Crise en Iran: Que fait on sur nos CTO, Pea ou autres AV

Buffeto a dit:
certes mais ca serait quand même urgent de diminuer notre endettement
Oui, mais certainement pas en se délestant de biens qui vont prendre de la valeur à coup sûr dans les années à venir ...

Pour à revenir à l'iran, perso je ne vois pas ce qui a bougé.

Au delà de l'énorme TACO habituel de trump, je vois quinze jours de répits qui permettent à chacun de sauver la face, mais les positions restent tellement éloignées que je ne vois pas ce qui va changer au cours de ces 15 jours.

Le "plan en 10 points" de l'Iran correspond ni plus ni moins à une reddition des US, il est inimaginable que Trump puisse l'accepter, il se ferait bouffer tout cru aux midterms. il devra obtenir des concessions majeures pour se retirer et il semble difficilement imaginable que l'Iran les accepte, après les dernières fanfaronnades, ils savent maintenant pertinemment que Trump c'est juste TACO après TACO, il n'osera jamais aller beaucoup plus loin, que personne n'osera prendre le détroit d'Ormuz par la force donc ils est probable qu'ils considèrent qu'ils ont les cartes en main de leur côté et ne soient disposés à faire aucune concession majeure.

Ajouter à cela Israël qui clairement n'a aucun intention de stopper son offensive au Liban non plus ou de faire la moindre concession.

Donc à mon avis malheureusement dans deux semaines, c'est bis repetita. J'espère avoir tord.

A mon sens, la situation ne pourra débloquer que quand il y aura une vraie coalition internationale qui sécurise le détroit d'Ormuz. L'Iran ne peut pas se permettre de déclarer la guerre au monde entier, à ce moment là, l'iran perd sa carte maîtraisse et devra faire des concessions, notamment sur le nucléaire. Mais l'alliance international pour le détroit elle parle beaucoup, mais à ce jour elle ne semble clairement pas disposée à agir.

lucienbramard a dit:
son travail plutôt que d'accorder du temps à sa famille, ses enfants, ses loisirs... Tout est relatif :cool:
on peut parfaitement faire les 2 en même temps si on s'organise un peu

dragon-666 a dit:
Le "plan en 10 points" de l'Iran correspond ni plus ni moins à une reddition des US, il est inimaginable que Trump puisse l'accepter, il se ferait bouffer tout cru aux midterms.
Il est bloqué et à part un désengagement en proclamant qu'il a désamorcé le risque nucléaire en Iran, je ne vois pas vraiment sa porte de sortie. Et accessoirement partir sur un autre cheval de bataille (ex : Chine, Groenland, etc.)
Continuer les frappes, c'est renforcer l'inflation (ce à quoi il a promis de lutter), s'engager dans un conflit extérieur (ce qu'il avait promis de ne pas faire...pas bien parti). Une bonne partie de son électorat ne le suit pas (voir la position de Vance en la matière).

dragon-666 a dit:
Le "plan en 10 points" de l'Iran correspond ni plus ni moins à une reddition des US, il est inimaginable que Trump puisse l'accepter, il se ferait bouffer tout cru aux midterms.
Euh, c'est plutôt en continuant la guerre qu'il va se faire bouffer aux midterms.

dragon-666 a dit:

Au delà de l'énorme TACO habituel de trump, je vois quinze jours de répits qui permettent à chacun de sauver la face, mais les positions restent tellement éloignées que je ne vois pas ce qui va changer au cours de ces 15 jours.

Tout comme toi, je ne vois pas le moindre motif d'envisager l'avenir avec optimisme.
Le rebond des bourses mondiales m'apparaît totalement incompréhensible...

poam5356 a dit:
Euh, c'est plutôt en continuant la guerre qu'il va se faire bouffer aux midterms.
On est dans une impasse mexicaine. Dans tous les cas il y est jusqu'au cou:LOL:.

Je me dis aussi qu'il temporise avec son cessez-le-feu car il est à court de munitions avec tout ce qu'il envoie.

