Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Attention Clubfunding fait désormais voter 2 résolutions : la première dans laquelle ils laissent à la charge des investisseurs les frais juridiques et la deuxième où cela n’est pas le cas. Votez bien !

NicoNoclaste a dit:
Bonsoir

Question à Raizers en août dernier, sur Villa Peninsula, un autre naufrage signé HK Group:

Réponse de la PF:

"Toutes les vérifications idoines sont réalisées".
Q
u'est-ce-qu'on fait? On éclate de rire, ou on fond en larmes?

Ben non.
On est dans un monde cruel où on peut être richissime un jour, et être pauvre comme Job le lendemain.
Mais surtout, surtout quand on s'est bien organisé...
Bonjour - Raizers - j'ai posé une question - cela fait 1 mois - concernant une opération sur laquelle nous avions une hypothèque de premier rang - contentieux et ....... l'hypothèque apparaît en 4ième rang !! yes !! 4ième rang -
Pas de réponse - RUE JACOB Paris 6ème par FMA -

NicoNoclaste a dit:
Bonsoir

Question à Raizers en août dernier, sur Villa Peninsula, un autre naufrage signé HK Group:

Réponse de la PF:

"Toutes les vérifications idoines sont réalisées".
Q
u'est-ce-qu'on fait? On éclate de rire, ou on fond en larmes?

Ben non.
On est dans un monde cruel où on peut être richissime un jour, et être pauvre comme Job le lendemain.
Mais surtout, surtout quand on s'est bien organisé...
Le patrimoine du 28 octobre 2020 ne traduit pas le patrimoine de l'opérateur en 2025. Toutes les vérifications idoines sont réalisées. Néanmoins, rien n'empêche l'opérateur de céder/transférer son patrimoine.
Certes, mais il a obligations de conserver une quotité disponible pour répondre de son engagement de caution - sinon cela s'appelle "organisation d'insolvabilité" -

Deux ans et demi après le dernier versement d'un coupon, et trois ans et demi après la fin supposée du remboursement. Et alors que le chantier est à l'abandon depuis très longtemps, les experts de ClubFunding font subitement les gros yeux dans le dossier Villa du Calvados.

"L’Emetteur n’a pas procédé au règlement des sommes dues conformément à ses obligations et engagements contractuels. Le Représentant de la Masse a mis en demeure les débiteurs de procéder au règlement de l’ensemble des sommes dues, outre les intérêts, intérêts de retard et pénalités. Compte tenu de cette situation, de nombreuses discussions ont eu lieu avec l’Emetteur dans le but de trouver une solution amiable à la résolution des difficultés rencontrées. Toutefois, ces discussions n’ont pas abouti à une solution satisfaisante, ni au règlement des sommes dues.Dans ces conditions, le Représentant de la Masse entend initier l’ensemble des mesures, actions et procédures nécessaires au recouvrement de la créance de la Masse des Obligataires. Il est précisé que les frais et honoraires y afférents seront avancés par le Représentant de la Masse, dans l’intérêt exclusif de la Masse, et feront l’objet d’un remboursement prioritaire sur toute somme recouvrée".

Je me demande si ces tocards n'ont pas été alertés par un message sur ce forum....

Une histoire de 2017 qui se répète encore et toujours - courage à ceux qui investissent encore dans le CF -
[lien réservé abonné]
Wiseed et Anaxago à "l'honneur"

Maryaeva a dit:
Une histoire de 2017 qui se répète encore et toujours - courage à ceux qui investissent encore dans le CF -
[lien réservé abonné]
Wiseed et Anaxago à "l'honneur"

Autre temps, autre mœurs, Anaxago avait à l'époque repris ses opérations avec Terlat en direct :
[lien réservé abonné]

Aujourd'hui, Anaxago fait preuve de la même inaction que ses confrères.

Bonsoir

ostibapa a dit:
Aujourd'hui, Anaxago fait preuve de la même inaction que ses confrères
Je trouve qu'on ne se rend pas assez compte des scrupules philosophiques auxquels sont confrontées les plates-formes face à des projets moribonds qu'elles ont contribué à enfanter, et qui expliquent, assurément, leur immobilisme. En effet, que choisir?
  • Acharnement thérapeutique?
  • Euthanasie?
  • Suicide assisté?
  • Sédation douce?
  • Soins palliatifs?
  • ...
Vous imaginez le déchirement moral?
Et après, ce serait pour nos petits génies de la finance le syndrome post-traumatique assuré, tant leur mauvaise conscience les travaillerait.
Autant s'éviter ça, non?...

ostibapa a dit:
Autre temps, autre mœurs, Anaxago avait à l'époque repris ses opérations avec Terlat en direct :
[lien réservé abonné]

Aujourd'hui, Anaxago fait preuve de la même inaction que ses confrères.
Bonjour Ostibapa - info intéressante - finalement, cette opération a pu préserver tout ou partie du capital des obligataires ?
Merci

Maryaeva a dit:
Bonjour Ostibapa - info intéressante - finalement, cette opération a pu préserver tout ou partie du capital des obligataires ?
Merci

Bonne question pour laquelle je n'ai pas la réponse.

