Bonjour,
Pas sur que les services gratuits répondent entièrement au besoin.
En particulier , je pense au cas de 1) plusieurs biens en LMNP et 2) à la reprise de l'amortissement sur un (ou pliusieurs) exercice(s) précédent(s).
Le sujet de reprise de l'amortissement, ou reprise comptable peut être un sujet clé à regarder/verifier.
Important donc, d'avoir un support de qualité du service client, pendant la période transitoire.
Parmi les services en ligne et logiciels (payants) les plus connus, et appréciés par les membres du forum, j'ai noté
- Jedeclaremonmeublé , services en ligne : pour la 1e année avec reprise comptable 550 € formule integrale + 100 € / bien supplementaire + 150 € avec Expert Comptable.
Ensuite sur les autres années, formule essentielle 250 €
- Contalim, logiciel (apprecié ref. @Axiles , @titif0u)
- Amarris, logiciel (950 € pour 4 biens, ref. @himalaya75)
Je pense que ceux qui utilisaient Excel vont devoir se ranger aux logiciels comptables à défaut d'un comptable (Les Impôts n'acceptent pas/plus Excel)
Tous proposent la génération des liasses fiscales.
Pour ceux qui sont passés par ces plateformes ou logiciels en 2022 , un retour d'experience à partager ? prix ? reprise comptable ? plusieurs biens ? @novice67 , @Arpeggia , @Roger31300 , @Swaily-99, @Axiles , @titif0u , @himalaya75, @charleshubert
merci par avance