ostibapa
Contributeur régulier
fab a dit:Pour le Kopa, les 3 remboursements effectuées en mars, juin et juillet 2024 couvrait 93% de la créance mais seulement 75% du capital car ils comportaient des intérêts.
Il est hors de question d'accepter la proposition 1 et j'espère que la majorité refusera.
J'ai bien envie de voter 3 car le porteur de projet a été condamné par la justice et sa malhonnêteté établie. J'hallucine de savoir que Baltis a fait affaire avec lui cet été.
Hélas aucune surprise à voir des plateformes organiser des collectes avec des porteurs de projets qui devraient être black-listés compte tenu de leur passif en crowdfunding...
Néanmoins, dans ce cas particulier, Baltis a mis en place un séquestre qui doit permettre sans problème le remboursement complet de [LPB] [Le Kopa]
Extrait du contrat d’émission obligataire de [Baltis] [Cernay les Reims] :
Séquestre d’une partie des fonds :
- La somme de 75 000€ sera séquestrée sur le compte bancaire Lemon Way ouvert au nom de la
société OPTION IMMO et sera affectée au paiement d’une partie des coupons mensuels ;
- La somme de 90 000€ sera séquestrée sur le compte bancaire Lemon Way ouvert au nom de la
société OPTION IMMO et sera destinée au remboursement de l’émission obligataire réalisée avec La
Première Brique. L’opérateur s’engage à faire tout ce qui est nécessaire afin que la situation soit
réglée au plus tard le 31 octobre 2025. Il est convenu qu’à défaut de régularisation dans ce délai, les
fonds resteront séquestrés jusqu’à résolution complète de la situation.
Dans ces conditions, c’est la communication de LPB qui est incompréhensible : aucune mention de ce séquestre et proposition de 2 scenarii de remboursement partiel.
Ce sera donc la solution 3 en ce qui me concerne.