Crédit Logement - coût pour prêt-relais ?

MikeT

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens d'acheter une nouvelle résidence principale. J'ai eu recours à un prêt-relais de 195.000 € sur 12 mois qui a été garanti par le Crédit Logement (CL) pour un coût de 2395 €.

Comme j'ai eu la chance de vendre rapidement mon précédent appartement, le prêt-relais a été remboursé exactement un mois après le déblocage des fonds. Je m'attendais à récupérer la majeure partie de ma caution mais je n'ai reçu qu'un chèque de 950 €...

Au final j'ai donc payé 1445 € pour garantir ce crédit pendant un mois. Je trouve cela excessif, d'autant plus qu'aucune justification ni modalité de calcul ne m'est fournie ni par le CL ni par ma banque, qui se bornent à me dire qu'il n'existe pas de règle de prorata temporis de toute façon...

C'est juste moi ou ce montant est exorbitant ? J'ai relu le contrat de cautionnement mais dès qu'il s'agit de remboursement, les clauses sont rédigées en mandarin littéraire...

Bonjour,

Les chiffres que vous annoncez diffèrent effectivement de ceux indiqués par le simulateur de Crédit Logement

[lien réservé abonné]

qui donne une estimation de remboursement partiel du seul fonds de garantie (= aucune restitution de la commission de caution) de l'ordre de 1.300€ contre 950€ pou ce qui vous concerne.

Mais il faut savoir que ces estimations résultent de moyennes constatées sur les trimestres passés.

Si, malheureusement pour vous, il y a eu un volume de sinistres supérieurs à la normale dans le trimestre où vous avez remboursé votre crédit, ce pourrait être l'explication.

Pour le savoir il vous faut le demander à Crédit Logement.

Cdt

Dernière modification:
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, j'ignorais l'existence de ce simulateur.

Je vais contacter Crédit Logement pour leur demander de m'apporter une explication précise.

Cordialement

Retour