Comment utilisez-vous zonebourse ?

mvhrb888

Contributeur régulier
Souvent, on cite ici le site zonebourse.
(Homophonie et assonance volontaires, pardon, je n’ai pas pu m’en empêcher).
... qui est une des ressources les mieux documentées et les mieux présentées, du moins en français.
D’où plusieurs questions que j’aimerais partager avec les personnes qui utilisent ce site :

- Comment utilisez-vous zonebourse ? Comment tirez-vous le mieux partie de la version gratuite ?

- Tenez-vous compte des supports visuels présentés en 1ère page pour chaque valeur : les fameuses notes "trader", "investisseur", etc. ? (j’ai souvent l’impression que ces estimations ne collent pas avec les informations les plus récentes)

- Tenez-vous compte de la grande étoile qui donne une évaluation de l’intérêt du titre en terme de valorisation, de révisions, de visibité... ?

- Avez-vous expérimenté un de leurs abonnements payants ? Vous a-t-il apporté un bénéfice par rapport à la version gratuite ?

Bonjour,
mvhrb888 a dit:
- Comment utilisez-vous zonebourse ? Comment tirez-vous le mieux partie de la version gratuite ?
Site d'actus sur la finance principalement.
Je lis leurs analyses de sociétés car cela donne des idées quelques fois.

Leur outil calendrier des sociétés et des données économiques est très bienfait niveau ergonomie mais un peu moins doté que celui d'Investing. Je dirais sur ce point que ZB est plus adapté aux données européennes là où investing est meilleur pour le reste.

Les fiches sur les sociétés sont très bonnes avec la partie actionnaire qui donne une vision. Le segment finance est très bien pour dégrossir le travail mais étant ancienne école je vais plutôt à la source et donc j'utilise peu leurs tableaux.

L'onglet dérivé sur la fiche d'une société permet aussi de dégrossir le travail pour chercher un fournisseur de turbos:sneaky:.

Les graphiques c'est du ProRealTime et perso je préfère Investing (on va dire que je me suis habitué à Investing).
mvhrb888 a dit:
- Tenez-vous compte des supports visuels présentés en 1ère page pour chaque valeur : les fameuses notes "trader", "investisseur", etc. ? (j’ai souvent l’impression que ces estimations ne collent pas avec les informations les plus récentes)
Aucunement, c'est souvent pas à jour. Et pour la note Trader c'est (je reprends le site) le résultat d'une moyenne pondérée des classements selon les ratings Valorisation (Composite), Révisions BNA 4 mois et Visibilité (Composite).
En gros un marché volatile influence ce classement alors que la société n'a pas changé.
mvhrb888 a dit:
- Tenez-vous compte de la grande étoile qui donne une évaluation de l’intérêt du titre en terme de valorisation, de révisions, de visibité... ?
Non j'ai mes propres critères.
mvhrb888 a dit:
- Avez-vous expérimenté un de leurs abonnements payants ? Vous a-t-il apporté un bénéfice par rapport à la version gratuite ?
J'ai pu tester (il y a 6 mois) sur un compte d'un proche qui investit. L'abonnement de base n'apporte rien. Les 2 autres c'est surtout l'accès à leur portefeuille maison et leur système de tri ("screener") mais c'est largement faisable à la main.

Pour moi ZB est un super site d'infos et d'actus pour dégrossir le travail mais je le finis à la main. Leurs vidéos YouTube sont souvent très qualitatives bien que j'observe une baisse de qualité sur leurs articles récemment (une affaire avec Linde notamment:sneaky:)

Je vais dans le sens de @Jeune_padawan , je consulte zonebourse le matin pour l'actu, et macro et micro.
J'aime bien leurs études, d'un secteur ou d'une action précise.
Et j'y vais quand je veux avoir des infos assez détaillées sur un titre en particulier.

Retour