Covid et reconfinement

Perso je viens d'arbitrer provisoirement mes fonds en action France (cac) vers du monétaire 😥 en attendant des jours meilleurs.

TOM2 a dit:
Perso je viens d'arbitrer provisoirement mes fonds en action France (cac) vers du monétaire 😥 en attendant des jours meilleurs.
En effet c'est mieux d'investir dans le cac quand il est a 6000 points :ROFLMAO::ROFLMAO:

J' avais acheté à 5000 (pas à 6000) mais ce sera mieux a 4000 - 4500

CharlyBgood a dit:
Télécharge l'appli "TousAntiCovid" et tu verras les chiffres officiels ..
Moietmoi a certainement raison
52 000 nouveau cas (vs 42 000 l'avant-veille),
51% de lits de réa OQP vs 47% ,
17% de taux de positivité vs 14%

=> on y va tout droit ! 3 fois hélas !

Par ailleurs, il n'a pas été noté dans les médias(?), mais en 24H il y a eu plus de nouveaux cas France qu'en Inde. C'est quand même énormissime.

CharlyBgood a dit:
C’est la démonstration de ma thèse: nous sommes collectivement responsables de tout ça. Inutile d’aller désigner tel ou untel.
j'aime bien le " tout ça" dans ta phrase:
tu mets donc dans le même sac cette saleté de virus et le dévouement du personnel de santé; Dans le même sac le complotiste volontairement opposé au masque car la crise est voulue par le deep state, et le jeune un peu énervé qui comme Elvis, ne pense qu'à vivre sa jeunesse; Dans le même sac le gouvernement qui n'annonce aucune initiative à long terme pour la France, et les chefs d'entreprises qui essayent de se donner une perspective; j'ai au fil de ce post donner quelques idées, la dernière: doter en 18 mois la France d'un système de vote électronique capable de faire face tant à une campagne qu'à une élection présidentielle; Si il y avait des grands lignes directrices(ce qu'on demande à un gouvernement) alors la population serait moins sujette à l'anxiosité et plus sujette à la discipline

g.b a dit:
Par ailleurs, il n'a pas été noté dans les médias(?), mais en 24H il y a eu plus de nouveaux cas France qu'en Inde. C'est quand même énormissime.

Bah oui justement !
No one is innocent.
Et j’ai perdu un proche tout récemment 😢!

Une mort qu’on aurait pu éviter 😡

moietmoi a dit:
j'aime bien le " tout ça" dans ta phrase:
tu mets donc dans le même sac cette saleté de virus et le dévouement du personnel de santé; Dans le même sac le complotiste volontairement opposé au masque car la crise est voulue par le deep state, et le jeune un peu énervé qui comme Elvis, ne pense qu'à vivre sa jeunesse; Dans le même sac le gouvernement qui n'annonce aucune initiative à long terme pour la France, et les chefs d'entreprises qui essayent de se donner une perspective; j'ai au fil de ce post donner quelques idées, la dernière: doter en 18 mois la France d'un système de vote lécetronique capable de faire face tant à une campagne qu'à une élection présidentielle; Si il y avait des grands lignes directrices(ce qu'on demande à un gouvernement) alors la population serait moins sujette à l'anxiosité et plus sujette à la discipline

OUI

CharlyBgood a dit:
tu me sembles un peu énervé ce soir, je préfère ta prose sur le reste des fils de ce forum....:)

moietmoi a dit:
tu me sembles un peu énervé ce soir, je préfère ta prose sur le reste des fils de ce forum....:)

En effet.
J’en suis au stade où à présent, je n’hesite plus à dire aux gens dans la rue ou dans les intérieurs - poliment mais fermement - que leur non-port ou mauvais port du masque voire leur attitude (distanciation , pas de gestes barrières etc...) nous coûte nos tristes scores.
Et je ne disjoins pas la Santé de l’économie qui ne sont in fine que les faces d’1 même pièce.
Et attention, je m’inclus dans le lot; j’ai été très laxiste au printemps et cet été.
Là on ne savait qu’encore peu de choses (surtout au printemps). À présent on sait davantage de choses.
#tousresponsables

g.b a dit:
il y a eu plus de nouveaux cas France qu'en Inde.
il faudrait aussi savoir quel est le niveau de fiabilité des chiffres .

26 771 nouveaux cas dans la journée et 257 décès.

Pour l’Inde et au vue de la misère pour certaines populations qui n’ont sûrement pas accès aux tests, il semble difficile de reconstituer un chiffre réel lié au nombre de nouveaux cas....

