Compte bancaire clôturé par la banque

litch99

Nouveau membre
Bonjour a tous,

j'ai contacté ma conseillère, qui m'a dis que mon compte a était clôturé, ce compte était a découvert d'environ 25€ ( ce qui représente l'envoie d'une lettre de la part de ma banque). Elle m'a dis que les 25€ ont était mis en perte, cela veut dire quoi exactement et qu'elles sont les conséquences pour moi au niveaux de fichages ou de la banque de france.

Merci d'avance pour vos réponse

PS: Pour montrer ma bonne fois j'ai proposé a ma conseillère de prendre RDV avec elle pour régularisé les 25€.

les 25€ ont été "mis en perte", cela veut dire que la banque s'assoit dessus, elle ne les réclamera pas. (25 euros pour l'envoi d'un courrier, passons...)
Vous devriez quand même relancer la commerciale pour lui faire confirmer :
- que vous ne devez rien ;
- qu'il n'y aura pas d'autre conséquence désagréable ;
- que votre compte est définitivement clos.
Idéalement vous devriez recevoir un courrier de la banque (non facturé !) pour confirmer tout ça.

D'accord merci beaucoup, et pour ce qui est des fichage a la banque de france et tous ça y'a t-il un risque que je sois exposé a ce genre de choses ?

ça serait un peu disproportionné !

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

ça me rassure, etant donné que mon compte a etait fermé car tout les 2 mois environs il ya avais de petit découvert non autorisé ( qui était toujours comblé) y'a t-il un risque que je sois fiché dans les abus de carte?

Retour