Coup De Gueule!!!!!!!!!!!

vale7338

Nouveau membre
bonsoir a tous

je gagne 1600 euros brut par mois, et je suis ecoeurée, degoutée de voir que des lois comme la loi robien borloo existe uniquement pour les gros salaires.
ras le bol des prets octroyés qu'aux gros salaires.
et nous alors les petits, on a pas le droit d'etre proprietaire et d'avoir ce bonheur.

les gros s'enrichissent et les pauvres s'appauvrissent, et oui c'est la france de demain.

je suis de ceux qui en ont ras le bol de voir des maisons se construire, avec de grosses voitures garées devant. des avantages fiscaux toujours pour les memes.
des allocations familiales versée a des familles de 3 enfants avec des parents cadres avec des revenus de plus de 4000 euros par mois.
vous trouvez cela normal, et bien moi non.
que faire contre toute cette injustice je ne sais pas pour le moment mais je trouverai car je ne vais pas moisir dans ma location tout le reste de ma vie.

bon courage a tous ceux qui ouvrent un pret.

valerie

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,
A croire qu'être propriétaire de sa maison est le comble de la réussite ! Devenir propriétaire aujourd'hui n'est pas un signe d'enrichissement. C'est même de plus en plus le contraire.
Mais, si cela peut vous rassurez, si vous avez peu de charges (loyer, crédit) vous pouvez vous aussi investir dans un petit studio par exemple. Vous êtes dans une "petite" tranche d'imposition donc l'investissement dans l'ancien est interressant pour vous.

@Valérie :
Vous mélangez plusieurs choses.

Coté Robien / Boorlo. Il est vrai que des avantages fiscaux sont proposés ... à ceux qui paient des impôts. La volonté des gouvernements (à droite et à gauche) a été d'encourager l'offre de logement locatif. Mais ce n'est pas parce qu'il y a un gain d'impôt que ces personnes réaliseront un bon investissement à terme. (chercher par exemple des infos sur les robiens de la colère).

Vous dites : les gros s'enrichissent et les pauvres s'appauvrissent...
Oui et Non. En bas de l'échelle sociale, il y a quand même beaucoup d'aide pour acquérir son logement : le prêt à Taux Zéro, le prêt PAS (article à venir sur cbanque), la location accession, le Pass Foncier ; ou pour se loger avec l'allocation logement. Avec le niveau de revenu que vous indiquez, vous devez être concerné par ces aides.
Aujourd'hui, c'est plutôt pour les classes moyennes que c'est le plus difficile.

Les lois en questions (Borloo / Robien) sont de l'investissement locatif, le but est purement incitatif : que les gens qui ont de l'argent le dépensent pour acheter / promouvoir la construction de logements neuf... qui seront utilisés ensuite par des gens qui ne sont pas propriétaires.

Ça permet au moins de faire grossir l'offre en locatif, ce qui aurait pu avoir un effet sur les prix dans les lieux où il existe un gros écart entre offre et demande mais malheureusement on peut pas dire que ça a été le cas vu que les logements n'ont pas été construits dans ces endroits (mais principalement là où le foncier était faible...).

Je ne vois donc pas de raison de vous énerver contre ces lois vu qu'elle ne concernent pas du tout votre type de projet, qui est de devenir propriétaire de votre bien, et non pas de le louer.

Dernière modification:
1600 € est déja considéré comme un salaire conséquent pour un très grand nombre de ménage français...

votre situation n'est pas si désespérée que cela car comme vous le dites si bien à la fin de votre message vous ferez votre possible pour devenir propriétaire, c'est une bonne source de motivation ;)

enfin vos revenus vous permettent tout de même d'investir dans un studio en LMNP par exemple ou même dans un T1 à rénover si vous bricolez un peu, vu votre situation fiscale ce sera aussi avantageux sinon plus qu'un robien ou borloo.

cdt :)

stunt38 a dit:
1600 € est déja considéré comme un salaire conséquent pour un très grand nombre de ménage français...

votre situation n'est pas si désespérée que cela car comme vous le dites si bien à la fin de votre message vous ferez votre possible pour devenir propriétaire, c'est une bonne source de motivation ;)

enfin vos revenus vous permettent tout de même d'investir dans un studio en LMNP par exemple ou même dans un T1 à rénover si vous bricolez un peu, vu votre situation fiscale ce sera aussi avantageux sinon plus qu'un robien ou borloo.

cdt :)

1600€ BRUT qu'il a dis, donc a peu pret 1200€ net.
Donc, oui petit salaire.

arretez de lui dire d'investir, faut mieux qu'il garde l'argent qu'il a de coté pour lui...

Bonjour,

Votre coup de gueule me fait un peu penser au mien il y a plusieurs années.

ça fait du bien mais sorti de là rien ne change.

Alors, je me suis pris en main (c'etait en 1990) et j'ai acheté pour moi même devenir un heureux propriétaire-spéculateur.

Mal m'en a pris car j'ai acheté au plus mauvais moment avec des revenus assez modeste, espérant devenir plus "riche" et finalement me mettant moi même dans une situation délicate.

18 ans après et avec le recul, j'ai appris de mes erreurs et surtout de mes réactions à l'emporte-pièce.

Bien sûr ma situation financière à fortement évoluée aussi durant cette période me permettant de passer de l'état d'aigri à celui de cynique.

J'espère que votre situation évoluera mais surtout ne vous jetez pas sur un coup de tête dans un achat immobilier pour faire comme tout le monde, surtout en ce moment.

A+
erwan

PS : je viens de recevoir ma feuille préremplie de déclaration fiscale, mes revenus salariés y apparaissent mais bien sûr pas les revenus locatifs, donc cette feuille est à refaire, que d'argent gaché.

Dernière modification:
1600€ BRUT qu'il a dis, donc a peu pret 1200€ net.

j'avais bien compris :) toutes les personnes étant au SMIC aimeraient bien avoir 200€ de plus par mois.

arretez de lui dire d'investir, faut mieux qu'elle garde l'argent qu'elle a de coté pour elle...

son objectif c'est acheter un bien immo, garder de l'argent pour ne rien en faire je n'en vois pas l'utilité, investir à tout prix non plus.

Retour