Crédits conso à taux promotionnel

De mon côté, j'ai 3.5% comme @nono52

momo9i a dit:
Mais quand je fais une simulation j'ai jamais le taux de 2.90...
Parce que dans mon cas j'avais un projet voiture électrique et je me suis dit avec le bonus -1.2 sur le taux ça pouvait être intéressant si ça descends à 1.7.
En simu j'ai ce taux pour un VE

bk 3.png

Le problème c'est qu'il faut acheter un véhicule électrique ! :biggrin:

SI y'a des experts, par exemple comment ça se passe si je prend les 30K mais au final le véhicule coute moins cher...
Et que je n'utilise pas l'intégralité du montant sur le projet véhicule éléctrique

Bonjour,

Vous avez vu que la mise à disposition des fonds n'intervient que sur présentation du justificatif de la dépense.

En fait, sur le plan juridique, il ne s'agit pas d'un prêt personnel ( = trésorerie) qui ne nécessite pas de fournir une facture mais d'un "crédit lié/affecté/causé".
Dans ce cas il y a interdépendance entre le contrat d'acquisition et le contrat de crédit.

Dès lors il y a tout lieu de penser que si le justificatif de dépense produit indique un montant inférieur à celui du devis et de l'offre de prêt qui en a résulté, la banque vous proposera une autre offre de prêt en réduisant le montant à celui de la dépense.

Cdt

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
C'est l'idée que je m'étais fait sinon trop facile de tricher et rembourser le surplus en anticipé.
Alors que les montants inférieurs ont un taux plus élevé.

Vraiment déçu aussi par ce taux un peu minable.
Tout cette com pour ça..

J'ai vu sur un autre forum qu'ils demandent juste la carte grise du véhicule, donc pas besoin que ça fasse le montant exact du crédit.
Je vais tenter

nono52 a dit:
Bonjour,
Le taux pour l'opération promo "Prêt personnel" de Boursobank du 20 au 23 juin 2025 ................................ 3.5 % :biggrin:

Afficher la pièce jointe 44576
Finalement je vais attendre encore un peu !
Ils ont le sens du teasing...
3,5 % au lieu de 4,99 % ...
Il faut se jeter sur l'occasion !

3.5% pour un prêt non affecté c'est un peu la douche froide, pas top même par cette canicule.

Je reçois un mail avec 2,9 %. Quand je me connecte je vois 3,9 et quand je fais la simulation pour connaître le montant des mensualités il me sort 3,5

Le taux préférentiel c'est 30 000 sur 48 mois
Ou sur 12 mois (par exemple 10k sur 12 mois y a un taux préférentiel)

harapz a dit:
3.5% pour un prêt non affecté c'est un peu la douche froide, pas top même par cette canicule.

Non c'est un bon taux, c'est juste que leur com laissait présager mieux

nono52 a dit:
En simu j'ai ce taux pour un VE
moi pour 15k€ sur 4ans j'ai ce résultat : " Nous avons le regret de vous informer que nous ne pouvons pas donner suite favorable à votre demande de prêt personnel." :ROFLMAO:

c'est chiant d'etre pauvre ......:eek:

Buffeto a dit:
moi pour 15k€ sur 4ans j'ai ce résultat : " Nous avons le regret de vous informer que nous ne pouvons pas donner suite favorable à votre demande de prêt personnel." :ROFLMAO:

fait donc un nantissement sur ton AV ou un crédit lombard , je suis persuadé que t'arrivera a touché de l'argent :cool:

darkmilou a dit:
fait donc un nantissement sur ton AV ou un crédit lombard , je suis persuadé que t'arrivera a touché de l'argent :cool:
merci du conseil ....
mais en fait je n'ai pas vraiment besoin de cet argent , je testais juste la faisabilité .....

Buffeto a dit:

Bonjour @Buffeto
Une partie de toi-même est déjà en retraite, pourquoi tu n'épargnes pas pour devenir riche ? :biggrin:

nono52 a dit:
Bonjour @Buffeto
Une partie de toi-même est déjà en retraite, pourquoi tu n'épargnes pas pour devenir riche ? :biggrin:
Je n'ai sans doute pas su mener ma carrière 🤣
Ce n'est pas parce que je suis en retraite partielle que ma nature a changé. Je continue d'investir à crédit pour l'avenir.....
C'est dans mon ADN de libéral .
Warren, lui , continue encore de le faire à plus de 90 ans 🤩

Retour