Crowd-equity & Finct participatif en actions: vive le non-coté accessible !

CharlyBgood

Contributeur régulier
Il y a un projet Club Deal sur We share bounds qui est réservé à certains investisseurs. Savez vous comment faire partir de ses investisseurs ?

Salut Ezerian,
dsl du délai à te répondre: je suis inscrit aussi chez WeShareBonds mais je n'ai qu'un tout petit billet chez eux sur une opé.
Pour ces clubs-deals je pense qu'ils adressent des investisseurs aux poches très profondes, capables d'investir avec des tickets minimum de 25K€ et plus encore !
Il y a la même chose chez Wiseed avec des tickets mini de 20K€.
En fait dans ce monde particulier du crowd, il y a la Ligue des champions et ses stars aux moyens exorbitants, et il y a les petits clubs de DH (Division d'Honneur) dont je fais partie avec d'autres.
On ne nage pas dans les mêmes eaux, même quand on est Premium comme j'ai la chance de l'être chez Wiseed.

CharlyBgood

Contributeur régulier
Pour ces clubs-deals je pense qu'ils adressent des investisseurs aux poches très profondes, capables d'investir avec des tickets minimum de 25K€ et plus encore !
Il y a la même chose chez Wiseed avec des tickets mini de 20K€.
En fait dans ce monde particulier du crowd, il y a la Ligue des champions et ses stars aux moyens exorbitants, et il y a les petits clubs de DH (Division d'Honneur) dont je fais partie avec d'autres.
On ne nage pas dans les mêmes eaux, même quand on est Premium comme j'ai la chance de l'être chez Wiseed.

La réponse plus précise du site est ICI

Jeune_padawan

Contributeur régulier
A ce propos j'ai eu des précisions de Wiseed sur Infinite Vision Optics rachetés par l'Allemand ZEISS: en fait ils vont indemniser les petits porteurs que nous sommes au fil de l'eau des Millestones validés par la Start-Up. Il devrait y avoir quand même un versement de cash, dont ils ignorent et le montant et la date.
Mais à priori c'est une bonne nouvelle.
Merci du retour. Finalement bonne nouvelle avec retour sur investissement en vue.

NB: j'ai vu récemment une publicité de ZEISS à la tv; c'est une très grande Entreprise apparemment: c'est bon signe!
Oui, du matériel haut de gamme pour la photographie, microscope, ....

Les lend-immo et PME qui reviennent, je les fais "rouler" sur d'autres invts de même type et/ou de crowd equity.

=> Vivement des crowd-equity qui débouclent !
Pas encore assez de roulement pour l'instant. C'est encore en phase de montée en régime;).

Je pense d'abord apurer un crédit conso que j'ai affecté à un nano-achat "spot" de SCPI, puis repartir sur un autre crédit conso affecté sur un autre type de SCPI.
J'essaye également la diversification. Hormis l'exotique (or, voiture, arts, ...), il me manquait de l'immobilier. Donc je pars sur de la SCPI pour 2-3k. Probablement des bureaux + santé/EPHAD ou bureaux + résidentiel ou un mix.

CharlyBgood

Contributeur régulier
J'essaye également la diversification. Hormis l'exotique (or, voiture, arts, ...), il me manquait de l'immobilier. Donc je pars sur de la SCPI pour 2-3k. Probablement des bureaux + santé/EPHAD ou bureaux + résidentiel ou un mix.

Oui j'ai vu dans une autre file que tu pensais te positionner sur EUROVALYS ou PIERVAL et/ou une autre: ce sont de bonnes SCPI.
Pour des raisons de liquidités, j'aurais tendance à mettre PIERVAL dans de l'AV, pour pas être emmerdé à la revente.
=> les SCPI de Santé sont peut-être à gérer ainsi surtout à très long terme

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Pour des raisons de liquidités, j'aurais tendance à mettre PIERVAL dans de l'AV, pour pas être emmerdé à la revente.
=> les SCPI de Santé sont peut-être à gérer ainsi surtout à très long terme
Avez vous des doutes sur la revente ou la liquidité des SCPI Santé ?

