Contrat Regard chez Generali

lemicmic

Nouveau membre
Bonjour,

Je possède un contrat Regard chez Générali qui doit être considéré comme une assurance vie. Mais je n'en suis même pas sûr, faut dire que j'ai entièrement fait confiance au commercial.
Maintenant je doute fortement de l'intérêt de ce contrat.
Les cotisations se décomposent en une partie Epargne et une partie "à fonds perdus" correspondant aux assurances.
Ce n'est pas vraiment ce que je recherchais.

Entièrement fautif parce que je n'ai pas été attentif au moment de la signature en 2011 (sic !), je me demande s'il y a un moyen de se sortir de ce contrat et de trouver un meilleur placement.

D'autant que tout n'est pas très clair, ça parle de points restant à créditer, de points de fidélité, de valeur acquise...et la projection concernant le capital au terme a diminuée considérablement cette année...incompréhensible...même pour Générali.
Au terme, je risque de me retrouver avec un capital inférieur au total de mes versements et ça, sans même compter la partie du versement "à fonds perdus".

Que faire dans ces conditions ?
Tout conseil est bon à prendre.

Merci.

lemicmic a dit:
et la projection concernant le capital au terme a diminuée considérablement cette année...incompréhensible...même pour Générali.
A mon avis, incompréhensible ne fait pas partie du langage d'un financier envers ses produits. Au centime près qu'ils gagneront, ils savent très bien d'où il proviendra. Même sur les milliards qu'ils gèrent.

lemicmic a dit:
Ce n'est pas vraiment ce que je recherchais.
Pourquoi ne pas avoir été plus attentif, et ne pas souscrire!

lemicmic a dit:
Au terme, je risque de me retrouver avec un capital inférieur au total de mes versements et ça, sans même compter la partie du versement "à fonds perdus".
Votre contrat est à frais précomptés et comporte une assurance décès, et peut-être invalidité.
Et comme toute assurance, les cotisations sont perdues. Elles sont toujours trop chères... Sauf quand on en a besoin!
Je suppose que votre contrat a un capital garanti à son terme, que vous décédiez 1 mois après sa souscription, ou que vous soyez en incapacité de travailler.
ça doit être quelque-chose du genre. Et ça se paye!

Consultez votre contrat, je pense que tout doit y figurer. Au problème de l'assurance, vous avez celui des frais payés dès le début pour toute la durée du contrat.
A voir si le rendement de la partie effectivement placée mérite de conserver le contrat, ou s'il vaut mieux sortir en se coupant la main plutôt que de perdre le bars en continuant!!

Bonjour,

Concernant le capital garanti au terme, chaque année je reçois un relevé de situation avec un montant différent.
Et cette année le montant était de beaucoup inférieur à ceux des années précédentes.
Generali a fourni une explication après plusieurs réclamation de clients.
Depuis des années le montant du capital garanti au terme était erroné.
Les estimations ne tenaient pas compte des frais d'acquisition.

Une telle gestion est vraiment inquiétante, le rendement de ce contrat n'était déjà pas mirifique mais là, c'est pire que tout !!!

Retour