Crédit maison et découvert autorisé

Sab60

Nouveau membre
Bonsoir a tous,avec mon conjoint nous voudrions achetés une maison mais un peu peur pour le crédit car on a un découvert autorisé que l'on utilise souvent.a votre avis c'est négatif?merci à tous pour vos réponses.

Bonsoir,

la réponse est évidemment OUI, c'est négatif.

Mettez vous 1 instant dans la peau d'un banquier, vous allez vite comprendre:
Je suis banquier.
un couple vient me voir et veut être proprio, fort bien.
ils ont des revenus, ok.

A présent je dois leur prêter de l'argent (bcp d'argent) sur 20 à 25 ans, qu'ils devront me rembourser chaque mois.

et je le fais notamment sur la foi de 2 avis d'IR, et de seulement 3 mois de relevés bancaires.

Sur seulement ces 3 mois j'ai déjà des signes (découverts, agios etc ...) que ledit couple ne gère pas au cordeau ses finances personnelles.

Que croyez vous que je dois penser du risque que je prends en leur prêtant, si je projette ces 3 mois sur 20 à 25 ans ?

Après ça peut être passager s'expliquer, mais si vous voulez avoir du crédit (au sens propre comme au figuré) je vous engage à présenter à vos banquiers 3 mois de relevés bancaires d'affilée sans découverts.

Quitte à attendre un prochain trimestre.

Sab60 a dit:
Bonsoir a tous,avec mon conjoint nous voudrions achetés une maison mais un peu peur pour le crédit car on a un découvert autorisé que l'on utilise souvent.a votre avis c'est négatif?merci à tous pour vos réponses.
Charly26230 a dit:
Bonsoir,

la réponse est évidemment OUI, c'est négatif.

Mettez vous 1 instant dans la peau d'un banquier, vous allez vite comprendre:
Je suis banquier.
un couple vient me voir et veut être proprio, fort bien.
ils ont des revenus, ok.

A présent je dois leur prêter de l'argent (bcp d'argent) sur 20 à 25 ans, qu'ils devront me rembourser chaque mois.

et je le fais notamment sur la foi de 2 avis d'IR, et de seulement 3 mois de relevés bancaires.

Sur seulement ces 3 mois j'ai déjà des signes (découverts, agios etc ...) que ledit couple ne gère pas au cordeau ses finances personnelles.

Que croyez vous que je dois penser du risque que je prends en leur prêtant, si je projette ces 3 mois sur 20 à 25 ans ?

Après ça peut être passager s'expliquer, mais si vous voulez avoir du crédit (au sens propre comme au figuré) je vous engage à présenter à vos banquiers 3 mois de relevés bancaires d'affilée sans découverts.

Quitte à attendre un prochain trimestre.
merci pour votre réponse mais je n'ai pas d'agios sur les 3 derniers mois ni de frais d'irrégularités

Sab60 a dit:
merci pour votre réponse mais je n'ai pas d'agios sur les 3 derniers mois ni de frais d'irrégularités
Un découvert autorisé... Gratuit ? C'est rare.

Sab60 a dit:

C’est déjà ça mais moi banquier, ça ne me rassure encore pas totalement: réglez votre fin de mois sur zéro;
Pas votre milieu de mois, et encore moins votre début de mois.

Au fait, vous avez de l’epargne ?

Car l’epargne pour le banquier, et au delà de l’apport, est aussi le signe que vous savez vous restreindre et mettre de côté, et donc faire un effort mensuel;
Comme l’est le remboursement d’un emprunt (qui est une sorte d’épargne à l’envers en réalité)

On a un emprunt auto qu'on peut remboursé du coup plus de crédit et on peut amener un apport aussi sa devrait rassurer les banquiers non?

Cresus93 a dit:
Un découvert autorisé... Gratuit ? C'est rare.
Oui et non le decouvert autorisé n'étant jamais dépassé on a que des agios d'un petit montant et encore pas tout le temps

Sab60 a dit:
On a un emprunt auto qu'on peut remboursé du coup plus de crédit et on peut amener un apport aussi sa devrait rassurer les banquiers non?
ce qui inquiètera le banquier c'est que vous ne sachiez pas gérer sans découvert, je rejoins Charly26230 , attendez 3 mois clairs sur vos comptes;
oo alors présentez le dossier uniquement dans votre banque, et avec une demande d'hypothèque, comme garantie, car si votre banque présente le dossier a une société de cautionnement et quel celle ci refuse, cela vous gachera pour la suite toutes les banques qui travaillent avec cette société de caution.

Et attention, le crédit à la consommation peut provoquer des maladies (financières) grave.

Souvent, il est le signe d'une mauvaise gestion des finances personnelles.
Notre bonne société de consommation n'y est évidemment pas étrangère, bien sûr.
Mais précisément, la bonne gestion est de savoir résister aux sirènes de la tentation.

Et je n'ai pas dit de devenir un moine Cistercien, attention.

Retour