Selon les archives hellocrowdfunding de fin 2024 - début 2025 :
[lien réservé abonné]
L'opération La Montagne aurait été remboursée en septembre 2019
[lien réservé abonné]
A priori sans intérêts https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...es-projets-et-avis.36129/page-293#post-425472

Et Saint Pierre serait donc en défaut.

La page des indicateurs Anaxago [lien réservé abonné] indique encore aujourd'hui (en bas de page) une livraison d'un projet Terlat encore à venir en... 2021.

ostibapa a dit:
Bonne question pour laquelle je n'ai pas la réponse.

Selon les archives hellocrowdfunding de fin 2024 - début 2025 :
[lien réservé abonné]
L'opération La Montagne aurait été remboursée en septembre 2019
[lien réservé abonné]
A priori sans intérêts https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...es-projets-et-avis.36129/page-293#post-425472

Et Saint Pierre serait donc en défaut.

La page des indicateurs Anaxago [lien réservé abonné] indique encore aujourd'hui (en bas de page) une livraison d'un projet Terlat encore à venir en... 2021.
MERCI Ostibpa - j'irai voir ces liens - belle journée

NicoNoclaste a dit:
Bonsoir

Je trouve qu'on ne se rend pas assez compte des scrupules philosophiques auxquels sont confrontées les plates-formes face à des projets moribonds qu'elles ont contribué à enfanter, et qui expliquent, assurément, leur immobilisme. En effet, que choisir?
  • Acharnement thérapeutique?
  • Euthanasie?
  • Suicide assisté?
  • Sédation douce?
  • Soins palliatifs?
  • ...
Vous imaginez le déchirement moral?
Et après, ce serait pour nos petits génies de la finance le syndrome post-traumatique assuré, tant leur mauvaise conscience les travaillerait.
Autant s'éviter ça, non?...
Ils ont surtout du mal à acter les pertes...Impacter leur historique la dessus leur est surement insupportable....Alors que ca nous permettrait dans certains cas, de passer à autre chose et d'intégrer les dites pertes à nos déclarations...

Anaxago Hexagone, remboursement (mirifique) de 2% et qq du capital....

Je viens de saisir l’AMF pour ClubFunding et DMVIP

Encore un scandale que l’on ne soit pas passé a la liquidation judiciaire

Peut on saisir nous meme le juge commissaire ? Le comissaire chargé d’exécution au plan est une vaste blague et clairement prend parti contre les investisseurs en ne demandant pas lui meme la liquidation de cette boite.

(LPB) (Le Kopa)
Bonjour, LPB vient de nous adresser un mail pour voter selon 3 possibilités, que votez-vous ? Pas question de voter 1, j'hésite entre 2 et 3...
Bonne journée

himalaya75 a dit:
(LPB) (Le Kopa)
Bonjour, LPB vient de nous adresser un mail pour voter selon 3 possibilités, que votez-vous ? Pas question de voter 1, j'hésite entre 2 et 3...
Bonne journée
Hello,
reste 5% du capital à rembourser...je m'abstiens...

himalaya75 a dit:
(LPB) (Le Kopa)
Bonne journée
Propositions incompréhensibles puisqu'aucune d'entre elles ne fait état du séquestre mis en place à fin de remboursement du Kopa lors de la récente (cet été) lévée du porteur de projet chez Baltis - Opération Cernay les Reims

Dallas78 a dit:
Hello,
reste 5% du capital à rembourser...je m'abstiens...
Bonjour. Pas compris c'est quoi ces 5% ?

Chris78 a dit:
Bonjour. Pas compris c'est quoi ces 5% ?
De ce que je vois, reste 5% du capital à rembourser (donc en sus des intérêts)....Pour ma part, on refuse la proposition de s'assoeir sur une partie de remboursement. Donc CHOIX 2 pour ma part.

Pour le Kopa, les 3 remboursements effectuées en mars, juin et juillet 2024 couvrait 93% de la créance mais seulement 75% du capital car ils comportaient des intérêts.

Il est hors de question d'accepter la proposition 1 et j'espère que la majorité refusera.
J'ai bien envie de voter 3 car le porteur de projet a été condamné par la justice et sa malhonnêteté établie. J'hallucine de savoir que Baltis a fait affaire avec lui cet été.

[LPB] Le Montessuit

Le porteur de projet a les fonds mais refuse de payer si nous n'abandonnons pas les pénalités. C'est gonflé.

Pour ma part je refuse de céder au chantage -> vote contre. Il y a des garanties largement suffisantes sur ce projet pour refuser ce chantage.

Retour