Crise en Iran: Que fait on sur nos CTO, Pea ou autres AV

Ne sommes nous pas un peu loin des CTO?
Il ne faut voir aucun ultimatum dans ma remarque, ceux-ci étant toujours repoussés en ce moment..

Le droit international c'est comme le Père Noël certains enfants y croient très longtemps avant de se rendre compte que les cadeaux apportés sont offerts par les puissants de la famille.

Ainsi donc les USA seraient une autocratie et Israël se réduirait à la politique de colonisation de Netanyahou (merci d'avoir économisé le marronnier du génocide).

Il est vraiment hallucinatoire ce bistrot où on réinvente le monde. La moquette est bonne ?

Y'aurait pas un volontaire assez déjanté pour m'expliquer qu'il vaut mieux vivre en Iran et où placer son argent ?:ROFLMAO:

Shalom:geek:

papounet34 a dit:
Y'aurait pas un volontaire assez déjanté pour m'expliquer qu'il vaut mieux vivre en Iran et où placer son argent ?:ROFLMAO:
Dans le BTP iranien le secteur est porteur en ce moment:cool:.

Apparemment il y aurait un cessez-le-feu de 15 jours. À voir si l'Iran confirme cette fois-ci.

Miles a dit:
Apparemment il y aurait un cessez-le-feu de 15 jours. À voir si l'Iran confirme cette fois-ci.

À priori oui et le détroit d’Ormuz serait rouvert pendant cette durée.
Trump ayant ajoutés que les objectifs militaires ont été atteints et même dépassés, quel cirque 🤣

L Iran aussi tient le même discours

De là a penser qu'ils mentent tous les deux ...

Seul Netanyahou est furieux

L'Iran confirme le cesser le feu.
Mais il doit ouvrir le détroit tout de suite. C'est une des conditions de Trump pour que le cesser le feu reste en place.

Pour en revenir aux marchés financiers, je passe un ordre sur etf (europe + US) ce matin a l achat.

Je pense aussi arbitrer un peu de fond euro non boostes vers des fonds obligataire.

Et vous ?

Moi je ne touche à rien. Je pars du principe que ce que j'ai en portefeuille y est pour le long terme.

Dernière modification:
niklos a dit:
Moi je ne touche à rien. Je pars du principe que ce que j'ai en portefeuille y est pour long terme.
Je suis niklosien dans l'approche, appréciant par ailleurs le principe de Bogle ("Don't just do something, stand there") et le wu wei [lien réservé abonné]..

sbt78 a dit:
Je vais attendre de voir comment ce cessez le feu évolue car d'après ce que j'entends le plan de paix proposé est très favorable à l'Iran .
Donc à voir....

papounet34 a dit:
Le droit international c'est comme le Père Noël certains enfants y croient très longtemps avant de se rendre
Dans mon message je parlais des lois américaines qui sont bafouées par son président. Malheureusement, dans les états de droit, les garde-fous sont lents à être appliqués en cas d'abus de pouvoir.

Trump ne pouvait pas bombarder cette nuit avec les civiles Iraniens placés sur les ponts et autour des zones sensibles ... il a donc besoin de temps. Ca risque de reprendre rapidement l'escalade dans la région.

sbt78 a dit:
Pour en revenir aux marchés financiers, je passe un ordre sur etf (europe + US) ce matin a l achat.

Je pense aussi arbitrer un peu de fond euro non boostes vers des fonds obligataire.

Et vous ?
Bonjour @sbt78
Ce matin ça va pousser fort et passer des ordres à cours limité va être impossible.
A voir dans la journée si ça se détend :unsure:
Mais ce n'est pas le meilleur moment !

Ne soyez pas pressé, la trêve est très fragile et que va t-il se passer ensuite si la trêve va au bout?

nono52 a dit:
Ce matin ça va pousser fort
en effet gros vert sur tout sauf .....TTE (-5.83)

J'ai toujours été assez incompétent en pronostics et j'essaie de m'en tenir à ma discipline. Intuitivement, lorsque la guerre a commencé, on aurait pu croire que l'or progresserait : il a connu son pire mois depuis 2008. Cela étant, je pense que cette séance sera largement dans le vert.

nono52 a dit:
Bonjour @sbt78
Ce matin ça va pousser fort et passer des ordres à cours limité va être impossible.
A voir dans la journée si ça se détend :unsure:
Mais ce n'est pas le meilleur moment !
Ben... en attendant certains de ceux en attente ont déjà pu passer ;)

D-Jack a dit:
Ben... en attendant certains de ceux en attente ont déjà pu passer ;)
Les miens sont inaccessibles ! :biggrin:

Remy_Thoiry a dit:
Bonjour,

Excellent sujet. L'idée de l'initiateur de la file (fonds de perf. absolue) me semble très pertinente.

Sauf élément majeur que nous aurions mal apprécié, notre intention (décision collégiale avec ma femme) est de conserver une ligne de gestion simple et disciplinée :
- ne pas vendre
- ne pas modifier l’allocation stratégique (65 % de poche sécurisée/35 % de poche dynamique)
- ne pas arbitrer en réaction à l’actualité géopolitique ou macroéconomique, mais renforcer la part hors Europe (biais actuellement excessif)
- poursuivre les versements programmés sur les contrats AFER / Garance
- continuer l’alimentation régulière du PEA (moins essentiel).

Et relire, encore, Bogle :
“The two greatest enemies of the equity fund investor are expenses and emotions.” (John C. Bogle).

Bon, c'est la théorie, en pratique, il va falloir tenir le cap si ça continue de partir en vrille !
Ci-dessous copie de mon allocation.
Bien à vous,
R.

Allocation
Enveloppes utilisées : 1 PEA (Crédit agricole), 2 AV multisupports AFER, 1 AV AFER Génération, 1 AV Garance.

Positions
[lien réservé abonné]

Catégories Quantalys
[lien réservé abonné]

Secteurs
[lien réservé abonné]

Super-secteurs
[lien réservé abonné]

Capitalisation
[lien réservé abonné]

Ne rien faire. La réponse à à peu près toutes les crises :)

Retour