Covid et reconfinement

CharlyBgood a dit:
suis-je verbalisable ?
tout dépend.....
si c'est un déplacement professionnel avec justificatif ou si c'est un déplacement a titre privé .

CharlyBgood a dit:
Si je quitte une zone "non-covidée" (entendez sans couvre-feu drastique) disons vers 19h et que j'atterris en zone "covidée" à 22h30 (soit 1h30 après le couvercle), suis-je verbalisable ?
Même si je ne fais qu'arriver à mon hôtel ?
Devrais-je ne prendre un hôtel qu'en zone "non-covidée" :unsure: ?
On va supposer que votre moyen de transport est l'avion, et dans ce cas, vous vous trouvez dans l'avant dernier cas de la nouvelle attestation, même à titre privé ....

Si vous le faites en voiture, dans ce cas, vous ne roulez pas vite, mais volez relativement bas o_O
Et en cas de contrôle, où que ce soit, vous n'avez plus de permis .....

Dernière modification:
CharlyBgood a dit:
Si je quitte une zone "non-covidée" (entendez sans couvre-feu drastique) disons vers 19h et que j'aterris en zone "covidée" à 22h30 (soit 1h30 après le couvercle), suis-je verbalisable ?
il a été dit que le billet de train ou d'avion permettait la chose,
dépêche-toi car à mon avis d'ici jeudi nous serons reconfinés; on va vivre le stop and go pour quelques années, tant que l'économie ne sera pas morte ,c'est un choix que je n'approuve pas comme stratégie à long terme

paal a dit:
Si vous le faites en voiture, dans ce cas, vous ne roulez pas vite, mais volez relativement bas

je serai en bagnole: je dois justement aller quérir mon nouveau véhicule: j'ai 6 heures de route

moietmoi a dit:
dépêche-toi car à mon avis d'ici jeudi nous serons reconfinés;

ouais bah alors c'est mort car prévu pour le 05/11,
( après une date importante le 04/11, où l'on fête un magnifique prénom 🥳 🥴)

CharlyBgood a dit:
je serai en bagnole: je dois justement aller quérir mon nouveau véhicule: j'ai 6 heures de route
Bigre, vous partez à 19 heures, et 6 heures de route plus tard, vous arrivez à 22:30 ?? :confused:

Je sais bien que dans ce sens là, on rattrape le soleil, mais tout de même !!

moietmoi a dit:
il a été dit que le billet de train ou d'avion permettait la chose,
dépêche-toi car à mon avis d'ici jeudi nous serons reconfinés; on va vivre le stop and go pour quelques années, tant que l'économie ne sera pas morte ,c'est un choix que je n'approuve pas comme stratégie à long terme

Je ne crois pas trop à un confinement général tout de suite..

paal a dit:
Bigre, vous partez à 19 heures, et 6 heures de route plus tard, vous arrivez à 22:30 ?? :confused:

Je sais bien que dans ce sens là, on rattrape le soleil, mais tout de même !!

relis moi Paal: j'ai parlé d'un hôtel.
Je bosse; je pars en fin d'a-m; puis me pose qq part dans un hôtel
Bref je fais un mi-chemin quoi.

Sm1le22 a dit:
le chef de l'état annule tous ces déplacements, rencontre les 2 présidents d'assemblées, convoque 2 conseils de défense,demain et après demain, rencontre en urgence les partenaires, sans doute pour nous annoncer que CharlyBgood est autorisé à traverser la France? j'estime beaucoup charlyBgood, mais est il d'importance stratégique?
la bourse tiendra t elle?

Tiens c'est marrant : chez nous on disait exactement le contraire, pas d'impact sanitaire pour les écoles... (remarquez les belges aussi disaient comme nous sauf depuis hier où ils ont décidé de refermé les collèges et les lycées à partir de demain soir...)
[lien réservé abonné]

moietmoi a dit:
le chef de l'éta annule tous ces déplacements, rencontre les 2 présidents d'assemblées, convoque 2 conseils de défense,demain et après demain, rencontre en urgence les partenaires, sans doute pour nous annoncer que CharlyBgood est autorisé a traverser la France?
Ou peut-être pour passer le couvre feu à 19h et la fermeture des restaurants?

Qui peut le savoir? Fermeture des écoles aussi peut -être? Bref on en sait rien

Sm1le22 a dit:

Télécharge l'appli "TousAntiCovid" et tu verras les chiffres officiels ..
Moietmoi a certainement raison
52 000 nouveau cas (vs 42 000 l'avant-veille),
51% de lits de réa OQP vs 47% ,
17% de taux de positivité vs 14%

=> on y va tout droit ! 3 fois hélas !

moietmoi a dit:
sans doute pour nous annoncer que CharlyBgood est autorisé à traverser la France

Je vous ai ... compris !
(merci moietmoi)
Le grand Charles.JPG

moietmoi a dit:
le chef de l'état annule tous ces déplacements, rencontre les 2 présidents d'assemblées, convoque 2 conseils de défense,demain et après demain, rencontre en urgence les partenaires, sans doute pour nous annoncer que CharlyBgood est autorisé à traverser la France?
déclarer la guerre à la Turquie ?

CharlyBgood a dit:
52 000 nouveau cas (vs 42 000 l'avant-veille),
51% de lits de réa OQP vs 47% ,
17% de taux de positivité vs 14%
ca ne se fera pas de manière nationale . de manière départementale , pourquoi pas ?

Exactement. Peut-être même que le week end dans un premier temps. Quand on voit les gens dans les magasins le week end, on comprends vite que ca se propage vite....

Sm1le22 a dit:
Quand on voit les gens dans les magasins le week end, on comprends vite que ca se propage vite....
c'est surprenant car justement cet après midi une commerçante me disait que les gens venaient chez elle en semaine et que le samedi c'était le désert . ( esthéticienne )

CharlyBgood a dit:
Si je quitte une zone "non-covidée" (entendez sans couvre-feu drastique) disons vers 19h et que j'aterris en zone "covidée" à 22h30 (soit 1h30 après le couvercle), suis-je verbalisable ?
comme il a été dit ailleurs sur le forum: la question , elle est vite répondu ( je ne sais si il faut accorder, répondue?) en voiture, tu n'as pas le droit de rouler dans les zones en couvre feu. on ne roule pas. j'ai échappé belle à une contredanse en arrivant chez moi à 21h05; Ce qui était drole sur le périphérique parisien, c'était de voir le trafic se fluidifier de 20h30 à 21h, pour qu'il n'y ait quasi plus personne à 19h55; les sorties elles étaient toutes bouchées....

Buffeto a dit:
c'est surprenant car justement cet après midi une commerçante me disait que les gens venaient chez elle en semaine et que le samedi c'était le désert . ( esthéticienne )
Je peux te dire que dans le centre ville de Rennes c'était comment dire.. une foumilière samedi. Maximum 6 par magasins ( il y en avait au moins 20..). C'était pas respecté, les gens se marchaient les uns sur les autres..

Sm1le22 a dit:
Je peux te dire que dans le centre ville de Rennes c'était comment dire.. une foumilière samedi. Maximum 6 par magasins ( il y en avait au moins 20..). C'était pas respecté, les gens se marchaient les uns sur les autres..

C’est la démonstration de ma thèse: nous sommes collectivement responsables de tout ça. Inutile d’aller désigner tel ou untel.

=> nous faisons mourir des milliers de nos compatriotes par notre indiscipline collective chronique !
0ED1F000-6FEE-4BCD-925A-E2F141587EA6.jpeg

Retour