Comment sont calculés les Intérêts sur un PEL de 11 ans

yeremiiiii

Nouveau membre
Bonjour
J'ai un PEL qui aura 12 ans le 06 juillet et ma banque me précise que je peux dès aujourd'hui transformer ce produit sur un produit de la CNP pouvez vous me dire si les intêrêts sur mon PEL sont calculés en quinzaine ou par année complète ?
Merci de votre aide.

concernant la transformation du PEL en produit CNP, je pense que votre banque doit être la caisse d'épargne ou la poste, ils vous proposent une assurance-vie, non ?

C'est surtout qu'après 12 ans en plus des prélèvement sociaux qui sont de toute facon du depuis le début tu va devoir te prononcer soit pour la déclaration des interets dans tes revenus soit choisir l'option nette, car après 12 ans les interets sont fiscalisés.

Les PEL de plus 12 ans sont encore parfois interessant à garder car meme s'il sont imposés il restent toujours plus rentable qu'un livret ou autre mais c'est vraiment au cas par cas, et en général ces vieux livrets sont pas du tout interessant pour faire un pret immo car le taux ganrati est élevé.

Les PEL c'est assez simple si le taux de la partie rémunération est élevé le taux du pret qui y est lié est élevé et inversement.

Sur un PEL de plus de 12 ans tu à déja percu toute la prime de toute facon, et seuls les PEL qui avait à l'ouverture un taux de remuneration garantie dans les 5% minimum sont interessant a garder apres mieux vaut mettre ca sur un contrat AV

Retour