Courtier et Signature Confirmation de Mandat

Firmin49

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'ai fait affaire avec un courtier en crédit immobilier, et obtenu mon prêt en Mai 2018.
Il a été normalement rémunéré par nos soins pour 1250 euros.
Ce-jour, je viens de recevoir une demande de sa part pour signer une confirmation de mandat datée du 12 avril 2018, récapitulant mon offre de prêt, ses frais d'honoraires, ainsi que la somme reversée par la banque au courtier.
J'attends une réponse de sa part à mes demandes de renseignement , avant de signer ce papier.
Je pense qu'il doit vouloir rattraper le coup, mais je ne sais pas de quoi .
Qu'en pensez-vous ?
Merci à vous

Bonsoir,

c'est tout simplement parce que ce document aurait du vous être présenté dès le premier rendez-vous afin que vous soyez informé du fait qu'il était payé 2 fois:
une fois par la banque et une fois par vous.
donc il n'a pas respecté la réglementation et un client pourrait invoquer ce point pour demander l'annulation du contrat passé pour défaut de respect des procédures d'information préalable des clients prévu au code monétaire et financier et de la consommation.
de ce fait un contrat annulé annule les honoraires.

bien cordialement

Merci pour ta réponse "Be Gorneau".
C'est bien ce que je pensais. Pour le fait qu'il soit payé 02 fois (moi et la banque), çà j'en avais bien conscience, et je n'ai pas de soucis avec çà. Mais pourquoi faire signer le document maintenant... le prêt est obtenu. C'est qu'il ne doit pas avoir encore été payé par la banque, la fin d'année arrive et on lui demande ses preuves de contrat ?
Salutations amicales

pas sur

les banques paient sur le seul mandat initial....

par contre il a peut être un contrôle de conformité sur ses dossiers...........allez savoir...
bien cordialement

Retour