Buffeto a dit:
il faudrait aussi savoir quel est le niveau de fiabilité des chiffres .

Certainement plus fiables qu'en Chine, mais également volontairement sous-estimés pour "éliminer" une partie de la population indésirable. D'ailleurs, c'est la misère partout sauf au pays d'où vient Le Mal. Tiens, d'ailleurs, sur les 43M de COVID+ dans le monde, combien auraient tout de même survécu en 1918 sans les moyens médicaux contemporains? En d'autres termes, n'est-on pas déjà à un stade comparable à la Grippe Espagnole?

g.b a dit:
En d'autres termes, n'est-on pas déjà à un stade comparable à la Grippe Espagnole?

À Paris, la vague automnale, avec son afflux de patients dans les hôpitaux, désorganise gravement le système de soins. De nombreuses salles sont réquisitionnées ..... Une circulaire du 25 septembre .... s’efforce de faire libérer des lits, sans succès. Le directeur de l’Assistance publique l’explique à la une du Matin le 26 octobre : « À la date du 22 octobre il y avait dans les hôpitaux de Paris 2 700 adultes et 800 enfants, soit au total 3 500 malades soignés pour la grippe. D’autre part 3 400 des lits de nos hôpitaux sont actuellement occupés par les soldats. Cela fait donc au total environ 7 000 lits qui sont actuellement occupés en supplément de nos besoins normaux. De là l’engorgement. Pour y remédier nous avons créé 1 000 lits nouveaux ; en outre l’autorité militaire nous en a restitué environ 1 100, ce qui fait 2 100 lits. » Pout tout arranger, 25 % des soignants de l’Assistance publique, .. sont malades.

un air de déjà vu comme il diraient en Angleterre. Pourquoi pas plus de lits?

Dernière modification:
Bien trouvé! J'ai cette référence: Les Tribunes de la santé [lien réservé abonné] 2015/2 (n° 47)

CharlyBgood a dit:
Je vous ai ... compris !
(merci moietmoi)
Souvenons-nous aussi qu'il eut un mode intermédiaire, avec la faculté de rester dans son département (en gros) car déplacements limités à 100 kilomètres .....

paal a dit:
Souvenons-nous aussi qu'il eut un mode intermédiaire, avec la faculté de rester dans son département (en gros) car déplacements limités à 100 kilomètres .....

Cette mesure de contingentement des déplacements aurait dû être prise dès l'été en limitant les déplacements des vacanciers et/ou dès la rentrée scolaire: la vectorisation du maudit brin d'arn nous a fait bcp de mal.
Et ce n'est pas fini.

CharlyBgood a dit:
relis moi Paal: j'ai parlé d'un hôtel.
....
Bref je fais un mi-chemin quoi.
Certes, mais comme vous parliez aussi d'atterrir en zone "Covidée", dans l'imprécision aussi bien de l'objete de votre voyage que de son éloignement, j'avais au début opté pour l'avion, car il ne vous aura pas échappé qu'il existe aussi beaucoup d'hôtels à proximité des aéroports ....

Mais c'est de l'histoire ancienne, avant qu'il soit question d'un nouveau confinement avant la Saint Charles ......

CharlyBgood a dit:
Télécharge l'appli "TousAntiCovid" et tu verras les chiffres officiels ..
Moietmoi a certainement raison
52 000 nouveau cas (vs 42 000 l'avant-veille),
....
=> on y va tout droit ! 3 fois hélas !
Mais il semble que nous soyons ce matin à 26.000 ; c'est du moins ce que je lis et entends et il faudrait qu'ils fassent des moyennes mobiles arithmétiques à 5 (ou 7 jours pour toujours y inclure un WE .....)

Les données chiffrées du lundi et du mardi sont toujours plus faibles. En fait, pour établir de bonnes comparaisons, il faut comparer les chiffres journaliers avec ceux de la semaine précédente et pas avec ceux de la veille. Les moyennes mobiles auraient pour effet de minimiser les chiffres (en cas d'augmentation rapide du virus comme actuellement) ou de les gonfler (en cas de décélération rapide).

paal a dit:
Mais il semble que nous soyons ce matin à 26.000 ; c'est du moins ce que je lis et entends et il faudrait qu'ils fassent des moyennes mobiles arithmétiques à 5 (ou 7 jours pour toujours y inclure un WE .....)

N'oublie pas que, comme en bourse, tout indicateur technique a un... retard. En l'occurrence, les chiffres du jour à 17H correspondent aux gens qui se sont fait tester l'avant veille, voire la veille, typiquement. Comme il y a moins de tests le dimanche...

Retour