MDacier
Contributeur régulier
Oui, mais certainement pas en se délestant de biens qui vont prendre de la valeur à coup sûr dans les années à venir ...Buffeto a dit:certes mais ca serait quand même urgent de diminuer notre endettement
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui, mais certainement pas en se délestant de biens qui vont prendre de la valeur à coup sûr dans les années à venir ...Buffeto a dit:certes mais ca serait quand même urgent de diminuer notre endettement
on peut parfaitement faire les 2 en même temps si on s'organise un peulucienbramard a dit:son travail plutôt que d'accorder du temps à sa famille, ses enfants, ses loisirs... Tout est relatif![]()
Il est bloqué et à part un désengagement en proclamant qu'il a désamorcé le risque nucléaire en Iran, je ne vois pas vraiment sa porte de sortie. Et accessoirement partir sur un autre cheval de bataille (ex : Chine, Groenland, etc.)dragon-666 a dit:Le "plan en 10 points" de l'Iran correspond ni plus ni moins à une reddition des US, il est inimaginable que Trump puisse l'accepter, il se ferait bouffer tout cru aux midterms.
Euh, c'est plutôt en continuant la guerre qu'il va se faire bouffer aux midterms.dragon-666 a dit:Le "plan en 10 points" de l'Iran correspond ni plus ni moins à une reddition des US, il est inimaginable que Trump puisse l'accepter, il se ferait bouffer tout cru aux midterms.
dragon-666 a dit:Pour à revenir à l'iran, perso je ne vois pas ce qui a bougé.
Au delà de l'énorme TACO habituel de trump, je vois quinze jours de répits qui permettent à chacun de sauver la face, mais les positions restent tellement éloignées que je ne vois pas ce qui va changer au cours de ces 15 jours.
On est dans une impasse mexicaine. Dans tous les cas il y est jusqu'au coupoam5356 a dit:Euh, c'est plutôt en continuant la guerre qu'il va se faire bouffer aux midterms.
.?ZeNeoPhyte a dit:Encore une prise de bénéfices et une correction dès demain?
En effet.ZeNeoPhyte a dit:certains indices ont pris quand même 5-6% aujourd'hui (sans citer les titres vifs directement)

je ne posais pas une question pour agir, je faisais une prédictionlucienbramard a dit:Time in the market beats timing the market![]()

C'est du court terme et ça 'e résoud aucun problème structurel. C'est comme si l'état vendait son patrimoine immobilier pour terminer dans le vert et prenait ensuite les locaux en location. C'est une vision à TCT.Buffeto a dit:j'ai noté qu'aucun groupe politique ne le propose d'ailleurs....
la Turquie vient de vendre 60 tonnes d'or pour 8 Milliards de USD ....
pourquoi ne ferions nous pas pareil ?
ça aiderait bien nos finances 8 milliards d'USD![]()
peut être mais toi quand tu es dans le rouge tu pompes bien dans ton assurance vie par exemple ...c'est du CT mais ça permet de passer un cap .Max1 a dit:C'est du court terme et ça 'e résoud aucun problème structurel. C'est comme si l'état vendait son patrimoine immobilier pour terminer dans le vert et prenait ensuite les locaux en location. C'est une vision à TCT.
Moi je vois un avant et un après.dragon-666 a dit:Pour à revenir à l'iran, perso je ne vois pas ce qui a bougé.
OuiBuffeto a dit:peut être mais toi quand tu es dans le rouge tu pompes bien dans ton assurance vie par exemple ...c'est du CT mais ça permet de passer un cap .
Vu que le passage du detroit va semble t il désormais coûter 2 million $ par navire, les solutions alternatives vont être de plus en plus envisagées ...Max1 a dit:Contrairement à une bombe nucléaire qui ne peut servir qu'en dernier recours, le blocage du détroit peut facilement être déclenché et il peut être sélectif selon l'armateur et la cargaison des navires.
MDacier a dit:Vu que le passage du detroit va semble t il désormais coûter 2 million $ par navire, les solutions alternatives vont être de plus en plus envisagées ...
Essence et diesel : un « prix maximum à la pompe de 1,70 euro » pour les carburants, réclame la CGT
Le CAC 40 décolle, Total trébuche : le journal de la bourse du 8 avril 2026
Auto-entrepreneurs, indépendants : comment bien remplir votre déclaration de revenus aux impôts
Impôts sur l'immobilier : une relance importante de la DGFiP pour 2,5 millions de propriétaires
Carrefour, Leclerc et Intermarché : 72 euros de budget courses par semaine pour un couple en 2026
« Pourquoi n'ai-je pas reçu le chèque énergie en 2024 et 2025, alors que je respecte le critère du revenu fiscal ? »