STEPH_FDL
Nouveau membre
Bonjour à toutes et tous,
Venant de recevoir la question sur le régime fiscal à adopter par ma banque, je commence à réflechir sur ce que faire de mon PEL de 12 ans
J'ai le dilemne de savoir si il faut cloturer ou non le PEL avec la situtation suivante :
*PEL de 12 ans ouvert en 03/1995 avec un taux de 5.25%.
au 31/12/2006, Capital=7760€, Intérêts=1930€, prime=595€->Total = 10285€
*Pret auto : taux de 5,00% avec capital restant à remb = 3700€
1ere question : Aurais-je droit à la prime d'état si je n'utilise pas mes droits à prêts ?
2eme question :
Mon projet serait de cloturer mon PEL pour
- ne pas payer les impôts sur les intérêts
- rembourser par anticipation le prêt auto car 5% contre 5.25%
- verser le restant sur un compte type livret bleu ou codevi duplex avec un taux de 2.75%
Est-ce que ce projet est raisonable ? Je considère que le fait de payer des impots + ne pas toucher la prime d'état + rembourser un pret au presque même taux que le plan ne rend plus le PEL attractif.
Je précise que je ne me suis pas toruner vers mon conseiller financier car le PEL et le prêt ne sont pas dans la même banque donc je doute de l'impartialité
Merci de vos réponses
Venant de recevoir la question sur le régime fiscal à adopter par ma banque, je commence à réflechir sur ce que faire de mon PEL de 12 ans
J'ai le dilemne de savoir si il faut cloturer ou non le PEL avec la situtation suivante :
*PEL de 12 ans ouvert en 03/1995 avec un taux de 5.25%.
au 31/12/2006, Capital=7760€, Intérêts=1930€, prime=595€->Total = 10285€
*Pret auto : taux de 5,00% avec capital restant à remb = 3700€
1ere question : Aurais-je droit à la prime d'état si je n'utilise pas mes droits à prêts ?
2eme question :
Mon projet serait de cloturer mon PEL pour
- ne pas payer les impôts sur les intérêts
- rembourser par anticipation le prêt auto car 5% contre 5.25%
- verser le restant sur un compte type livret bleu ou codevi duplex avec un taux de 2.75%
Est-ce que ce projet est raisonable ? Je considère que le fait de payer des impots + ne pas toucher la prime d'état + rembourser un pret au presque même taux que le plan ne rend plus le PEL attractif.
Je précise que je ne me suis pas toruner vers mon conseiller financier car le PEL et le prêt ne sont pas dans la même banque donc je doute de l'impartialité
Merci de vos réponses