Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

JcBm a dit:
[CF - Neuville] -DMVIP

50% viennent d'être remboursés.
Miracle de printemps ! Ce qui devrait enclencher le remboursement progressif du reste sur 10 ans, non ?

C'est ça.

JcBm a dit:
[CF - Neuville] -DMVIP

50% viennent d'être remboursés.
Cool le plan de 10 ans va pouvoir commencer. Merci CF
Toujours rien pour les Terrains du Val D’Oise…. Ces terrains doivent être maudits

Ni sur Chemin de Montfort.

Maryaeva a dit:
C'est Philippe STEUNOU - Vous avez voté pour lui puisqu'il est RMO -
Je n'ai voté pour personne, je n'ai jamais "investi" (pardon, perdu de l'argent) par l'intermédiaire de Koregraf.
Avouez que c'est amusant que son avocat soit la coassociée de la femme du patron de ClubFunding.

InvestisseurInquiet a dit:
Je n'ai voté pour personne, je n'ai jamais "investi" (pardon, perdu de l'argent) par l'intermédiaire de Koregraf
désolée ... alors ne tiens pas compte de ma réponse - je pensais bien faire et sans arrière pensée - belle journée -

[ClubFunding][Projets SuperClub 3] : coupon du 7 février toujours pas payé. Celui du 7 janvier avait été payé avec presque un mois de retard
[ClubFunding][Péninsule d'Azur][Seror Corporate Immobilier] : pour rappel, communication du 12 février : "La stratégie de régularisation des impayés progresse conformément au plan annoncé. Nous avons réceptionné un premier versement ayant permis de solder les échéances de décembre et janvier."
Mais seul un mois et non deux a été reversé aux investisseurs.
De deux choses l'une, ou peut-être les deux : ou bien ClubFunding n'a même plus le personnel pour suivre les paiements à effectuer ; ou bien l'argent des coupons sert à payer les salaires.

Bonjour,

Suite à une mise à jour de votre compte, vos pièces justificatives doivent être de nouveau téléchargées à partir de votre espace personnel.
Actuellement, vous pouvez continuer à créditer votre portefeuille et investir, cependant, pour des raisons de sécurité, le débit n’est temporairement plus possible.

Pour rétablir la situation et débloquer cette fonctionnalité, nous vous invitons à mettre à jour vos pièces justificatives. Les documents scannés étant souvent refusés par Mangopay, nous vous recommandons de soumettre une photographie de votre document pour garantir une reproduction fidèle et conforme. Veuillez-vous assurer que la photo est prise dans des conditions optimales : en couleur, bien éclairée, nette, sans recadrage et sans reflets.

À très bientôtm

L'équipe Fundimmo

Ça tombe bien j'ai aucuns remboursements depuis des lustres 🤣🤣🤣

Nickfurry77 a dit:
Bonjour,

Suite à une mise à jour de votre compte, vos pièces justificatives doivent être de nouveau téléchargées à partir de votre espace personnel.
Actuellement, vous pouvez continuer à créditer votre portefeuille et investir, cependant, pour des raisons de sécurité, le débit n’est temporairement plus possible.

Pour rétablir la situation et débloquer cette fonctionnalité, nous vous invitons à mettre à jour vos pièces justificatives. Les documents scannés étant souvent refusés par Mangopay, nous vous recommandons de soumettre une photographie de votre document pour garantir une reproduction fidèle et conforme. Veuillez-vous assurer que la photo est prise dans des conditions optimales : en couleur, bien éclairée, nette, sans recadrage et sans reflets.

À très bientôtm

L'équipe Fundimmo

Ça tombe bien j'ai aucuns remboursements depuis des lustres 🤣🤣🤣
Il faut absolument les justificatifs pour retirer les fonds mais par contre pour investir c'est carnaval :ROFLMAO:

InvestisseurInquiet a dit:
[ClubFunding][Projets SuperClub 3] : coupon du 7 février toujours pas payé. Celui du 7 janvier avait été payé avec presque un mois de retard
[ClubFunding][Péninsule d'Azur][Seror Corporate Immobilier] : pour rappel, communication du 12 février : "La stratégie de régularisation des impayés progresse conformément au plan annoncé. Nous avons réceptionné un premier versement ayant permis de solder les échéances de décembre et janvier."
Mais seul un mois et non deux a été reversé aux investisseurs.
De deux choses l'une, ou peut-être les deux : ou bien ClubFunding n'a même plus le personnel pour suivre les paiements à effectuer ; ou bien l'argent des coupons sert à payer les salaires.
réponse des intéressés :

"
Bonjour Monsieur,

Nous comprenons parfaitement votre frustration face à l’absence de communication et au retard des coupons sur ces opérations.

