Crise en Iran: Que fait on sur nos CTO, Pea ou autres AV

Les présidents sont décidément difficiles à comprendre. Les trop intelligents comme Macron restent incompris de leurs peuples et les trop co** comme Donald feraient n'importe quoi !
L'Europe qui défèque dans ses bottes depuis des Lustres construit son récit de la guerre en Iran sur un respect du droit international (qu'elle n'a pourtant pas hésiter à bafouer lorsque cela l'arrangeait) en oubliant la répression des mollahs (+ ou - 30000 morts selon les sources et ça continue).
Ses média et ses élites nous affolent avec une guerre interminable qui n'en est qu'à sa cinquième semaine et ne compte que quelques avions abattus (guère plus qu'en manœuvre).
L'enlisement et le bourbier promis, en référence au passé de l'US Army, je le vois surtout dans la lâcheté des esprits pressés de l'Occident soumis où la pensée unique fait son chemin en louvoyant dans les méandres d'une propagande anti-impérialiste.
Le temps de la Bourse n'est pas celui de l'histoire…

papounet34 a dit:
L'enlisement et le bourbier promis, en référence au passé de l'US Army, je le vois surtout dans la lâcheté des esprits pressés de l'Occident soumis où la pensée unique fait son chemin en louvoyant dans les méandres d'une propagande anti-impérialiste.
Pas besoin du passé de l'armée américaine pour anticiper le bourbier actuel. Suffit de voir le commandant en chef de cette dite armée.
Avec un tant soit peu de culture historique et quelques notions géopolitiques on a :
- A ma gauche un pays gouverné par des fanatiques religieux qui endoctrine depuis 50 ans sa population contre l'ennemi américain
- A ma droite un guignol qui change d'avis tous les jours, qui tweete plus vite que son ombre mais n'a aucune culture stratégique.

Comme tous ses comparses politiques il ne jure que pas le rapide et sans pertes. Dommage une guerre comme dirait Churchill c'est du sang, du labeur, des larmes et de la sueur.

Il s'attendait à quoi Donald : balancer 2-3 bombes et que les barbus allaient se coucher ?!? C'est mal connaitre le coin.

Quand à la comparaison avec le Vietnam elle est évidente non ? Le coté asymétrique me parait évident non ?

Dernière modification:
Une évidence n'a pas besoin d'être démontrée, elle se voit selon sa définition.

Mais, quoiqu'il en soit de l'aspect guignolesque du personnage, DT fait bouger les lignes.
Cette région du monde va se trouver durablement modifiée dans ses rapports inter-étatiques compte tenu du comportement de l'Iran.
Et bien malin celui qui peut dire qui tirera les marrons du feu sur le long terme.

A court et moyen terme, on a un renchérissement de l'énergie & de tout le secteur de l'armement

Retour