credit a la consommation

GarsDu74

Nouveau membre
Bonjour, Peut-on m'aider sur mon problème

Voilà,
j'avais fait un crédit auprès de franfinance en 1990 j'ai pas pu honôré une partie de mon crédit chez l'huissier. Il devait rester 3000 francs l'huissier a cloturer le dossier pour insolvabilité mais pas de saisie car mobilier invendable.

Je viens d'avoir un coup de téléphone aujourd'hui avec menace blocoge de compte vente de l'immobilier etc.. est-il normal apres 18 ans ? on me demande de régler à l'amiable 550 euro si je n'accepte pas avec les intérets 3200 euro.J'ai fait des recherche j'ai rappeler la personne en question il m'a dit que le dossier était déjà partis chez l'huissier quel recour je peu avoir s'il se point devant chez moi avec un serrurier ?
 
C'est du bluf, la créance est probablement forclose.
Des sociétes de recouvrement se sont spécialisé dans le rachat de créance et se paie sur ce qu'il récupère. Tous les moyens ou presque sont bons pour arriver à leur fin.

A chaque contact, vous leur demander de vous fournir la copie exécutoire et que vous ne paierez rien sans ce document.
Comme ils ne l'ont pas, ou vous dirons qu'elle est archivée, chez l'avocat... ils vous laisseront tomber.
 
Je crois aussi que c'est du bluf car il m'appelle a 13h30 et me dit qu'il envoie un huissier avec un serrurier demain et me dit de ne pas bouger de la maison qu'à partir de ce soir mon compte bancaire sera bloqué jusqu'au 28 fevrier.
je n'est jamais ni entendu une histoire pareil en plus le comble c'est que je suis serrurier et on doit prendre rendez vous au moin 72 heure avant sauf pour les perquisition.

En tout cas merci
 
La dette est forclose 2 an après la 1 échéance non honoré , sauf bien sur titre exécutoire.
 
Salut,
je ne sait plus si y a un titre executoire mais je sais que j'ai a faire a l'huissier
pendant 2 ans mais j'ai pas pu tout honoré et apres il m'a mis non solvable en 93 et retourner le dossier. Il y 2 mois j'ai fait un crédit chez franfinance ( j'avais completement oublier ) je pense que c'est comme ça qu'il mon retrouver, et c'est un cabinet de paris qui me réclame ses sous.
 
C'est pas très malin de votre part, retourner chercher un crédit là où vous avez déjà laisser une ardoise, ils ont peut être eu l'impression que vous les preniez pour des co..
 
Re
Je vous est dit 19 ans apres javais déjà oublier cette histoire mais apparamment eut non ce que je ne comprend pas pourquoi il m'ont accorder alors le crédit si l'ardoise exister encore ?
 
Rassurez vous...ils ne peuvent plus rien faire si le dossier a été cloturé en 1993.
Comme indiqué, il y'a un délai de forclusion et dans votre cas il semble que ce lui-ci s'applique.
Menacez les de transmettre votre dossier à votre avocat...ils vont vite changer de ton :-)
 
Retour
Haut