moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
Enfin , ils ont tout fait pour le confusionBuffeto a dit:non...celui ci est français Monsieur [lien réservé abonné] ....
"Gerald R. Ford "
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Enfin , ils ont tout fait pour le confusionBuffeto a dit:non...celui ci est français Monsieur [lien réservé abonné] ....
Buffeto aucune blague ne t'échappeBuffeto a dit:non...celui ci est français Monsieur [lien réservé abonné] ....
.
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Cela me semble prudent et pondéré. À mon sens, votre risque de perte est très limité. Simple curiosité, quels indicateurs utilisez-vous pour déterminer que l'orage s'éloigne ?sbt78 a dit:Bonjour à tous.
Un point sur ma situation et décisions à fin mars.
Hors Immobilier, fond Euros et liquidité ; j'ai 30 % de mes allocations qui sont directement en correlation avec le marché. Sur ces 30 % ; j'ai subi une baisse de 2,66 % de valeur sur le mois de mars.
Mon Allocation est : Fonds Obligataire datés ou non : 75 % ; Actions 4 % ; Fonds Perf Absolu : 15 ; Métaux 1 %
Je maintiens pour l'instant mon allocation ainsi. J'ai décidé de garder sous la main une poche liquide pour renforcer : Fonds datés (Carmignac 2031 et IVO 2030) + ETFs actions (à définir) dès que la tempete s éloigne.
Cette poche represente environ 15 % de mon allocation totale.
En esperant ; ne pas me tromper.... alors que certains s allègent en obligation sous crainte d'inflation réelle à venir.
Quel est le risque de garder des obligations en cas d'inflation ?sbt78 a dit:En esperant ; ne pas me tromper.... alors que certains s allègent en obligation sous crainte d'inflation réelle à venir.
Pour l instant, je ne connais pas bien les thermomètres pour les crises comme celle ci.Remy_Thoiry a dit:Cela me semble prudent et pondéré. À mon sens, votre risque de perte est très limité. Simple curiosité, quels indicateurs utilisez-vous pour déterminer que l'orage s'éloigne ?
Plus les taux montent, plus les obligations baissent. C'est assez mécanique comme phénomène.MDacier a dit:Quel est le risque de garder des obligations en cas d'inflation ?
Ça, on n'en sait rien !niklos a dit:Donald Trump semble affirmer que les USA allait bientôt quitter l'Iran, ce qui ferait baisser très rapidement les prix sur le carburant.
Il le dit souvent et les marchés sur-réagissent à chaque fois.niklos a dit:Donald Trump semble affirmer que les USA allait bientôt quitter l'Iran

MDacier a dit:Ça, on n'en sait rien !
Je suis bien d'accord sur ces 2 points. Je ne fais que relayer ce qu'a dit Donald Trump.Max1 a dit:Il le dit souvent et les marchés sur-réagissent à chaque fois.
Tel le garçon qui criait au loup, il finira un jour par dire la vérité. Difficile de savoir.
(et +5% sur le LQQ, mais bizarrement, les ETF SP500 ne prennent que 1.5%)Buffeto a dit:en tous cas belle ouverture à Paris +2.40%

Les annonces de Donald Trump ne peuvent pas vraiment être considérées comme une source fiable... Il est difficile de faire le tri du vrai du faux entre le côté imprévisible, la sénilité et la manipulation des marchés.niklos a dit:Donald Trump semble affirmer que les USA allait bientôt quitter l'Iran, ce qui ferait baisser très rapidement les prix sur le carburant.
Il a aussi indiqué qu'il devrait réexaminer les relation des USA avec l'OTAN. Pour finir, il aurait indiqué qu'il s'adressera cette nuit (2h, heure de Paris) à la nation américaine pour "donner des informations importantes sur l'Iran...
Source [lien réservé abonné]
Peut-être faudrait-il suivre ce qu'il dira avant... Qui sait... D'ici à ce qu'il dise qu'il est temps d'acheter des actions...![]()
du coup ça arrange plutôt Donald ......Charles356 a dit:Pour le moment l'impact est surtout ressenti en Asie (Inde, Pakistan, Asie du sud est) où les conséquences sont bien plus importantes et visibles que chez nous.
Carte bancaire : ce qui change pour les clients Banque Populaire et Caisse d'Épargne
Frontière suisse, Bâle, vins d'Alsace... Le Haut-Rhin au sommet des classements de l'impôt sur le revenu
Prime carburant de 100 euros : les conditions pour la réclamer dès le 27 mai sur impots.gouv.fr
Lyon 6e, Monts d'Or, Limonest... Où vivent les contribuables les plus aisés du Rhône ?
Strasbourg, Truchtersheim, La Vancelle... Où vivent les contribuables les plus aisés du Bas-Rhin ?
Prime carburant de 100 euros, nouveau congé de naissance... Ce qui change en juin pour votre budget