Comment investir a très court terme

poam5356 a dit:
Dans une discussion de vive voix, on corrige, on modère ou on amende son propos.
Le mauvais côté d'un forum :
On pense que ce que l'on écrit sera compris par tout le monde.
Malheureusement : non! Ou alors certains ici y mettent vraiment beaucoup de mauvaise volonté.
Je recommence :
"Il n'y a pas de choix : grosse somme sur du CT = aucun risque. "
Je vais écrire à la place :
Si on a une grosse somme à placer sur du CT, on ne prend aucun risque.
Exit donc bourse, forex, CFD, bitcoin, vaches laitières, bouchons en liège, etc.
Ah, ok, merci, je comprends ce que tu veux dire.
Cependant, tu interprêtes et préjuges de l'un des paramètres:
Je vais exprimer le risque différemment:
-1 je ne souhaite pas que cette somme dorme quelques jours sans me rapporter.
-2 il serait dommage qu' en cas de crise financière pendant ces quelques jours, je perde 20 ou 30% de mon pactole, ou que mon argent soit indisponible pendant 6 mois...
Les réponses pourraient ne pas être les mêmes suivant l'objectif poursuivi.

D'accord. On y arrive enfin... C'est pas toujours facile à distance. (y)

Purée, vous êtes pire que BFM TV tous les deux.
À partir de rien vous êtes capables de discuter pendant toute une journée !

mvhrb888 a dit:
Purée, vous êtes pire que BFM TV tous les deux.
À partir de rien vous êtes capables de discuter pendant toute une journée !
Et encore, on essaye de se soigner!! Sinon ce serait pendant 1 semaine.:giggle:

mvhrb888 a dit:
À partir de rien
tu appelles cela, rien, toi?
Johanna a dit:
je dispose d'une grosse somme (pourquoi pas plusieurs millions).
;) je ne sais si à Bfm, ils font de telles coupures pour changer le sens.....

Non, chez BFM, ils font pire :ROFLMAO:

Réponses intéressantes merci.
Je pensais a une situation où nous serions un intermédiaire un peu comme BlaBlaCar.
Nous voudrions optimiser les dépôts des clients donc risque 0 car l'argent ne nous appartient pas.
La différence serait que nous n'aurions que des versements occasionnels donc pas possible d'investir sur plusieurs mois.

Bonjour,

Johanna a dit:
Nous voudrions optimiser les dépôts des clients donc risque 0 car l'argent ne nous appartient pas.

C'est une idée utopique car pour pouvoir recevoir des dépôts de clients tiers il est indispensable d'avoir un agrément, présenter des garanties dont un capital minimum qui, pour une banque, est de cinq millions d'euros.

Cdt

Imaginons que j'ai un site internet qui mette en relation vendeurs et acheteurs de timbres.
Pour éviter tout préjudice les acheteurs versent leur paiement sur le site qui rémunére ensuite les vendeurs une fois le colis réceptionné.
Utopique donc ? Pourtant ce genre de sites existe et je doute qu'il faille autant de garanties.
Merci de vos réponses

Johanna a dit:
Pour éviter tout préjudice les acheteurs versent leur paiement sur le site qui rémunére ensuite les vendeurs une fois le colis réceptionné.

Pour les acheteurs, quelles garanties présentent ledit site ?

Renseignez vous (ORIAS, AMF, ACPR; BDF...........) et tenez nous au courant.

Cdt

Les sommes affectées pour compte de tiers sont sur des comptes spéciaux ouverts uniquement pour ces opérations, un compte de fonctionnement de l'entreprise est à part.
Ces comptes sont très surveillés et pas que par la banque.

Tu sais bien aussi que tout professionnel qui reçoit des fonds de ses clients, tels notaires, agent immobiliers, agences de voyages.........doivent, outre un agrément, détenir une garanties financière pour avoir le droit d'exercer.

Cdt

Johanna a dit:
Utopique donc ? Pourtant ce genre de sites existe et je doute qu'il faille autant de garanties.
Merci de vos réponses
LOL... Toi ,tu enverrais de l'argent (,même 10 euros) à un tel site??!!!
Ceux que je connais font tous appel à des partenaires financiers...

Trading Haute Fréquence ? Après il faut voir si la microseconde te va comme échelle de temps 😅

Bonjour,

???
Placement garantissant 100% du capital pour ses propriétaires !!!

Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,

???
Placement garantissant 100% du capital pour ses propriétaires !!!

Cdt

- Placement 100% fonds euros ? (et encore à l'avenir je sais pas ce qu'il en adviendra)
- Compte à terme

Je ne sais pas s'il y a d'autres options plus intéressantes, j'ai beaucoup de temps donc je prends des options plus risquées (no pain, no gain).

Si on veut un placement sans risque pour quelques millions d'euros sur une durée de quelques jours: un CSL.

kaziklu a dit:
Si on veut un placement sans risque pour quelques millions d'euros sur une durée de quelques jours: un CSL.
Les comptes sur livrets sont tous soumis au système de la quatorzaine ; autant dire que sur courte période, cela ne va pas rapporter grand chose .....

Alors ensuite reste à apprécier finement la notion qu'il a d'un placement à très court terme .....
Cela peut aller de moins d'une semaine pour certains à plusieurs mois pour d'autres .....

kaziklu a dit:
Si il y avait une solution , pourquoi les banques placeraient elles à taux négatif leurs liquidités.
Je le répète, tout est question du risque encouru.

paal a dit:
Les comptes sur livrets sont tous soumis au système de la quatorzaine ; autant dire que sur courte période, cela ne va pas rapporter grand chose .....

Alors ensuite reste à apprécier finement la notion qu'il a d'un placement à très court terme .....
Cela peut aller de moins d'une semaine pour certains à plusieurs mois pour d'autres .....

Oui c'est pas faux, en dessous de la quinzaine c'est 0.
Et j'ai regardé en ce moment les taux sont autour de 0,05% (soumis à PS et impôts). Mais bon ça reste sûr et positif.

Retour