L'autre serait du résidentiel et je lorgne sur Primofamily, il y des hôtels et des commerces (30% cumulés) donc probablement des secousses liées à la crise actuelle. Les autres SCPI résidentielles ne sont pas dans mes (modestes) moyens.

CharlyBgood

Contributeur régulier
Avez vous des doutes sur la revente ou la liquidité des SCPI Santé ?

En direct oui, depuis que notre cher Poam a mentionné les autorisations d'exercer ou qq chose comme ça: il existe un doute sur la relocation sur les murs à 20 ans, ou si l'entité perd sa licence à exercer un métier de Santé, ce qui explique entre autre le rendement "élevé" à 5%.
=> mieux les loger en AV où le risque de liquidité est davantage transféré à l'assureur, de mon point de vue

L'autre serait du résidentiel et je lorgne sur Primofamily, il y des hôtels et des commerces (30% cumulés) donc probablement des secousses liées à la crise actuelle. Les autres SCPI résidentielles ne sont pas dans mes (modestes) moyens.

Oui pas mal le résidentiel; perso je lorgne sur KYANEOS mais leur ticket de 10 500€ m'embête un peu; je pense prendre du coup des murs logistique à 6000€ le ticket (ACTIVIMMO) ça passera mieux dans mes finances.
Pour les hôtels, je t'avoue que je ne sais qu'en penser en ce moment ...
Le covid ne durera pas éternellement certes, mais bon il nous emmerde tjs et eux les premiers, avec aussi les commerces physiques, hélas pour eux: cette crise est terrible !

Jeune_padawan

Contributeur régulier
je lorgne sur KYANEOS mais leur ticket de 10 500€ m'embête un peu
Je suis dans le même cas ;)

Chez Wiseed, un nouveau projet qui arrive mercredi 4 novembre 2020 : La coopérative des idées.

- Reprise d'un fond de commerce et rénovation complète d'une librairie sur Paris

Au temps de Amazon, une reprise d'une librairie c'est beau :) et un sacré challenge. La direction a de l'expérience dans le domaine de la librairie et la société est une coopérative (salariés sociétaires).

Note : ce post n'est pas un conseil d'investissement.

CharlyBgood

Contributeur régulier
Chez Wiseed, un nouveau projet qui arrive mercredi 4 novembre 2020 : La coopérative des idées.
- Reprise d'un fond de commerce et rénovation complète d'une librairie sur Paris
Au temps de Amazon, une reprise d'une librairie c'est beau :) et un sacré challenge. La direction a de l'expérience dans le domaine de la librairie et la société est une coopérative (salariés sociétaires).

Oui j'ai vu, mais bon là je n'irais pas: je ne vois pas suffisamment de création de valeurs.
Autant j'ai investi sur AMANDERA car je vois la valeur agronomique, écologique et économique même si ce ne seront pas de gros multiples; là j'ai du mal mais je comprends et respecte ceux qui iront: il y a là davantage de militantisme que d'économie me semble t-il. Mais c'est original.

Ce soir j'ai eu une discussion téléphonique avec Nicolas Seres un des Dirigeants de Wiseed: tous les débouclages et opés de croissance externes sont bloquées jusque 2021, dommage ! Mais compréhensible.
C'est ce que j'apprécie chez eux: ils restent accessibles et ouverts au dialogue.

top_kek

Membre
Nouvelle opération sur Anaxago: Imageens, imagerie médicale.
Sortie sous 2-5 ans, 1M€ recherchés, ~500k levés pour le moment. Je pense que l'opération sera bouclée sous quelques jours au vu du montant relativement faible.

CharlyBgood

Contributeur régulier
Nouvelle opération sur Anaxago: Imageens, imagerie médicale.
Sortie sous 2-5 ans, 1M€ recherchés, ~500k levés pour le moment. Je pense que l'opération sera bouclée sous quelques jours au vu du montant relativement faible.

Oui pas mal: de la tech, une belle équipe, des reconnaissances professionnelles.
Je suis inscrit chez ANAXAGO, mais je regrette leur ticket à 1000€. Si au moins ils baissaient à 500€, j'aurais mis un billet sur un robot Français il y a qq semaines.: ROBOCATH je crois qui m'avait bien fait flasher.
Là je ne sais pas trop.