Monabanq

compte courant et coronavirus

Softy

Contributeur
Bonjour... Faut il retirer l'argent sur son compte courant pendant la crise économique occasionné par le coronavirus, et où le placer ?
Bonjour, c'est une excellente idée à condition de placer les fonds sur un PEA ou un compte titres et d'acheter quelques belles valeurs bradées comme Total, LVMH, Air Liquide, Safran, Hermès, Danone.....

CharlyBgood

Contributeur régulier
Bonjour... Faut il retirer l'argent sur son compte courant pendant la crise économique occasionné par le coronavirus, et où le placer ?
Ma chère Fannie,

on se calme; on éteint la tv, la radio, et les réseaux sociaux.
Promène toi hors de chez toi et tu verras que les oiseaux chantent, les passants passent, et le soleil brille, du moins dans ma région.

Ton argent ne craint rien dans ta bq.
Laisse le où il est pour l'instant.

Dans qq semaines, ou qq mois, voire qq trimestres, tu verras qu'on ne parlera + de tout ça, mais peut-être de sujets bcp + exaltants pour nous, comme:

- les nouveaux boutons de manchette de Macron
- le dernière émission de carbone de Greta Thunberg
- Une saillie de Mélenchon
- Benalla le retour
- Ze yellow jackets saison 2
- la possible candidature à la présidence de Gérard Schivardi
et j'en passe et des meilleures ...

Même si tu chopes le corona-bidule, tu prends qq paracetamol dans ton armoire de pharmacie, au pire tu restes qq jours chez toi, tu sers pas la main, ni tu fais la bise, tu changes de pull 2 fois par jour, car éternuer dans les coudes, finit par élargir les coudières.

Et tout ira bien !

Tu es juste la énième victime de "l'hystérie corollective", voilà tout.

mvhrb888

Contributeur régulier
Surtout, n'oublions pas que l'argent, le vrai, en pièces de monnaie et billets de banque, est sale. Il vaut mieux ne pas le toucher par les temps qui courent.

CharlyBgood

Contributeur régulier
Surtout, n'oublions pas que l'argent, le vrai, en pièces de monnaie et billets de banque, est très sale et recouvert de microbes de toutes sort. Il vaut mieux ne pas le toucher par les temps qui courent.
Au pire, on me donne toute la monnaie fiduciaire et scripturale: je me charge moi-même de la stériliser :LOL:

CharlyBgood

Contributeur régulier
Bon, Philippe Herlin est un économiste patenté, soit.
En réalité nul ne sait ce qu'il se passerait en pareil cas.
Il y a des files de ce forum sur les scénarios catastrophes.

Mais bon de toute je n'ai pas le plaisir d'avoir + de 100 000 € sur mes comptes bancaires.
En début et milieu de mois, ça tombe, je dépense, on me prélève, j'écope et je ventile, puis je finis à zéro ... et on recommence.
Un peu comme une longue pulsation cardiaque: un pic et ça redescend.

Si tu es concerné par le fait d'avoir + que 100 000€, je pense que tu as des problèmes de riches.
Partage en plusieurs bqs, achète de l'immo, place en AV et en Ct de capitalisation chez plusieurs assureurs, voire fais comme Cahuzac, mais sois plus maline que lui..

Sinon ne t'inquiètes pas pour le Fisc, l'Urssaf et l'Etat Français: à chaque fois que tu fais une dépense, tu alimentes une caisse de Fisc ou de Sécu en + ou - grande proportion.

Et effectivement en dernier ressort, l'Etat lève l'impôt.
Mais on a des Lois, d'une part, on a l'Europe et l'environnement inyternational d'autre part, enfin on a le peuple qui a aussi son mot à dire (cf la saison 1 des GJ)

dodo1

Contributeur régulier
Si effectivement, on a peur d'avoir de l'argent dans sa banque et qu'on a encore un crédit immobilier, c'est peut-être le moment de rembourser son crédit.

Softy

Contributeur
Si effectivement, on a peur d'avoir de l'argent dans sa banque et qu'on a encore un crédit immobilier, c'est peut-être le moment de rembourser son crédit.
Si on perd toute son épargne en cas de faillite générale du système bancaire, cela signifie que l'ensemble des prêts disparaissent également 🤣🤣🤣 Donc surtout ne remboursez pas vos crédits, au contraire dépêchez vous de faire un gros crédit immobilier pour avoir une super maison 🤑🤑🤑

2PassaG

Contributeur régulier
cela signifie que l'ensemble des prêts disparaissent également
Au delà de la blague... Non.
Vos liquidités font de vous un créancier de la banque. Vos crédits un débiteur de la banque.
Les créanciers seraient rincés (en partie), et les crédits rachetés par d'autres entreprises.

CharlyBgood

Contributeur régulier
Surtout pas malheureux: au taux actuels du crédit, tu rembourses ta bq avec de la monnaie de singe !
L'endettement est un des meilleurs placements de ces 10 dernières années