Sab60
Nouveau membre
Bonsoir a tous,avec mon conjoint nous voudrions achetés une maison mais un peu peur pour le crédit car on a un découvert autorisé que l'on utilise souvent.a votre avis c'est négatif?merci à tous pour vos réponses.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Sab60 a dit:Bonsoir a tous,avec mon conjoint nous voudrions achetés une maison mais un peu peur pour le crédit car on a un découvert autorisé que l'on utilise souvent.a votre avis c'est négatif?merci à tous pour vos réponses.
merci pour votre réponse mais je n'ai pas d'agios sur les 3 derniers mois ni de frais d'irrégularitésCharly26230 a dit:Bonsoir,
la réponse est évidemment OUI, c'est négatif.
Mettez vous 1 instant dans la peau d'un banquier, vous allez vite comprendre:
Je suis banquier.
un couple vient me voir et veut être proprio, fort bien.
ils ont des revenus, ok.
A présent je dois leur prêter de l'argent (bcp d'argent) sur 20 à 25 ans, qu'ils devront me rembourser chaque mois.
et je le fais notamment sur la foi de 2 avis d'IR, et de seulement 3 mois de relevés bancaires.
Sur seulement ces 3 mois j'ai déjà des signes (découverts, agios etc ...) que ledit couple ne gère pas au cordeau ses finances personnelles.
Que croyez vous que je dois penser du risque que je prends en leur prêtant, si je projette ces 3 mois sur 20 à 25 ans ?
Après ça peut être passager s'expliquer, mais si vous voulez avoir du crédit (au sens propre comme au figuré) je vous engage à présenter à vos banquiers 3 mois de relevés bancaires d'affilée sans découverts.
Quitte à attendre un prochain trimestre.
Un découvert autorisé... Gratuit ? C'est rare.Sab60 a dit:merci pour votre réponse mais je n'ai pas d'agios sur les 3 derniers mois ni de frais d'irrégularités
Sab60 a dit:merci pour votre réponse mais je n'ai pas d'agios sur les 3 derniers mois ni de frais d'irrégularités
Oui et non le decouvert autorisé n'étant jamais dépassé on a que des agios d'un petit montant et encore pas tout le tempsCresus93 a dit:Un découvert autorisé... Gratuit ? C'est rare.
ce qui inquiètera le banquier c'est que vous ne sachiez pas gérer sans découvert, je rejoins Charly26230 , attendez 3 mois clairs sur vos comptes;Sab60 a dit:On a un emprunt auto qu'on peut remboursé du coup plus de crédit et on peut amener un apport aussi sa devrait rassurer les banquiers non?
Crédit immobilier : voici les nouveaux taux moyens des banques sur 15, 20 et 25 ans
Assurance vie, PEL, compte à terme.. Quels sont les placements touchés par la hausse de la CSG ?
À quel âge pourrez-vous prendre votre retraite avec la suspension ? Notre simulateur simplifié
Livret A, PEL, assurance vie, immobilier... Tous les placements qui échappent à la hausse de la CSG
APL de la CAF, fonds de solidarité... Ces 4 aides à connaître pour réduire votre loyer
Héritage, impôts et donations : une notaire vous répond sur 10 questions pointues