Crise en Iran: Que fait on sur nos CTO, Pea ou autres AV

Remy_Thoiry a dit:
J'ai toujours été assez incompétent en pronostics et j'essaie de m'en tenir à ma discipline. Intuitivement, lorsque la guerre a commencé, on aurait pu croire que l'or progresserait : il a connu son pire mois depuis 2008.
L'or est toujours très bien positionné...
Il a en effet devissé par rapport à son plus haut mais quiconque l'a acheté il y a 1 an ou plus fait toujours une belle marge.

MDacier a dit:
L'or est toujours très bien positionné...
Il a en effet devissé par rapport à son plus haut mais quiconque l'a acheté il y a 1 an ou plus fait toujours une belle marge.
d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi la France ne vend pas de l'or pour faire baisser sa dette .....
il faut vendre quand c 'est au plus haut plutôt que d'emprunter .....

Buffeto a dit:
d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi la France ne vend pas de l'or pour faire baisser sa dette .....
Bof.
A moins d imaginer que l'or va s'effondrer dans les mois a venir, ce n'est pas urgent de vendre

Buffeto a dit:
C'est pas dans la philosophie de nos gouvernants.
Ils préfèrent taxer les populations et les plus fragiles de préférence pour récupérer de l'argent ! ;)

MDacier a dit:
ce n'est pas urgent de vendre
certes mais ca serait quand même urgent de diminuer notre endettement

nono52 a dit:
C'est pas dans la philosophie de nos gouvernants.
j'ai noté qu'aucun groupe politique ne le propose d'ailleurs....
la Turquie vient de vendre 60 tonnes d'or pour 8 Milliards de USD ....
pourquoi ne ferions nous pas pareil ?
ça aiderait bien nos finances 8 milliards d'USD :cool:

Buffeto a dit:
Ils vont s’occuper de nous, ne soit pas inquiet😉. Mais ça ne résoudra en rien l’endettement puisque dès qu’ils ont des entrées, ils font encore plus de dépenses👎.

Buffeto a dit:
Elle a été tellement difficile à mettre en place qu'il ne fallait pas revenir sur la réforme des retraites.

poam5356 a dit:
Elle a été tellement difficile à mettre en place qu'il ne fallait pas revenir sur la réforme des retraites.
le souci c'est que certains ( une minorité hurlante et saccageante ) croient que le seul objectif de la vie est de partir en retraite tôt .....
quelle VDM .....

Un petit calcul permet de voir que la Banque de France a un stock d'or d'une valeur d'environ 300Mds d'euros. Pas suffisant pour rembourser la dette de l'Etat Français et ça ne couvre même pas ce que nous allons emprunter cette année...
Et cher @Buffeto rappelle-toi la fable de "L'oie aux œufs d'or " :
"L'oie aux œufs d'or
Hermès avait un adorateur très zélé, qu'il gratifia d'une oie aux œufs d'or. Mais l'homme ne sut se contenter de cette rente trop modeste ; croyant que son oie avait des entrailles toutes d'or, il n'hésita pas à l'immoler. C'est ainsi qu'il ne fut pas seulement trompé dans son attente, mais privé de ses œufs, car dans son oie, il ne trouva que de la chair.
De même, il arrive souvent que les gens cupides, à vouloir toujours plus, perdent même ce qu'ils possèdent."
Donc, on peut vendre les bijoux de famille mais après que fera-t-on quand il n'y aura plus rien à vendre...?
Non, la seule solution durable est de faire des économies sur le train de vie de l'État, des organismes sociaux et des collectivités locales mais cela pas un français n'est prêt à l'entendre car aucun n'y a intérêt...

Buffeto a dit:
Une goutte d'eau !
Il faut des réformes structurelles et des efforts répartis équitablement pour avoir l'adhésion de tous.

Buffeto a dit:
La dette est de 3000 milliards. L'or vaut 300 milliards et encore, si on vendait massivement on n'aurait plus rien et 250 milliards de moins de dette.
Juste de quoi faire quelques chèques d'aide pour les gilets jaunes..

Buffeto a dit:

Justement, la France a récemment réalisé un "gain technique" de 13 milliards d'euros en revendant une partie de son stock d'or américain pour le racheter en Europe, en vue d'une refonte des lingots et le tout motivé par la flemme de payer les frais de transport :cool:

=> [lien réservé abonné]

Buffeto a dit:
Un pansement sur une jambe de bois ou écoper un navire avec un trou béant.

nono52 a dit:
Il faut des réformes structurelles et des efforts répartis équitablement pour avoir l'adhésion de tous.
On prend aux anciens pour redonner aux jeunes c'est ça ? :biggrin:

Jeune_padawan a dit:
On prend aux anciens pour redonner aux jeunes c'est ça ? :biggrin:
Si c'est ta définition de l'équité.... :unsure:

Retour