Comptes à rémunération quotidienne

Panka

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis tombé "par hasard" sur l'offre Boursorama Essentiel + qui est un compte rémunéré quotidiennement (1.5% brut au dela de 1500€).
Le détail de l'offre est visible A cette adresse [lien réservé abonné]

Tout intrigué je me suis tout d’abord renseigné sur la différence entre taux brut et net.
Ensuite j’ai effectué quelques recherches afin de comparer cette offre avec d’autres du même style (compte rémunéré sans risque) et suis tombé sur cette page [lien réservé abonné]

J’ai ensuite retenu l’offre la plus intéressante pour moi mais je pense m’être trompé quelque part puisque j’obtiens un rendement de 1200 % à l’année :D

Voici mon raisonnement :

Offre : AXA (car aucune obligation
Taux : je considère comme pour boursorama que la rémunération est de 1% par jour (moins 27% de prélèvements ca nous amène à 0.73% par jour).
En partant avec un capital initial de 3 000€, j’arrive en bout d’année à 39 000€, ce qui n’est pas raisonnable du tout !

J’ai effectué mon calcul de la sorte pour chaque jour de l’année :
1er jour : 3 000€
2ème jour : 3000 + 3000 x 0.73 = 3022€
3ème jour : 3022 + 3022 x 0.73 = 3044€
Etc.
365ème jour : 39 000 €

Si quelqu’un pouvait me dire où mon raisonnement cloche…
A moins que ce soit à cause du fait que le taux ne soit pas quotidien contrairement à celui de boursorama (qui exige de dépenser 500€ mini par mois)…

Le versement des interets est quotidien, mais le calcul des interets est annuel, soit 1,5 brut sur une année.

Enfin je pense

Nicolas

Bonjour,

Eh oui c'est bien un taux annuel, les Sicav et Opcvm monétaires fonctionnant sur le meme principe, ce qui nous donne : 1,5% brut (car fiscalisé).

pour obtenir le taux net, deux options :

intégrer les intérêts du placement dans vos revenus si votre tranche d'imposition est < 18% ou opter pour le PFL (Prélèvement Forfaitaire Libératoire) de 18% ; dans tout les cas les PS (Prélèvements Sociaux de 11%) s'ajoutent aux deux options.

cela donne donc :

---> 19% sur les intérêts si PFL
ou 11% + tranche d'imposition si déclaration dans le revenu (IR)

on obtient alors 1,215% net si vous choisissez le PFL, pour l'IR cela dépend de votre taux d'imposition.

pour connaitre le rendement sur une période (par exemple 20 jours), il faut multiplier le taux brut (1,5%) par 20 et diviser le tout par 360 (année bancaire).

Cdt :)

Merci pour vos réponses ;)

Retour