credit et debut remboursement

pomme

Nouveau membre
bonjour
j'ai contacté un crédit immobilier pour l'achat d'un appart sur plan. dernier chèque pour la remise des clés au mois de mars. me suis aperçue en juin que crédit surévalué et que je continuais à payer les intérets intercalaires du mois avril mai !!

la banque me propose de solder mon prêt pour mai uniquement.

qu'ai je comme recours ?
à qui puis je m'adresser pour contester ?

en sachant que lors de la demande du dernier chèque, c'est bien précisé que c'est pour la remise des clés de l'appart...

merci d'avance

Que dit votre contrat ?

Fred a dit:
Que dit votre contrat ?
j'ai relu le contrat : il n'y est pas question d'un crédit surévalué. il est juste dit que le premier remboursement interviendra au quantieme (choisi par le client préalablement) du mois qui suivra la date de fin de période d'utilisation.

voila
je ne suis pas plus avancée.
pouvez vous me donner quelques pistes ?

Quand je demandais ce que disais votre contrat, c'était pour savoir s'il y avait un formalisme particulier à respecter pour avertir la banque du dernier déblocage de fonds.

Donc, d'après les éléments que vous donnez, il s'agit bien d'une erreur de votre banque. Comme toute erreur, vous pouvez trouvez un arrangement ou portez l'affaire plus loin. Dans ce cas, voir l'AFUB (Association Francaise des Usagers de la Banque), des associations de consommateurs, ou un avocat.

N'oubliez pas que si le crédit avait commencé à être remboursé dès le mois d'avril, vous auriez payé des sommes plus importantes. Un arrangement doit être possible.

Retour