Crédit à la consommation refusé

vivi84

Membre
Bonjour je suis nouveau ici j'ai un souci j'espère au moins avoir une solution ou une réponse

Je vous explique
J'ai été fiché en banque de France pour les chèques crédit bancaire également et crédit à la consommation

J'étais toujours en CDI lorsque j ai fait ça

Cela fait 5 ans maintenant je suis plus fiché à la banque de France j'ai bien le papier qui stipule comme quoi je suis clean

J'ai ouvert un compte dans une banque normale avec un chéquier j'ai un CD à la clé je touche 1500 € par mois
Or j'ai essayé de faire un crédit à la consommation que ce soit Cetelem cofidis carte accord ou même la carte but que ce soit n'importe quel montant cela m'était refusé

Alors que la banque de France elle-même m'a dit que je n'étais plus fichier et que c'était pas normal qu'il n'accepte pas

J'ai aucun crédit en cours aucun loyer je suis hébergé à titre gratuit aucun enfant à charge

Toutes les demandes que je fais reste négatif que ce soit n'importe quel somme

J'étais à la poste dernièrement j'ai changé de banque depuis
La banque de France m'a dit que ça n'avait aucun incident sur la décision le fait de changer de banque

Je n'ai pas encore tenté de demander un prêt à la banque car trop tôt

Tous les autres organismes même les banques et les cartes m'ont refusé

Je n'ai aucun crédit en cours je précise

J'essaie de les appeler mais personne ne me donne la réponse forcément ce que je comprends

Cela reste compliqué pour quelqu'un qui a été en banque de France de refaire un crédit par la suite je peux comprendre mais après 5 ans normalement tu es effacé de dette

Est-ce que les organismes n'ont peut-être pas les mises à jour de ma situation ?

Si vous avez la réponse à mon problème je suis preneur

Hello.
Je n'ai pas d'explication à ces refus.
Cependant, la bonne question à vous poser serait peut-être plutôt : "suis-je vraiment clean si j'ai besoin de faire un crédit à la consommation en CDI ?".
Moi l'impression que ça donne c'est que vous êtes peut-être en train de replonger.
De manière générale, je pense que les crédit à la consommation ne sont bons qu'à s'endetter pour rien... Le crédit immo, oui, mais le crédit à la conso, non jamais.

En tout cas, avant même de penser à prendre un crédit conso, réfléchissez bien si c'est nécessaire et si vraiment vous serait capable de rembourser sans incident.

Bonjour,
Vous demandez combien et quels sont vos revenus / charges ?

çà n'a sans doute rien à avoir avec le fichage qui n'existe plus; mais plutôt avec votre capacité d'emprunt. Je n'ai pas non plus compris si vous étiez en CDI et depuis combien de temps.

Je suis en CDI depuis le mois de février mais j ai fait pas mal d autre société avant d avoir le CDI et banque de France finis depuis mars et CDI depuis février

Revenu 1500e
Et charges rien mis car je suis hébergé à titre gratuit

Période d essai?

Non CDI depuis avril période d'essai finis

Pardon je voulais dire CDI depuis février avec période d essaie de 2 mois donc et la a ma banque j'ai chèque et découvert pensez vous qu il faudrais que je prenne rdv a la banque de France pour en savoir plus ?

Essayez surtout, si vous pouvez, et si vous le voulez, d'éviter tout crédit conso. Ce serait de loin le mieux.
Sinon, effectivement aller voir la BdF.

Et quel montant demandez-vous ?

5000e j ai même demander 1000ebmais c est pas passer aussi

Bonjour,

Bien que la levée du fichage Banque de France soit un pas en avant, il est impossible d'obtenir un crédit immédiatement après.
Certains établissements peuvent ne pas avoir été informés de ce changement, ce qui pourrait justifier certains refus malgré un dossier "propre" auprès de la Banque de France.

Pour augmenter vos chances de financement, commencez par solliciter des petits prêts afin de prouver votre solvabilité et rétablir progressivement la confiance des créanciers.

Je ne veux pas me mêler de vos affaires, mais prenez le temps de réfléchir, réduisez, et arrêtez si possible les crédits à la consommation.

Bonjour,
Mireille-44 a dit:
Certains établissements peuvent ne pas avoir été informés de ce changement, ce qui pourrait justifier certains refus malgré un dossier "propre" auprès de la Banque de France.
????
Les banques ne sont jamais informées de la radiation d'emprunteurs du FICP.
A chaque demande de crédit il leur appartient d'interroger elles mêmes la Banque de France qui tient et gère ledit fichier.

Cdt

J ai eut la réponse d une personne d un crédit pour ne pas dire l enseigne et il m a répondu pour mon cas que si il y aurais un changement professionnel ou des revenus plus important il étudiera mon dossier

Alors que mes revenue sont de 1500e sans crédit sans loyer ni rien

Oui la banque de France m a dis aussi également que les banques se sont peux être pas à jour mais bon normalement ils doivent vérifier le fichage ou non avant d accepter

Je pense - mais vous faites bien ce que vous voulez de mon avis - que vous ne devriez plus souscrire aucun crédit, et gérer votre budget sans crédit. Je suis conscient que cet avis ne vous plaira peut-être, ou sans doute, pas. Mais c'est néanmoins mon humble avis, et dans votre seul intérêt.

+1

+1

Membre63929 a dit:
Je pense - mais vous faites bien ce que vous voulez de mon avis - que vous ne devriez plus souscrire aucun crédit, et gérer votre budget sans crédit. Je suis conscient que cet avis ne vous plaira peut-être, ou sans doute, pas. Mais c'est néanmoins mon humble avis, et dans votre seul intérêt.
Tout à fait, et j'ajouterais qu'il vaudrait d'autant plus éviter de retomber dans un engrenage qui risque de nouveau de conduire au mêmes conséquences.
En cas de gros achat mieux vaut économiser et payer cash que de passer par un crédit, surtout que les crédits consos ont des taux d'intérêts bien souvent délirants...

En fonction de votre lieu de vie, des associations ou des services publics proposent des conseillers en finances personnelles.

Retour