Nous vous confirmons que les retards constatés ne sont pas liés à une défaillance définitive des opérations, mais à des délais de paiement de la part des opérateurs.

Ces situations font l’objet d’un suivi actif de notre part et, à ce stade, les coupons en retard sont bien en cours de régularisation. Nous sommes conscients que l’absence de visibilité peut être source d’inquiétude et nous travaillons à améliorer la communication sur ces retards lorsqu’ils se prolongent.

Nous vous remercions pour votre patience et restons pleinement mobilisés pour défendre les intérêts des investisseurs.

Bien cordialement
ClubFunding
"

alkhazar a dit:
réponse des intéressés :

"
Bonjour Monsieur,

Nous comprenons parfaitement votre frustration face à l’absence de communication et au retard des coupons sur ces opérations.

Nous vous confirmons que les retards constatés ne sont pas liés à une défaillance définitive des opérations, mais à des délais de paiement de la part des opérateurs.

Ces situations font l’objet d’un suivi actif de notre part et, à ce stade, les coupons en retard sont bien en cours de régularisation. Nous sommes conscients que l’absence de visibilité peut être source d’inquiétude et nous travaillons à améliorer la communication sur ces retards lorsqu’ils se prolongent.

Nous vous remercions pour votre patience et restons pleinement mobilisés pour défendre les intérêts des investisseurs.

Bien cordialement
ClubFunding
"
Finalement ils répondent de temps en temps. Encourageant

Nickfurry77 a dit:
Finalement ils répondent de temps en temps. Encourageant
Perso je leur ai envoyé un mail pour les terrains du Val d’Oise… mais j’attends toujours un retour

Bonjour

Le calendrier de remboursement annonçant les remboursements du projet Terrains du Val D’Oise est faux et non mis à jours depuis plus de deux années laissant les investisseurs dans le flou total en plus d’avoir été trompés en ne prenant pas les garanties contractuelles (Voir PJ)

Au vu de la commission prise par ClubFunding sur ce dossier, peut on espérer une mise à jour correct des sois disants remboursement prévus sur ce dossier à défaut de pas avoir inscrit les hypothéques avant de verser les fonds ?

Cordialement,

alkhazar a dit:
réponse des intéressés :

"
Bonjour Monsieur,

Bien cordialement
ClubFunding
"
Le délai de paiement, c'est souvent un signe annonciateur de la défaillance.
Et je vous rappelle la phrase du suivi sur [Péninsule d'Azur] : "Nous avons réceptionné un premier versement ayant permis de solder les échéances de décembre et janvier."
S'ils ont réceptionné, ce n'est plus un problème de retard de paiement par l'opérateur, c'est un problème de retard de paiement par ClubFunding.

JcBm a dit:
J'ai quand même renvoyé un mail pour revenir sur un point précis :

Ils ont décidément vraiment beaucoup de mal avec le français chez Homunity, ça n'aide pas vraiment la situation.

Nouvelle MAJ sur ce dossier RSS Toulouse : finalement les remboursements de 100 00 € "chaque mois qui débutent en février", n'ont pas été reçus en février, le premier mois donc (d'un énième calendrier de remboursement).

Je suis extrêmement surpris.

1772532485644.png

[LPB] [Le Carrousel]
Toujours aucune nouvelle du remboursement partiel de La Première Brique, prévu pour janvier 2026.

Comme beaucoup de projets les opérateurs ne respectent absolument pas le contrat et les investisseurs sont condamnés à attendre, pour certaines des centaines, milliers ou plus d'€.

Romanof16 a dit:
Perso je leur ai envoyé un mail pour les terrains du Val d’Oise… mais j’attends toujours un retour

Bonjour

Le calendrier de remboursement annonçant les remboursements du projet Terrains du Val D’Oise est faux et non mis à jours depuis plus de deux années laissant les investisseurs dans le flou total en plus d’avoir été trompés en ne prenant pas les garanties contractuelles (Voir PJ)

Au vu de la commission prise par ClubFunding sur ce dossier, peut on espérer une mise à jour correct des sois disants remboursement prévus sur ce dossier à défaut de pas avoir inscrit les hypothéques avant de verser les fonds ?

