TOM2
Contributeur régulier
Perso je viens d'arbitrer provisoirement mes fonds en action France (cac) vers du monétaire
en attendant des jours meilleurs.

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
En effet c'est mieux d'investir dans le cac quand il est a 6000 pointsTOM2 a dit:Perso je viens d'arbitrer provisoirement mes fonds en action France (cac) vers du monétaireen attendant des jours meilleurs.
CharlyBgood a dit:Télécharge l'appli "TousAntiCovid" et tu verras les chiffres officiels ..
Moietmoi a certainement raison
52 000 nouveau cas (vs 42 000 l'avant-veille),
51% de lits de réa OQP vs 47% ,
17% de taux de positivité vs 14%
=> on y va tout droit ! 3 fois hélas !
j'aime bien le " tout ça" dans ta phrase:CharlyBgood a dit:C’est la démonstration de ma thèse: nous sommes collectivement responsables de tout ça. Inutile d’aller désigner tel ou untel.
g.b a dit:Par ailleurs, il n'a pas été noté dans les médias(?), mais en 24H il y a eu plus de nouveaux cas France qu'en Inde. C'est quand même énormissime.
moietmoi a dit:j'aime bien le " tout ça" dans ta phrase:
tu mets donc dans le même sac cette saleté de virus et le dévouement du personnel de santé; Dans le même sac le complotiste volontairement opposé au masque car la crise est voulue par le deep state, et le jeune un peu énervé qui comme Elvis, ne pense qu'à vivre sa jeunesse; Dans le même sac le gouvernement qui n'annonce aucune initiative à long terme pour la France, et les chefs d'entreprises qui essayent de se donner une perspective; j'ai au fil de ce post donner quelques idées, la dernière: doter en 18 mois la France d'un système de vote lécetronique capable de faire face tant à une campagne qu'à une élection présidentielle; Si il y avait des grands lignes directrices(ce qu'on demande à un gouvernement) alors la population serait moins sujette à l'anxiosité et plus sujette à la discipline
tu me sembles un peu énervé ce soir, je préfère ta prose sur le reste des fils de ce forum....CharlyBgood a dit:
moietmoi a dit:tu me sembles un peu énervé ce soir, je préfère ta prose sur le reste des fils de ce forum....![]()
il faudrait aussi savoir quel est le niveau de fiabilité des chiffres .g.b a dit:il y a eu plus de nouveaux cas France qu'en Inde.
Buffeto a dit:il faudrait aussi savoir quel est le niveau de fiabilité des chiffres .
g.b a dit:En d'autres termes, n'est-on pas déjà à un stade comparable à la Grippe Espagnole?
Souvenons-nous aussi qu'il eut un mode intermédiaire, avec la faculté de rester dans son département (en gros) car déplacements limités à 100 kilomètres .....CharlyBgood a dit:Je vous ai ... compris !
(merci moietmoi)
paal a dit:Souvenons-nous aussi qu'il eut un mode intermédiaire, avec la faculté de rester dans son département (en gros) car déplacements limités à 100 kilomètres .....
Certes, mais comme vous parliez aussi d'atterrir en zone "Covidée", dans l'imprécision aussi bien de l'objete de votre voyage que de son éloignement, j'avais au début opté pour l'avion, car il ne vous aura pas échappé qu'il existe aussi beaucoup d'hôtels à proximité des aéroports ....CharlyBgood a dit:relis moi Paal: j'ai parlé d'un hôtel.
....
Bref je fais un mi-chemin quoi.
Mais il semble que nous soyons ce matin à 26.000 ; c'est du moins ce que je lis et entends et il faudrait qu'ils fassent des moyennes mobiles arithmétiques à 5 (ou 7 jours pour toujours y inclure un WE .....)CharlyBgood a dit:Télécharge l'appli "TousAntiCovid" et tu verras les chiffres officiels ..
Moietmoi a certainement raison
52 000 nouveau cas (vs 42 000 l'avant-veille),
....
=> on y va tout droit ! 3 fois hélas !
paal a dit:Mais il semble que nous soyons ce matin à 26.000 ; c'est du moins ce que je lis et entends et il faudrait qu'ils fassent des moyennes mobiles arithmétiques à 5 (ou 7 jours pour toujours y inclure un WE .....)