conseils scpi

dodo1 a dit:
Sauf peut-être pour les personnes pas imposées ou peu imposées.
oui bien sur mais si tu es peu imposé , difficile d'immobiliser une certaine somme pendant 8 ou 15 ans sans avoir de revenus en conséquence ....

Buffeto a dit:
ca n'est pas plus intéressant ou moins intéressant ..... ca doit etre adapté à TA situation et à TES objectifs
En l’occurrence mon objectif est de maximiser la rente que j’obtiendrai à la retraite car j’anticipe une baisse de revenus à ce moment là.
Par contre sachant que j’ai une tmi à 11% je me demandais s’il n’etait pas plus judicieux de percevoir des revenus supplémentaires peu imposés dès maintenant quitte à les réinvestir dans un autre projet .
Reste à définir lequel dans ce cas 😅.

avev a dit:
En l’occurrence mon objectif est de maximiser la rente que j’obtiendrai à la retraite car j’anticipe une baisse de revenus à ce moment là.
Par contre sachant que j’ai une tmi à 11% je me demandais s’il n’etait pas plus judicieux de percevoir des revenus supplémentaires peu imposés dès maintenant quitte à les réinvestir dans un autre projet .
Reste à définir lequel dans ce cas 😅.
effectivement en TMI 11 , la fiscalité n'est pas un obstacle

avev a dit:
Bonsoir,
C’est finalement ma banque qui vient de me faire la meilleure proposition :(j’aurais dû commencer par là 😅)

Taux de 1,22 sur 20 ans .
250 euros de frais de dossier
Nantissement des parts
Assurance décès 0,1

Choix de scpi libre .

J’ai évoqué pierval santé au cgp de la banque .
Ce dernier m’a dit que c’etait un bon choix et m’a dissuadé de mixer plusieurs scpi .

Par contre sachant que je peux financièrement me passer des revenus des loyers pour les années à venir, il m’a orienté vers un achat de parts en nue propriété sur 10 ans. (67 % du prix de la part)
Selon lui l'opération est plus intéressante vu mon objectif de perception de revenus pour ma retraite .

Pensez vous que prendre 100000 euros d’une seule scpi est judicieux?
Sinon quelle(s) autres scpi pourrai(en)t compléter ce choix ?
Enfin, l’option de la nue propriété vous semble t elle vraiment plus interessante dans mon cas ?

Merci d’avance pour vos réponses
Bonsoir, renseignez-vous sur le coût du nantissement des parts, je crains qu'il ne s'applique forfaitairement à chaque SCPI choisie ce qui expliquerait que votre conseiller ne vous incite pas à diversifier sur 3 ou 4 SCPI.
En plus de Pierval Santé, je vous conseille particulièrement Vendôme Régions (5,90% en 2020), Epargne Pierre (5,40% en 2020) et les 2 Corum (5,50% et 6% en 2020).
Leur rendement 2019, 2018 ect... étaient déjà très bons.
Parmi les grosses SCPI, ce sont les plus régulières.
En nue-propriété, il faut leur demander le tableau avec les clés de répartition par année, en NP chaque SCPI a aussi son propre rendement.
Pour les TMI à 30 ou plus qui n'ont pas besoin de toucher les loyers, la NP est plus rentable que la PP (sauf cas particulier pour ceux qui ont de gros déficits fonciers non utilisés et recherchent donc des loyers supplémentaires).

Il me semble que les intérêts d’emprunt Sont déductibles que pour les revenus fonciers d’origine France. Donc Pierval Santé par exemple ne peut pas bénéficier de la déduction des intérêts ou du moins pour la fraction des parts investies en France. Avec Novapierre pour moi ça n’est pas possible. Dites moi si vous confirmez mes dires. Merci

Il faut prendre en compte une fraction des intérêts, en effet. Cf. Il me semble, précisément un exemple du BoFiP.

serait-ce intéressant de financer une SCPI (préférence à Pierval dans mon cas) comptant, environ 30000€ Pour une NP sur 10 ans?

Tornado05 a dit:
serait-ce intéressant de financer une SCPI (préférence à Pierval dans mon cas) comptant, environ 30000€ Pour une NP sur 10 ans?
si tu n'as pas besoin de ces 30k€ par ailleurs et que tu n'en auras pas besoin avant 10 ans je dirais ....oui .

disons que j’aimerai investir en Scpi mais avec TMI de 30%, je me refuse de le faire en direct. J’aurai bien fait cet investissement à crédit mais pas de possibilité de déduire les intérêts d’emprunt en NP sur d’autres revenus locatifs donc il ne me reste plus que la NP au comptant.

La NP est intéressante lorsqu'on a une imposition déjà élevée et que l'on souhaite percevoir ces revenus une fois à retraite. Il y a d'autres avantages ?

Julien 954 > Pour ma part pour cet investissement ça serait tout à fait ca

Julien954 a dit:
Il y a d'autres avantages ?
oui la grosse décote à l'achat et pas de fiscalité en cas de revente en sortie au prix .

petit exemple tu achètes pour une valeur de 100 k€ en NP avec une décote de 30% . tu ne les payes donc que 70k€.
lorsque tu les revendras si tu revends 100k€ il n'y a pas de PV bien que tu ne les aies payées que 70 k€.

Retour