Cordialement,
Réponse de CF , je crois que l’on nous prend pour des jambons (L’AMF est en copie de nos échanges)

Je vous remercie pour votre message.

Pour votre information, le tableau auquel vous faites référence ne correspond pas aux remboursements effectivement réalisés, mais aux remboursements prévisionnels, c’est-à-dire aux engagements pris par l’opérateur.

Si vous souhaitez consulter le détail des remboursements réellement effectués, je vous invite à vous rendre dans l’onglet « Transactions » du projet.

Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée.

Bien à vous,

Voltrush a dit:
[LPB] [Le Carrousel]
Toujours aucune nouvelle du remboursement partiel de La Première Brique, prévu pour janvier 2026.

Comme beaucoup de projets les opérateurs ne respectent absolument pas le contrat et les investisseurs sont condamnés à attendre, pour certaines des centaines, milliers ou plus d'€.

J'ai une dizaine de projets LPB déjà fortement en retard devant être remboursé sous 2 mois c'est :
  • soit silence radio depuis des mois et le jour J on nous dira que le remboursement n'est pas possible
  • soit une communication laconique nous indiquant que l'opérateur cherche une solution de refinancement et que l'on devrait avoir plus d'informations sous quelques semaines (conditionnel, combien ? mystère). Bien entendu en étant complètement en dehors des clous contractuellement parlant puisque date de remboursement dépassée et aucun avenant
Et pendant ce temps ils continuent d'engranger de l'argent de nouvelles opérations...
Le marketing fait bien son taf !

Ils ont quand même un nombre d'avis très négatifs en forte hausse sur Google

Voltrush a dit:
[LPB] [Le Carrousel]

C’est toujours pareil un laxisme coupable des plateformes

LPB Le Santa Maria

1 seul vente en 3 ans sur les 9 Appartements. J’alerte par mail que l’on va droit dans le mur si l’opérateur s’obstine à ne pas baisser le prix mais ils s’en moquent…
C’est une fuite en avant

[LPB] [La Louve] par France Immo

Luciole49 a dit:
Les pennes Mirabeau on vient de toucher les intérêts avec les intérêts de retard. La Première Brique aurait raison sur France Immo, enfin je n'y touche plus.

Effectivement, il ne fallait pas y toucher :
2 ans et 9 mois plus tard (durée max théorique = 2 ans), pas un kopeck remboursé et

Une nouvelle actualité est disponible pour le projet La Louve dans lequel vous avez investi.

Vote - Suite à donner au projet

Nous venons aujourd’hui vers vous pour vous informer de l’évolution de ce projet.

En dépit de nos efforts pour maintenir un lien, le porteur de projet défaillant ne réponds plus à nos sollicitations. En effet, malgré nos relances par mail et courrier, ainsi qu’une mise en demeure formelle le 10 décembre 2025, nous ne parvenons pas à obtenir de mouvement de sa part.

Nous tenons tout de même à mettre en œuvre les démarches nécessaires au recouvrement de cette créance afin de sauvegarder au mieux vos intérêts et limiter le risque de perte en capital.

A ce titre, les mises en demeure ne constituent qu’un premier pas dans les procédures pouvant être mises en place.

Afin de se prémunir d’une telle situation, le porteur du projet a constitué, au profit de La Première Brique et des investisseurs diverses sûretés telle qu’une hypothèque, un cautionnement personnel et une garantie à première demande.

L’action en condamnation du porteur et le recours en exécution forcée constituent la meilleure chance de recouvrement des sommes dues.

Dans cette perspective, nous sollicitons votre vote d’approbation afin de donner mandat à La Première Brique et ses avocats pour :
- Poursuivre le recouvrement judiciaire de la créance auprès du porteur de projet ; et
- Engager les démarches nécessaires à la mobilisation des garanties souscrites.

Nous vous remercions de voter

Voltrush a dit:
[LPB] [Le Carrousel]

Bonjour,
Perso sur LPB, déjà que les projets à versement mensuel ne sont pas tous à jour, sur les projets à remboursement in fine c'est la cat, tous en retard!! Et les infos sont au mieux parcellaires et surtout jamais très engageantes!

Retour