate-forme met ce projet en ligne par surprise, je n’ai pas envie de foncer et risquer de ne pas voir une bêtise trop bien cachée.
De toute façon, ils arriveront à l’écouler rapidement, si ce n’est déjà fait…
Pour ceux qui veulent continuer, attention à ne pas oublier de retraiter la marge opérationnelle en y incluant les intérêts de l’emprunt et les frais plate-forme!