Conditions modulation échéances crédit immobilier Banques en ligne

Jeune éffronté

Membre
Bonjour,
Des personnes disposent-elles d'informations ou peuvent-elles publier en réponse les conditions générales des prêts immobiliers particulièrement de Boursorama et Fortuneo pour connaître les conditions de modulation des échéances du prêt si c'est possible de le faire dans ces banques? Sinon:
- Est-ce possible de moduler les échéances à la hausse et à la baisse?
- A partir de quand est-ce activable?
- Quelle est la modulation maximum?
- Combien de fois peut-on le faire (par exemple une fois par an ou une fois seulement sur la durée du prêt, etc.)
- Des retours d'expérience sur la faisabilité de cette modulation sans difficulté?
Mille merci

Bonjour;
Sur Boursorama on peut le faire après 1 an, 10% en plus ou en moins, chaque année. Il n’y a aucune formalité ca se fait en autonomie sur le site.
Pour davantage il doit falloir les contacter directement.

Lu sur Boursorama, depuis mon espace client :

"Parce que la vie change et que votre situation peut évoluer, on fait tout pour vous faciliter le quotidien. Ainsi, à compter du 13e mois suivant le début de la période d'amortissement, vous pouvez modifier et ajuster vos remboursements* à tout moment, durant la durée de votre prêt.

Toutefois, vous devez savoir qu'entre deux modifications un délai de 12 mois devra s'être écoulé. Par ailleurs, votre modification ne sera pas tout de suite prise en compte. Il existe un préavis minimum de 30 jours ouvrés avant votre date de prélèvement. Ensuite, toutes vos modifications sont prises en compte."

Fin de citation ;-)

Merci. Ce qu'on ne sait pas c'est que si on module la mensualité, la durée du prêt va mécaniquement changer, mais quid du taux qui va alors rester le même ou changer (si baisse mensualité donc augmentation de la durée donc logiquement augmentation du taux, et inversement)? Ils n'ont pas l'air de tout dire dans leur citation!
J'imagine aussi que c'est possible dans la limite de ne pas dépasser 25 ans de prêt suite aux directives des autorités bancaires.

J'avoue ne pas en savoir + que ce que je t'ai copié collé

Le taux reste le même mais il y a une durée maxi; à savoir 2 ans.

ceci a dit:
Le taux reste le même mais il y a une durée maxi; à savoir 2 ans.
Chez Bourso? Pardon ce n'est pas clair, vous voulez dire qu'on peut moduler mais qu'au bout de 2 ans on revient automatiquement à l'échéance initiale?
Si c'est ça on pourrait peut-être contourner en faisant une modulation tous les 1 ou 2 ans (et donc repousser à chaque fois le retour à l'échéance initiale tous les 2 ans que vous mentionnez). Vous pensez la même chose?

Non, l'allongement e la durée est de 2 ans maxi par rapport à la durée d'origine.
Si vous avez un prêt sur 20 ans, il ne pourra pas dépasser 22 ans.
Pas de modification de taux, les modif des taux sont pour les prêts révisables.

hargneux a dit:
Non, l'allongement e la durée est de 2 ans maxi par rapport à la durée d'origine.
Merci.
Auriez-vous des infos de chez Fortuneo par hasard?

Bonjour, concernant le crédit immobilier Fortuneo ne permet pas les modulations.
Dans leurs FAQ il est bien mention d’échéance constante :
[lien réservé abonné]

Pierro75 a dit:
Auriez-vous des infos de chez Fortuneo par hasard?
Je n'ai pas trouvé l'info recherchée, mais voici le PDF :
[lien réservé abonné]
Bonne lecture ;-)

hargneux a dit:
Bonjour
Êtes vous sur à 100% que le taux ne change pas ? Ce n’est écrit nul part ça le fait douter :(

Je m’auto réponds, Je viens de le faire et je confirme que ça ne change pas de taux :)

Retour