Les bourses soufflent, les belligérants réarment en palabrant…

Encore une prise de bénéfices et une correction dès demain?

ZeNeoPhyte a dit:
Encore une prise de bénéfices et une correction dès demain?
?
Une prise de bénéfices ce n'est pas après une période de hausse ?
Ce n'est pas vraiment la configuration actuelle...

certains indices ont pris quand même 5-6% aujourd'hui (sans citer les titres vifs directement)

ZeNeoPhyte a dit:
certains indices ont pris quand même 5-6% aujourd'hui (sans citer les titres vifs directement)
En effet.
Habituellement on fait une prise de bénéfices après une certaine période de hausse.

Mais en effet, c'est peu être une bonne idée de faire une prise de bénéfice sur des valeurs qui ont repris des couleurs aujourd'hui vu l'incertitude a court terme

Time in the market beats timing the market :cool:

En soi ce sujet n'a pas vraiment de raison d'être car en tant que particulier quand on investit en actions de manière sérieuse et efficiente (notamment en ETF sur indices larges), on ne réagit pas à l'actualité. La meilleure réponse sera finalement toujours : ne rien faire.

lucienbramard a dit:
Time in the market beats timing the market :cool:
je ne posais pas une question pour agir, je faisais une prédiction ;)

Buffeto a dit:
j'ai noté qu'aucun groupe politique ne le propose d'ailleurs....
la Turquie vient de vendre 60 tonnes d'or pour 8 Milliards de USD ....
pourquoi ne ferions nous pas pareil ?
ça aiderait bien nos finances 8 milliards d'USD :cool:
C'est du court terme et ça 'e résoud aucun problème structurel. C'est comme si l'état vendait son patrimoine immobilier pour terminer dans le vert et prenait ensuite les locaux en location. C'est une vision à TCT.

Max1 a dit:
C'est du court terme et ça 'e résoud aucun problème structurel. C'est comme si l'état vendait son patrimoine immobilier pour terminer dans le vert et prenait ensuite les locaux en location. C'est une vision à TCT.
peut être mais toi quand tu es dans le rouge tu pompes bien dans ton assurance vie par exemple ...c'est du CT mais ça permet de passer un cap .

dragon-666 a dit:
Moi je vois un avant et un après.
Trump a offert à l'Iran un cadeau inespéré. Il lui a permis de montrer au monde en conditions réelles sa capacité à contrôler le détroit.
L'Iran tient son arme de dissuasion et n'a plus besoin du nucléaire. C'est encore mieux que le canal de Suez et mieux aussi qu'une bombe atomique.
Contrairement à une bombe nucléaire qui ne peut servir qu'en dernier recours, le blocage du détroit peut facilement être déclenché et il peut être sélectif selon l'armateur et la cargaison des navires.

Dernière modification:
Buffeto a dit:
peut être mais toi quand tu es dans le rouge tu pompes bien dans ton assurance vie par exemple ...c'est du CT mais ça permet de passer un cap .
Oui
Mais dans le cas que tu évoques, on évite tant que possible de vendre des objets qui prendront A COUP SÛR de la valeur dans les années a venir...

Idem pour l'État, ça me semble particulièrement stupide de vendre des stocks d'or qui prendront forcément de la valeur.

C'est le même raisonnement que quand il était envisagé de vendre ADP ...

Max1 a dit:
Contrairement à une bombe nucléaire qui ne peut servir qu'en dernier recours, le blocage du détroit peut facilement être déclenché et il peut être sélectif selon l'armateur et la cargaison des navires.
Vu que le passage du detroit va semble t il désormais coûter 2 million $ par navire, les solutions alternatives vont être de plus en plus envisagées ...

MDacier a dit:
Vu que le passage du detroit va semble t il désormais coûter 2 million $ par navire, les solutions alternatives vont être de plus en plus envisagées ...

Si ça venait à se confirmer, ça représenterait un surcoût de l'ordre de 4$ par baril qui transite par le détroit.

Retour